background preloader

Adrien M / Claire B

Adrien M / Claire B

http://www.am-cb.net/

Related:  Art numérique

Le Dyskograf, Qwartz Max Mathews 2013 En partenariat avec Plus le dessin sera juste, plus la musique sera belle et intéressante. C’est au tour des trois inventeurs, Jesse Lucas, Erwan Raguenes et Yro, du lecteur de disques graphiques Dyskograf, de recevoir le Qwartz Max Mathews 2013. Un nouveau geste, une interprétation numérique, la transmission et l’interprétation. Le Dyskograf a le potentiel de permettre l’existence d’une autre écriture musicale.

Vladimir Jankélévitch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vladimir Jankélévitch Philosophe français Philosophie contemporaine 7,83 HZ de Véronique Béland Cette oeuvre cherche à reproduire les résonances de Schumann, un phénomène atmosphérique naturel et permanent fait de pics spectraux dans le domaine des extrêmement basses fréquences (ELF) du champ électromagnétique terrestre. Ceux-ci se propagent autour de la Terre sous la forme d’ondes, et comprennent une fréquence fondamentale (7.83 Hz) et quatre harmoniques principales situées entre 14 et 34 Hz. En faisant coïncider ce phénomène avec les recherches en neurosciences, on constate que ce sont les mêmes fréquences qui déterminent le rythme cérébral chez l’être humain: la fondamentale est identique aux longueurs d’onde Alpha émises par le cerveau par état de relaxation profonde ou de méditation, alors que les harmoniques correspondent à la gamme des ondes Beta, produites lors d’une activité cognitive intense. Il y avait d’abord le désir de voir ou d’entendre des choses qui ne sont normalement pas présentes aux sens; l’obsession de ressentir que le vide n’est pas rien.

Dada - Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le dadaïsme connaît notamment une rapide diffusion internationale. Ce mouvement met en avant un esprit mutin et caustique, un jeu avec les convenances et les conventions, son rejet de la raison et de la logique, et marque avec son extravagance notoire sa dérision des traditions et son art très engagé. Les artistes se voulaient irrespectueux, extravagants en affichant un mépris total envers les « vieilleries » du passé. EPILOG est une valse avec les ténèbres Il y a quelque chose de profondément flippant dans le fait de voir son ombre danser autour de soi alors que l'on se tient parfaitement immobile. C'est comme si volait en éclat cette valse trop bien orchestrée entre notre projection et le reste, plus tangible, de notre corps. Lorsque la source de lumière elle même se met à tanguer et déforme alors les contours bien proprets de nos silhouettes.

Le surréalisme e mot « surréalisme » a été choisi en hommage à Apollinaire. Celui-ci venait en effet de mourir (1918) et avait signé peu auparavant avec Les Mamelles de Tirésias un « drame surréaliste ». Depuis Alcools (1913), sa poésie aspirait par tous ses pores à , comme ces deux poèmes le clament expressément : Cet esprit nouveau est ce que la jeune génération issue du cataclysme de la Première guerre a décidé d'incarner sous le nom de Surréalisme. C'est dans son premier Manifeste qu'André Breton en propose la définition : Surréalisme, n. m. Automatisme psychique pur par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale.

designers interactifs  ›  Actualités  ›  Actu  ›  Les 28 agences françaises de design d’interaction Depuis quelques années, *designers interactifs* recense les acteurs français qui développent l’offre de design dans le champ du numérique. En 2010 et 2011, l’association a successivement publié deux guides, l’un dédié aux agences interactives et l’autre dédié plus spécifiquement aux agences de design d’interaction et aux studios de création. En attendant la publication d’un panorama plus complet du design d’interaction français en 2015, l’association a dressé une cartographie de ce champ nouveau, qui se structure peu à peu, dans le sillage des usages proposés par les objets connectés. Notre objectif ici est de contribuer à valoriser le savoir-faire français en design d’interaction, au-delà des initiatives généralistes qui se sont développées en France depuis ces trois dernières années.

Baltasar Gracián Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Baltasar Gracián. Baltasar Gracián y Morales, né à Belmonte del Río Perejil (aujourd'hui Belmonte de Gracián), près de Calatayud en Espagne le et mort à Tarazona, près de Saragosse, le , est un écrivain et essayiste jésuite du Siècle d'or espagnol. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Perdez-vous dans un immense labyrinthe cosmique Images de l'artiste Osmo, A beginners guide to constructing the cosmos, est la nouvelle installation du “laboratoire spatial du collectif Loop.pH. Cette fois-ci c’est un voyage dans l’espace qui vous est offert, et ce, dans le cadre peu convoité du dessous d’une bretelle d’autoroute surpeuplée de Londres. Dans un style qui rappelle, un peu, l’installation Tape Paris au Palais de Tokyo, Osmo vous invite à vous plonger dans des tunnels sombres mais constellés. Imaginé à l’occasion de la deuxième édition du festival Light Night Canning Town – qui s’est terminé en décembre dernier – dont le thème était The Fire and The Stars.

Grands Magasins MA VIE est l’exposé croisé de deux séries de souvenirs personnels, précis, infimes et authentiques. Nous nous émerveillons ensuite que ces faits passés restent présents dans la mémoire, tout en laissant percer le doute quant à la stricte fidélité du souvenir. Preuves à l’appui, nous constatons que la mémoire déforme, transforme bien des détails alors même que les sensations restent vivaces.

Related: