background preloader

Le réseau social de votre vie locale, ma-residence.fr

Le réseau social de votre vie locale, ma-residence.fr
Lucie aide les personnes âgées Jeune retraitée, je me suis rapprochée d'une association solidaire sur ma-residence.fr pour apporter de l'aide et de la compagnie aux personnes âgées. Lucie L | Marseille 9 Marie a trouvé une babysitter Savoir que la babysitter était recommandée par un de mes voisins qui a ses enfants dans la même école que les miens était un gage de confort et confiance. Marie F | Paris 5

http://www.ma-residence.fr/

vous Martin Destagnol ? OpenPlay Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Martin nous explique les tenants et les aboutissants d'OpenPlayce.. Pour faire court, OpenPlayce est un réseau social géolocalisé : où sont mes amis ? Les gratiferias : les marchés ou tout est gratuit. Né dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays. L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée. Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous seriez accueillis par un : « Servez-vous, tout est gratuit ». À première vue, l’idée peut faire sourire… Pourtant, ces marchés existent bel et bien à Buenos Aires, où ils ont lieu de façon régulière depuis 2010. Baptisés gratiferias, ces événements ont vu le jour grâce à Ariel Bosio, un jeune argentin lassé de devoir transporter ses possessions de déménagement en déménagement. Il explique: « J’ai découvert que je pouvais vivre avec moins d’affaires que ce que je possédais et que c’était surtout une question d’habitude ».

[Infographie] Les marques face aux enjeux des médias sociaux AYTM vient de publier une infographie qui illustre les principales conclusions de son étude baptisée «Branding and how it works in the social media age». L’enquête a été réalisée auprès d’un panel de 2000 internautes. Quels sont les usagers de Facebook et Twitter les plus réceptifs aux actions des marques? Et si on ouvrait des magasins où tout est gratuit ? Eviter le gaspillage et les déchets en redonnant une seconde vie à des objets encore en bon état, telle est l’idée qui a pris corps au Magasin pour rien, à Mulhouse, en Alsace. « Ali Baba et les quarante voleurs », de Jacques Becker, avec Fernandel, 1954 Dans cette caverne d’Ali Baba, n’importe quel citoyen, pauvre ou riche, peut prendre trois articles de son choix et repartir… sans rien payer ! La gratuité, une idée neuve en Europe, mise en pratique dans ce lieu unique en France. L’idée

Hootsuite mixe levée de fonds et croissance externe Approfondir sa réflexion en matière de service client, enrichir son offre freemium, lancer des solutions à destination des annonceurs et étendre sa présence à l’international avec un focus sur l’Amérique latine : tels sont les principaux objectifs de Hootsuite après son dernier tour de table. La société canadienne fondée en 2009 par Ryan Holmes (son actuel CEO) a levé 60 millions de dollars avec le concours de plusieurs investisseurs historiques parmi lesquels Insight Ventures, Accel Partners, Silicon Valley Bank et OMERS Ventures. Portant à 250 millions de dollars le total des sommes injectées dans Hootsuite, l’opération est marquée par la participation d’un « grand fonds basé à Boston ». Il s’agit sans doute de Fidelity Investments, dont la contribution à hauteur de 35 millions de dollars avait été repérée il y a quelques semaines par le Wall Street Journal. Cet éditeur également basé à Vancouver compte parmi ses soutiens l’incubateur local Growlab Ventures.

Habitat participatif : L’immeuble où l’on invente une nouvelle vie en commun, dans Le Parisien. L’immeuble où l’on invente une nouvelle vie en commun Dans Le Parisien, par Bérangère LEPETIT. C’est un projet un peu fou, un peu utopique. Un immeuble original qui porte le nom d’une invention montreuilloise : le Praxinoscope (lire Mot). Porté par la ville de Montreuil et l’OPHM (Office public de l’habitat montreuillois), cet immeuble expérimental de logements sociaux, haut de quatre étages, vaste de près de 900 m2, doit voir le jour à partir de 2013 dans le Haut-Montreuil, sur un terrain actuellement en friche. Originalité : les familles de locataires qui vont y emménager, réunies en association, travaillent sur le projet au même titre que l’architecte.

Feedly va devenir un réseau social Si vous faites beaucoup de veille, alors il y a de grandes chances que vous utilisiez Feedly au quotidien pour suivre vos sites préférés. Il faut dire aussi que ce dernier a récupéré pas mal d’utilisateurs après la terrible fermeture de Google… Rea… Je ne parviens même plus à prononcer, ou plutôt à écrire, son nom. Quelle injustice ! Oui, mais ce n’est pas vraiment ça qui nous intéresse présentement. Voisin Malin, la solidarité sur le palier Ils étaient plus de 200, rêvant de monter une entreprise dans le domaine du web solidaire, du lien intergénérationnel ou encore du tourisme responsable. Notre partenaire, l’Atelier, en a sélectionné une quinzaine. Le jury composé des lecteurs de Youphil.com les a départagés. Et la gagnante du prix "Innovation Sociale" est Anne Charpy, avec son projet visant à développer la solidarité utile entre voisins.

Related:  Réseaux sociaux autour du voisinageVeille - Réseaux sociauxCommunicationRéseaux sociaux de quartier