background preloader

H Moser & Cie

Facebook Twitter

Réseaux sociaux

J’ai testé des montres en apesanteur – Planet Watches. Par Olivier Müller, en apesanteur ” Comment s’affranchir de la gravité sur nos spiraux ?

J’ai testé des montres en apesanteur – Planet Watches

Envoyez-les en apesanteur ! ” C’est, peu ou prou, le discours tenu par Edouard Meylan, CEO H. Moser & Cie, à ses équipes fin juin. Car la gravité terrestre reste un élément particulièrement perturbant pour le spiral, élément clé de l’organe réglant d’une montre, donc de sa précision. Quand les spiraux s’envoient en l’air Hélas, l’apesanteur naturelle n’existe que dans l’espace. Des résultats jalousement gardés Le Point Montres faisait partie des trois seuls médias à avoir vécu ce test en direct, à bord de l’A310 de la société Novespace, l’un des quatre appareils au monde à proposer ce type de prestation. FH - H. Moser & Cie teste ses mouvements en impesanteur. Afin d’améliorer la stabilité et la qualité des performances chronométriques de ses calibres, H.

FH - H. Moser & Cie teste ses mouvements en impesanteur

Moser & Cie a pris part au premier vol parabolique suisse. Le 22 septembre dernier a marqué une formidable avancée pour la maison de Schaffhouse, première manufacture à avoir effectué des tests en impesanteur et en hypergravité sur ses mouvements et ses échappements. Le rendez-vous avait été donné à l’aéroport militaire de Dübendorf où l’appareil Zero-G, avion spécialement conçu pour ce genre de vols expérimentaux et géré par la société noveSpace, attendait les équipes techniques et les amateurs de sensations fortes. Ce premier vol parabolique suisse était organisé par l’Université de Zurich qui avait réuni différentes entreprises désireuses de tester leurs produits dans des conditions rares et extrêmes. Les participants au vol se sont vus équiper de combinaisons et de caméras miniatures afin d’immortaliser leurs expériences. Hmc 2015 press release hmc microgravity 20151005 francais. Des montres testées hors de toute pesanteur - Le Point Montres.

Rédaction Le Point Montres.

Des montres testées hors de toute pesanteur - Le Point Montres

J'ai testé des montres en apesanteur - Le Point Montres. Par Olivier Müller, en apesanteur "Comment s'affranchir de la gravité sur nos spiraux ?

J'ai testé des montres en apesanteur - Le Point Montres

Envoyez-les en apesanteur ! " C'est, peu ou prou, le discours tenu par Édouard Meylan, CEO H. H. MOSER & CIE. : DE NOUVEAUX HORIZONS POUR L’INDUSTRIE HORLOGÈRE - H.Moser & Cie. Brevet EP2063325B1 - Mouvement de montre mécanique - Google Brevets. [0001] La présente invention concerne un mouvement de montre mécanique, en particulier l'organe réglant d'un mouvement de montre mécanique.

Brevet EP2063325B1 - Mouvement de montre mécanique - Google Brevets

. [0002] Les organes réglants mécaniques comportent un balancier chassé sur un axe tournant et un spiral dont les contractions déterminent la marche de la montre. L'extrémité intérieure du spiral est liée solidairement à l'axe du balancier au travers de la virole. L'extrémité extérieure du spiral est quant à elle liée solidairement à la platine ou au pont de balancier au travers d'un piton. H. Moser & Cie. et l'impesanteur. Le 22 septembre, H.

H. Moser & Cie. et l'impesanteur

Moser & Cie. et Precision Engineering AG ont participé au premier vol parabolique organisé en Suisse. Les deux sociétés sœurs sont ainsi les premières à avoir effectué des tests en impesanteur et en hyper-gravité sur leurs mouvements et leurs échappements, confirmant leur statut de pionnières dans le domaine de l’industrie horlogère. Il est bien connu que la gravité terrestre exerce une influence sur le fonctionnement d’une montre mécanique, notamment sur son spiral, mais également sur d’autres composants, tels que le balancier. Des modèles théoriques permettent d’estimer ces influences mais le nombre de paramètres est tel qu’il est impossible de réaliser des simulations parfaites.

L’intérêt est de mieux comprendre comment ces différents paramètres s’influencent mutuellement. Cette batterie de tests vient enrichir les recherches globales sur les organes réglants menées depuis plusieurs années par Precision Engineering. Actualités. Qu'est-ce qui rend H.

Actualités

Moser « very rare » ? Décalée, fraîche, un brin provocante : pour sa nouvelle campagne de communication, H. L’IMPESANTEUR AU SERVICE DE L’HORLOGERIE. Il est bien connu que la gravité terrestre exerce une influence sur le fonctionnement d’une montre mécanique, notamment sur son spiral, mais également sur d’autres composants, tels que le balancier.

L’IMPESANTEUR AU SERVICE DE L’HORLOGERIE

Des modèles théoriques permettent d’estimer ces influences mais le nombre de paramètres est tel qu’il est impossible de réaliser des simulations parfaites. Moser teste l'influence de l'apesanteur sur ses calibres horlogers. Ambiance 2001, l’Odyssée de l’espace pour Edouard Meylan (en photo ci-dessus) qui a supervisé les essais réalisés sur les composants de différents types afin de déterminer leur comportement dans des situations extrêmes : en l’occurrence, en apesanteur et en hyper-gravité.

Moser teste l'influence de l'apesanteur sur ses calibres horlogers

Un test de marche et d’amplitude a notamment été effectué sur différents échappements, munis d’un double spiral Straumann, d’un spiral paramagnétique et de variantes de spiraux avec courbe terminale Breguet. D’autres calibres ont également été observés et plusieurs mouvements dont la stabilité a été éprouvée durant le vol équiperont très prochainement une série spéciale H. Moser & Cie. « Les tests que nous avons réalisés s’inscrivent dans le cadre de recherches avancées menées par notre société sœur, Precision Engineering AG », souligne Edouard Meylan.

Groundbreaking Or Bunk? Talking Zero Gravity And Pioneer Collection With Edouard Meylan, CEO Of H. Moser & Cie. Today, more than ever, discerning between true innovations in watchmaking and sheer marketing fluff is no easy task.

Groundbreaking Or Bunk? Talking Zero Gravity And Pioneer Collection With Edouard Meylan, CEO Of H. Moser & Cie

Are the two even mutually exclusive? Earlier this year I was invited by H.