background preloader

INCIDENT * NETART * 1994-2014

INCIDENT * NETART * 1994-2014
INCIDENT est une plate-forme artistique implantée en France, au Canada, au Sénégal et sur Internet depuis 1994. / Incident is an artistic platform based in France, Canada, Senegal and on the Internet since 1994. INCIDENT est composé de / consists of Vadim Bernard, Grégory Chatonsky, Marika Dermineur, Reynald Drouhin, KRN, Claude Le Berre, Julie Morel INCIDENT organise / hosts Upgrade!Paris, Upgrade!Dakar, Géographies variables, incident.res et des numéros hors-séries. - 04-2014/05-2014 Julie Morel/ Exposition solo / A.F.K / Galerie 1 rue des Étables - Bordeaux (FR)Vernissage le 4 avril 2014 à 18h30

http://incident.net/

Related:  1 _ Artistes & CieCulture numérique

jerome joy La musique étendue, vibratoire, illimitée, présente < Musique étendue pour des espaces en expansion > — < Musique étendue, musique élargie, musique étirée > musique illimitée ∞, musique noise et son/bruit, musique à délais, musique à intensités, musique à longues durées (drones) et du présent, tempéraments, intonations et musique, musique pour instruments multiples identiques, spatialité et musique, musique-espace, musique expérimentale, musique collective, musique en réseau. Music2eye De nouvelles pages apparaissent sur le site, pour présenter des projets assez anciens, récemment remis au gout du jour, “Highways” basé sur une simulation d’insectes fourrageurs, codé par Didier Bouchon, Fluid (2008-2015), une simulation d’écoulement d’encre (la encore par Didier Bouchon) et “Dipoloids“, un modèle multi-agent, basé sur les boids avec quelques ajouts originaux, cette fois ci programmé par Stéphane Sikora. A l’occasion, nous avons créé une chaine regroupant toutes les vidéos retrouvées sur ce site. Voici la vidéo complète de la conférence donnée au ZKM (Karlsruhe, Allemagne) en 2012. Lien:

♦ instruments de musique en ligne - urzhiata ♦ Peut on composer de la musique en se servant uniquement d'internet? On peut se poser la question, à défaut d'y répondre ce billet tente de faire le tour des différentes familles de sites sonores et musicaux. Depuis les instruments interactifs, qui n'ont pas d'équivalents réels, jusqu'aux reproductions sonores échantillonnées d'instruments rares ou uniques, en passant par les boites à rythmes, les séquenceurs, etc. Certains sont expérimentaux ou tordus, d'autres intuitifs et ludiques, mais chacun mérite l'intérêt! Michel Jaffrennou Michel Jaffrennou a reçu dans les années soixante, une formation très académique mais il s'est très vite tourné vers d'autre horizons, vers le lettrisme, d'abord, qui représentait à la veille de 1968 la culture d'avant-garde, puis vers les médias émergents : la vidéo, dont il fut l'un des pionniers en Europe et qu'il a abordée de manière très originale comme un outil au service du spectacle vivant, les arts numériques, la télévision, le cinéma… C'est ce parcours que raconte et décrit ce site conçu comme un catalogue vivant en permanence remis à jour et complété des oeuvres en cours de réalisation. On y trouvera des reproductions des peintures, des vidéos, des documents de toutes sortes, extraits des archives de l'artiste, des références aux articles et ouvrages publiés sur l'artiste ainsi que des entretiens et interviews qu'il ra réalisés tout au long de sa carrière. Bernard Girard

Ethno Instrument gratuit - Logiciel de musique : Interactive Music Studio Ethno Instrument Description Ethno Instrument est un monde / instrument ethniques avec une bibliothèque de 21 Go du monde / ethniques instruments, des boucles et des phrases. Avec 4 Go de sons plus expressifs ethniques instrument combiné avec un autre de 4 Go de boucles authentique musique du monde et des phrases, Ethno Instrument comprend toutes les textures exotiques nécessaire de prendre des enregistrements aux quatre coins du globe. Ethno du navigateur multi-colonne prédéfinie organise clairement à la fois les instruments et les boucles par les régions du monde, y compris en Afrique, Asie, Australie, Celtique, Europe de l'Est, Inde, Moyen-Orient, Méditerranée, Antilles, Occidental et d'autres. sons d'instruments peuvent également être consultées par catégories d'instruments, y compris à vent, à cordes, Bell / Metal / Gong, Key, Voix, percussions et autres. Lorsque l'utilisateur charge un son, une carte montre la région du monde que l'instrument vient.

Valéry Grancher Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Grancher. Artiste français, Valéry Grancher (Toulon - 1967) est l'un des pionniers de l'art Internet. Biographie[modifier | modifier le code] La classe inversée ou la réorganisation de l’espace-temps dans la dualité des paradigmes "Enseigner - Apprendre" / André Aoun, Michel Jacob - Université Toulouse II-le Mirail Bruno Roussel, André Aoun, Michel Jacob (2012). L'Université de l'ère du web contributif à l'ère du web social. Roumanie : Bibliotheca, Revue Européenne du Droit Social, 2, Vol. XV, 30-38. Alvarez, J. (2007). Du jeu vidéo au serious game, Approches culturelle, pragmatique et formelle.

Fred Forest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forest. Fred Forest (Capture d'écran d'une vidéo de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain). Biographie et travaux[modifier | modifier le code] Artiste du multimédia et des réseaux, Fred Forest est un des pionniers de l'art vidéo (dès 1967) puis du Net.art (1996).

Recherche avancée 19699 résultats * Critères applicables seulement aux activités Résultats par page 20 | 40 | 60 28 février 2017| Date de mise à jour : 28 février 2017 Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l'irréel Alain Della Negra et Kaori Kinoshita n’ont pas seulement documenté Second Life, ils s’y sont mariés, sous l’objectif du photographe des mondes virtuels Marco Cadioli. © Marco Cadioli Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l’irréel (pop’50) Alain Della Negra et Kaori Kinoshita se sont rencontrés au Fresnoy, là-haut dans le Nord, dans cette école-centre d’art post-cinéma où ils se sont rapidement rejoints sur « la » question du documentaire : le réel est-il soluble dans l’objectif de la caméra et celle-ci est-elle un filtre ou un miroir ? « Neighborhood », Alain della Negra et Kaori Kinoshita, 2006 : Elle irrigue aussi « Newborns » (2007), fondé sur ce même principe : des joueurs racontent leur arrivée dans Second Life, le monde 3D généré par ses utilisateurs, sur l’île des débutants.

Folksonomies Le terme de folksonomie est apparu récemment sur le web pour désigner le phénomène d’indexation des documents numériques par l’usager. On rencontre également fréquemment le mot tag qui désigne en quelque sorte un mot-clé. Le terme de folknologie est aussi employé, mais plus rarement. L’usage du mot folksonomie semble donc plus opportun. L’architecte de l’information Thomas Vander Wal a forgé ce terme en combinant la taxinomie (règles de classification, taxonomy en anglais) et les usagers (folk).

Related: