background preloader

La bourse et le financement des entreprises

La bourse et le financement des entreprises

http://www.youtube.com/watch?v=xcaQNIgF3R4

Related:  E10 Financement direct et financement indirectBTS ECONOMIE (comprendre les cours)la monnaie et le financement de l'économie vidéosEn classeÉconomie en Vidéos

Alternatives Economiques : Dictionnaire mensuel sur l’actualité économique, l’autre regard sur l’économie et la société Commentaire:La valeur d'une action en Bourse dépend évidemment, comme pour tout marché, de l'offre et de la demande. Mais, comme l'offre est relativement rigide –elle dépend des introductions de nouvelles sociétés en Bourse, des retraits de sociétés anciennes et, surtout, des décisions d'augmentation (ou, plus rarement, de réduction) du capital social–, ce sont les évolutions de la demande qui expliquent l'essentiel des fluctuations quotidiennes de cours. Cette demande dépend certes de la rentabilité actuelle de chacune des sociétés cotées, mais surtout des appréciations portées sur l'évolution à venir de la rentabilité de chacune des sociétés.

Comprendre le fonctionnement de la théorie des avantages comparatifs Un enemble de cours dans différents domaines de la science Cours de mathématiques Ces cours aborde la plupart des théories mathématiques et dans les différentes branches mathématiques : cours d'algèbre, de géométrie, de statistique et probabilité ... Cours de physique La notion du taux d'intérêt Un enemble de cours dans différents domaines de la science Cours de mathématiques Ces cours aborde la plupart des théories mathématiques et dans les différentes branches mathématiques : cours d'algèbre, de géométrie, de statistique et probabilité ...

Economie : l'argent liquide sera-t-il bientôt interdit ? Deux journalistes de France 2 ont tenté de vivre sans argent liquide. Sur un marché parisien, ils tentent tout d'abord de régler leurs courses par carte bancaire. Mais ce n'est pas gagné. Sur plusieurs stands, le paiement par carte n'est pas autorisé ou alors limité aux achats plus importants pour éviter les frais bancaires.

Alternatives Economiques : Dictionnaire mensuel sur l’actualité économique, l’autre regard sur l’économie et la société Commentaire:En France, la loi impose que le placement d'un emprunt obligataire soit subordonné à une autorisation de l' Autorité des marchés financiers, car il s'agit d'un appel public à l'épargne. Cette autorisation dépend de l'examen des comptes de l'émetteur au cours des cinq années précédant le lancement de l'emprunt, de manière à garantir à l'épargnant qui souscrirait un minimum de sécurité sur la solidité de l'organisme émetteur. Les emprunts obligataires sont généralement le fait d'organismes importants. La procédure d'autorisation contribue à donner aux obligations une sécurité suffisante pour que les titres correspondants soient admis à la cotation en Bourse, c'est-à-dire puissent faire l'objet d'échanges organisés permettant à leurs détenteurs de les revendre en cas de besoin.La plupart des obligations sont émises à taux d'intérêt fixe.

Economie : la Chine détrône les Etats-Unis à la tête du commerce mondial ! (Boursier.com) — La Chine est devenue en 2012 le leader mondial du commerce ! Le volume des échanges commerciaux de la Chine (importations et exportations) a ainsi dépassé pour la première fois celui des Etats-Unis, selon les chiffres du commerce extérieur publiés par les deux pays et compilés par l'agence 'Bloomberg'. Les exportations et importations américaines ont atteint l'an dernier le montant total de 3.820 Milliards de Dollars, tandis que ceux de la Chine se sont élevés à 3.870 Mds$.

La banque, c’est simple ? Pas si sûr, alors essayons d’en parler ! BNP Paribas a pour mission première de servir ses clients, d’instaurer une relation dans la durée avec eux, de les aider à réussir leurs projets personnels et professionnels. Toujours animé par des valeurs éthiques et responsables en veillant sur leurs intérêts avec autant d’attention que sur ceux de BNP Paribas. Mais dans le contexte actuel de bouleversements économiques, l’utilité des banques et leurs pratiques est remise en cause par nos clients. La confiance de nos clients constitue notre premier capital ; c’est pourquoi BNP Paribas lance une saga sous forme de vidéos pédagogiques animées « la banque c’est simple ? ». Économie - Émissions de titres des agents résidents en 2014 Téléchargement Télécharger au format Excel (24 Ko) Commentaire Pour en savoir plus "Les comptes de la Nation en 2014 - Le PIB croît légèrement, le pouvoir d’achat des ménages accélère ", Insee Première n° 1549, mai 2015 "L'économie française", Insee Références, édition 2015 Banque de France- Zone euro - Principaux indicateurs économiques et financiers- Bulletins de la Banque de France- Rapport annuel

[Infographie] l'iPhone 5 un smartphone qui aime voyager Posté par Tonain le 12 Nov, 2012 dans Infographie, iPhone-iPod | 0 avis iPhone 5 ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie, aujourd’hui c’est dans une infographie qu’on le retrouve, on y apprend la distance totale qu’effectue un appareil pommé lors de sa phase de fabrication jusqu’a son retour dans les bâtiments de Cupertino. Nous devons cette infographie sur l’iPhone 5 à Mobile Madhouse (un site web spécialisé dans la vente d’accessoires pour smartphones) qui à travers elle nous fait découvrir les différentes étapes de fabrication du dernier smartphone d’Apple, avant que ce dernier retrouve sa demeure principale dans la Silicon Valley là où il vous est expédié. l’iPhone 5 dévoile son itinéraire,

M comme mécanisme européen de stabilité Bonjour, nous sommes le mercredi 16 Avril 2014. L'actualité Européenne Films les plus vus Nos actualités et documentaires ont été vus 10120668 fois depuis Février 2010. Finance directe et indirecte Le rôle du système financier est de mobiliser les ressources des épargnants qui disposent de capacités de financement, afin que les ménages, les entreprises et les acteurs publics (tous baptisés "agents non financiers") qui ont besoin d'argent pour faire fonctionner l'économie puissent en trouver. On distingue alors deux circuits de financement. La finance directe: les épargnants fournissent des ressources directement aux agents qui en ont besoin en achetant sur les marchés financiers les titres (actions, obligations) émis par ces agents. La finance indirecte: des établissements financiers, en particulier les banques, jouent le rôle d'intermédiaires entre les agents qui ont de l'argent à placer et ceux qui veulent en obtenir. Dans ce dernier cas, on parle également de finance "intermédiée".

Comment fonctionne la création 
monétaire > Qu’est-ce que la monnaie ? C’est un instrument de paiement reconnu par les Etats, les ménages et les entreprises. Pendant des millénaires, on s’est contenté d’utiliser des matériaux précieux pour régler ses achats (pièces d’or ou d’argent, sel et même coquillages). France : Ralentissement de la croissance du crédit aux entreprises, Actualité des sociétés PARIS, 4 février (Reuters) - La croissance de l'encours des crédits aux entreprises en France a fléchi en décembre après son accélération de novembre tout en conservant un rythme soutenu, selon les chiffres publiés jeudi par la Banque de France. Elle s'est inscrite à +4,1% sur douze mois après +4,5% en novembre, sous l'effet d'un net ralentissement des crédits de trésorerie (+6,2% après +9,5% à fin novembre). La croissance des crédits à l'investissement a pour sa part accéléré à +3,2% après +2,7%, une évolution qui tient surtout à un effet de base favorable. En décembre, les flux de crédits à l'investissement aux entreprises ont été positifs de 1,15 milliard d'euros alors qu'ils avaient été négatifs de 1,67 milliard un an plus tôt.

Nouvelle ère pour les moyens de paiement Xerfi Canal présente l'étude "Cartes privatives et nouveaux moyens de paiement", réalisée par Nathalie Morteau, directrice d'études Xerfi - Precepta. Pour en savoir plus sur l'étude : cliquez ici Aujourd’hui c’est presque demain dans le monde innovant des moyens de paiement. Alors bien sûr, il faudra encore patienter. Mais un jour, le consommateur pourra par exemple régler ses achats sans sa carte bleue. Pour payer, il lui suffira tout simplement de présenter son smartphone devant une borne.

Related:  videosQuestion 2Economie 1 STMGVu en courseconomie