background preloader

Adrien M / Claire B

Adrien M / Claire B

http://www.am-cb.net/

Related:  1 _ Artistes & CieDANSEArt numériqueCieprojet 2015

Music2eye De nouvelles pages apparaissent sur le site, pour présenter des projets assez anciens, récemment remis au gout du jour, “Highways” basé sur une simulation d’insectes fourrageurs, codé par Didier Bouchon, Fluid (2008-2015), une simulation d’écoulement d’encre (la encore par Didier Bouchon) et “Dipoloids“, un modèle multi-agent, basé sur les boids avec quelques ajouts originaux, cette fois ci programmé par Stéphane Sikora. A l’occasion, nous avons créé une chaine regroupant toutes les vidéos retrouvées sur ce site. Voici la vidéo complète de la conférence donnée au ZKM (Karlsruhe, Allemagne) en 2012. Lien:

Collections NUMERIDANSE - Vidéos Danse Centres chorégraphiques nationaux, Compagnies de danse... Une plateforme internationale consacrée à la promotion, à l'enseignement et à l'étude de la vidéo-danse et autres pratiques d'images hybrides explorant la chorégraphie, les pratiques somatiques et les études de mouvement. Le Centre produit chaque printemps le Festival International de Vidéo Danse de Bourgogne et son colloque de recherche : www.videodansebourgogne.com. Suivez-nous sur Facebook : Président d'honneur : Alain Masson Sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication, le catalogue Images de la culture, géré par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), présente 300 de ses films consacrés à la danse. Réunissant captations de spectacle, fictions, entretiens ou documentaires, cette collection donne à voir une précieuse diversité d’esthétiques et d’approches de l’art chorégraphique du XXe siècle à aujourd’hui. Cette collection a l’ambition d’offrir une découverte de la diversité des esthétiques chorégraphiques des territoires de l’Océan Indien.

Le Dyskograf, Qwartz Max Mathews 2013 En partenariat avec Plus le dessin sera juste, plus la musique sera belle et intéressante. C’est au tour des trois inventeurs, Jesse Lucas, Erwan Raguenes et Yro, du lecteur de disques graphiques Dyskograf, de recevoir le Qwartz Max Mathews 2013. Un nouveau geste, une interprétation numérique, la transmission et l’interprétation. Le Dyskograf a le potentiel de permettre l’existence d’une autre écriture musicale.

Vendetta Mathea & Co - Le diptyque : Homme HOMME|ANIMAL expose la dualité de l'Homme. HOMME|ANIMAL est au coeur du parcours de la chorégraphe. La pièce est née de son engagement pour la lutte des droits civiques du temps de John Fitzgerald Kennedy aux côtés de Martin Luther King ce fameux jour d'août 1963, De ses trois années passées de 1993 à 1995 à étudier le pas de bourrée au fin fond du Cantal avec une cinquantaine d'artistes de tous bords, De ses multiples expériences New-Yorkaises dans les années 70, De ses saisons passées dix ans plus tard à tourner ses pièces en solo à travers l'Europe, De sa révélation à la danse avec Merce Cunningham et José Limon par le Dance Power Program à Detroit, De sa renaissance à Aurillac autour d'un lieu et de nouvelles générations de danseurs interprètes et chorégraphes. Représentée par un homme allongé sur un sol sombre, la pièce HOMME|ANIMAL est "contraste lumière et ombre". La pièce met en scène des interprètes virtuoses qui travaillent à ses côtés depuis plusieurs années.

Pour une éthique de la data, moteur de croissance économique Penser la nature des données personnelles constitue un enjeu culturel pour l’individu, devenu un véritable ADN de son identité numérique, et un atout stratégique pour l’entreprise, qui ne peut plus raisonnablement envisager de se développer sans s’appuyer sur une "culture des données" avec de bonnes pratiques au sein de l’entreprise, et leur partage (Open data) avec l’écosystème économique. La question de la confiance devient vitale pour l’individu, qui craint pour ses libertés fondamentales, et pour l’entreprise, tant en termes de réputation que pour bâtir une relation durable avec ses parties prenantes. L’utilisation des données est un levier majeur de création de valeur, autant pour les citoyens et les nations que les entreprises.

jerome joy La musique étendue, vibratoire, illimitée, présente < Musique étendue pour des espaces en expansion > — < Musique étendue, musique élargie, musique étirée > musique illimitée ∞, musique noise et son/bruit, musique à délais, musique à intensités, musique à longues durées (drones) et du présent, tempéraments, intonations et musique, musique pour instruments multiples identiques, spatialité et musique, musique-espace, musique expérimentale, musique collective, musique en réseau. Musée de la danse - Vidéos de danse Présentation du channel Musée de la danse - CCNRB Ayant une production prolifique à rayonnement international, Boris Charmatz inscrit son travail artistique au sein de l'association edna à partir de 1992. Nommé directeur du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne en 2008, il le transforme en Musée de la danse dès son arrivée en 2009. Né d'un croisement contre-nature entre le musée, lieu de conservation, la danse, art du mouvement, et le centre chorégraphique, lieu de production et de résidence, Boris Charmatz poursuit son travail de création au sein de ce lieu qui accueille divers projets pensant la danse de manière élargie. Charmatz, Boris Boris Charmatz

7,83 HZ de Véronique Béland Cette oeuvre cherche à reproduire les résonances de Schumann, un phénomène atmosphérique naturel et permanent fait de pics spectraux dans le domaine des extrêmement basses fréquences (ELF) du champ électromagnétique terrestre. Ceux-ci se propagent autour de la Terre sous la forme d’ondes, et comprennent une fréquence fondamentale (7.83 Hz) et quatre harmoniques principales situées entre 14 et 34 Hz. En faisant coïncider ce phénomène avec les recherches en neurosciences, on constate que ce sont les mêmes fréquences qui déterminent le rythme cérébral chez l’être humain: la fondamentale est identique aux longueurs d’onde Alpha émises par le cerveau par état de relaxation profonde ou de méditation, alors que les harmoniques correspondent à la gamme des ondes Beta, produites lors d’une activité cognitive intense. Il y avait d’abord le désir de voir ou d’entendre des choses qui ne sont normalement pas présentes aux sens; l’obsession de ressentir que le vide n’est pas rien.

Historique de la compagnie « Compagnie S.H.C. (Sam Harkand Compagnie) » Samarkande est la ville où commence la légende des Mille et Une Nuits. C'est un symbole de résistance et de survivance grâce à l'imaginaire (Shéhérazade raconte chaque nuit une histoire à son roi pour qu'il lui laisse la vie sauve). En sanskrit, Samarkande signifie « ville de rencontres ». rendez-vous - Exposition HACK ! L'obsolescence programmée des supports - la désuétude des appareils prévue par l'industrie qui les fabrique afin d'en provoquer l'achat de nouveaux - a amené des comportements de consommation qui génèrent toujours plus de déchets. Ces déchets deviennent dans cette exposition la source d’un recyclage créatif. Autour de cette exposition, de ces notions, une exploration sera proposée lors de rencontres, concerts, performances, ateliers… Les habitants de Bourogne et du Territoire de Belfort ont été sollicités pour donner à l'espace multimédia gantner les appareils électroniques dont ils voulaient se débarrasser, afin que Benjamin Gaulon leur donne une deuxième vie et permette au public de l’exposition de les redécouvrir. Bio de Benjamin Gaulon :

Related:  Typo 2soriaArtistsPixel - Mourad Merzouki / Cie Käfig / 23/24 mars 17