background preloader

Crise 2008 - 1) La création monétaire - - une vidéo Actu et Politique

Crise 2008 - 1) La création monétaire - - une vidéo Actu et Politique

http://www.dailymotion.com/video/xfuw5w

video ARMES MICRO-ONDES A HAUTES FREQUENCES - ondes, armes, micro Description : démonstration de ces armes dans la trés vielles et trés sérieuse émissions " 60 minutes" méme si vous ne parlez pas l'anglais , les images suffisent. Vidéo ajoutée le : 03-06-2008 14:54:01 Catégories : Education Actualités Télévision Mots-clés : ondes armes micro hautes fréquences Des réseaux financiers criminels pilotent la crise de l’euro Une des causes profondes de l’actuelle crise financière est le fait que la Réserve fédérale américaine (FED) détient la souveraineté en matière de monnaie tout en étant un établissement privé appartenant à 13 banques dont la plupart font partie des groupes de la haute finance les plus importants du monde. Grâce à la FED, ces banques ont la possibilité de créer de l’argent et elles ont, au cours des 35 dernières années, multiplié par 40 la masse de dollars bien que le volume des biens ait seulement quadruplé. L’escroquerie monétaire mondiale des propriétaires de la FED La FED peut ainsi spéculer sur les taux d’intérêt et accorder sans limites des crédits. Dans leur avidité, les banques propriétaires de la FED ont créé de plus en plus de produits douteux et criminels non couverts et les ont vendus, la plupart du temps au travers de fonds, dans le monde entier pour que le volume monétaire en augmentation ne provoque pas d’inflation aux Etats-Unis. Cela rappelle les traites de cavalerie.

Comment fonctionne la création 
monétaire > Qu’est-ce que la monnaie ? C’est un instrument de paiement reconnu par les Etats, les ménages et les entreprises. Pendant des millénaires, on s’est contenté d’utiliser des matériaux précieux pour régler ses achats (pièces d’or ou d’argent, sel et même coquillages). Mais à partir du milieu du XVIIe siècle, les orfèvres londoniens, à qui les riches marchands confiaient leur or, ont commencé à émettre des certificats de dépôt. Et leurs possesseurs se sont rendu compte qu’il était beaucoup plus facile de payer et de se faire payer avec ces bouts de papier (en qui tout le monde avait confiance) qu’avec des pièces métalliques.

monnaie - Arnaque Pour l'année 2010 j'ai appliqué un taux moyen de 2,5%Méthodologie J’ai donc agrandi ce graphique, ce qui m’a permis de déterminer avec une précision suffisante les valeurs annuelles en pourcentage (valeurs que vous retrouvez dans la 5° colonne du tableau). J’ai ensuite calculé la charge de la dette en euros courants (colonne 4) puis utilisé les données de l’INSEE pour obtenir les coefficients de transformation euros courants en euros constants 2010 (colonne 2) A partir de là le calcul des intérêts en euros 2010 (colonne 9), cumulés (colonne 18) le PIB en euros 2010 (colonne 7) et la dette cumulée (donnée de l’INSEE) en euros courants (colonne 4) transformée en euros constants (colonne 8 ) et enfin en pourcentage de PIB, données que chacun peut d’ailleurs trouver partout (colonne 13) La variation annuelle de la dette (colonne 10) est une simple soustraction entre les données d’une année sur l’autre. Ce qui nous donne le graphique ci dessous

The Slow Poisoning of India The Slow Poisoning of India is a 26-minute documentary film directed by Ramesh Menon and produced by the New Delhi-based The Energy and Resources Institute (TERI). It deals with the dangers of excessive use of pesticide in agriculture. India is one of the largest users of pesticide in Asia and also one of the largest manufactures. Rencontre 2012 : L’Euro a-t-il encore un avenir ? Dans le cadre des rencontres annuelles organisées par l’Institut pour l’éducation financière du public (IEFP), à destination des enseignants d’économie d’Ile de France, s’est tenue le 21 mars 2012 une conférence sur le thème de l’euro. Tous les ans, nous choisissons un thème d’actualité. La conférence de cette année avait donc pour thème « l’euro a-t-il encore un avenir ? ». Animée par Pascale Micoleau-Marcel, déléguée générale de l’IEFP, elle a réuni : David Blache, Adjoint au directeur des études et des relations internationales et européennes à la Banque de France, Thomas Coutrot, Économiste et statisticien, co-président d’ATTAC et corédacteur du Manifeste des économistes atterrés, Georges Pauget, Président de l’IEFP, ancien dirigeant du Crédit Agricole, aujourd’hui président de la société de conseil « Economie, Finance & Stratégie ». En introduction de la conférence, Pascale Micoleau-Marcel rappelle quels étaient les bienfaits espérés de l’euro.

Laurent & Pierre Jovanovic – 25 Mai 2011 Home RimCast Les émissions de radio Ici & Maintenant en Téléchargement ! Watch Free Documentaries Online The Primacy of Consciousness The fundamental nature of reality is actually consciousness. In his documentary Peter Russell explores the reasons why consciousness may be the fundamental essence of the Universe. Many have made such claims from metaphysical perspectives, but the possibility has always been ignored by the scientific community. La notion du taux d'intérêt Un enemble de cours dans différents domaines de la science Cours de mathématiques Ces cours aborde la plupart des théories mathématiques et dans les différentes branches mathématiques : cours d'algèbre, de géométrie, de statistique et probabilité ... Cours de physique Vous y trouverez des explications théoriques d'un ensemble de phénomènes physiques liés aux ours de mécanique, d'électromagnétisme, d'atomistique, d'astrophyque ...

Chômage et Monnaie » Pour ceux qui croient à une politique monétaire active Graham Hill Explains How Less Stuff Leads to More Freedom at TED TreeHugger Founder Graham Hill stopped by the TED Conference recently to outline his LifeEdited project—and explain why a keen ability to edit will be the most important skill of the next century. Watch a video of the talk below:Watch the Video in Full Screen at Ted.com In the end, the goal of the LifeEdited project was not to strip everything away—rather, it was to cut down to the essential in order to open more opportunities with less space and fewer things. And moving into a sub-500 square foot apartment is not necessary.

La régulation de la finance et ses limites Des banques sous-capitalisées, une grosse prise de risques, un fort aléa moral, une supervision défaillante constituent des facteurs de la crise financière de 2007-2009 qui s’est traduite par des coûts sociaux et fiscaux élevés supportés notamment par l’économie réelle (Thomas MIROW). Par conséquent, la crise financière a remis en cause le postulat d’autorégulation des marchés et a mis en exergue les échecs de la régulation financière antérieure. La régulation micro-prudentielle et la discipline du marché ont montré leurs limites. D’après la définition du dictionnaire Le Robert (1985), la régulation est le « fait d’agir sur un système complexe et d’en coordonner les actions en vue d’obtenir un fonctionnement correct ou régulier ; processus par lequel un mécanisme ou un organisme se maintient dans un certain équilibre, conserve un régime déterminé ou modifie son fonctionnement de manière à s’adapter aux circonstances. ». I) Les évolutions récentes de la régulation financière

Rennes vue du ciel pendant 24 heures Benjamin Keltz , journaliste, est également photographe et observateur de la ville. Il nous livre " Rennes, vue du ciel pendant 24 heures ", une vidéo réalisée en stop motion à partir de photographies prises toutes les 5 minutes. Je trouve toujours ce genre de vidéo des plus parlantes : nous y voyons les flux d'activités au cours de la journée et de la nuit, avec la composante cruciale de la lumière (sans parler de la qualité des photos, cela va de soi). J'ai déjà eu l'occasion de parler de la photo et de la vidéo comme outil d'observation, d'investigation ou encore de visualisation des villes. Le projet a été mené sur (1) sur Rennes, (2) par Benjamin et (3) sur les flux urbains.

Episode 5 : mais, décidez-vous entre vous, enfin ! Le professeur Bossondur. Episode 5 par PrBossondur Ce 4 novembre 2011, le Professeur Bossondur vous donne, entre autres, sa recette pour prendre une décision collective. Accédez aux épisodes précédents des impertinences du Professeur Bossondur et à la présentation de ce programme. Les impertinences du Professeur Bossondur, un programme humoristique destiné à la sensibilisation à la qualité de vie au travail.

Related:  Inégalités sociales et économiques