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Julien Levesque

Julien Levesque
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Berlin Biennale | Armen Avanessian/Alexander Martosin collaboration with Christopher Roth Armen Avanessian * 1973 in Vienna, lives and works in Berlin Alexander Martos * 1972 in Vienna, lives and works in Vienna In collaboration with Christopher Roth DISCREET – An Intelligence Agency for the People is described by Armen Avanessian and Alexander Martos as a para-agency modeled on existing secret services. During a three-week residency at the 9th Berlin Biennale, renegade experts from the fields of the arts, theory, technology, politics, law, hacktivism, and finance analyze and rework some of the core codes of the twenty-first century. Addressing challenges such as post-state sovereignty, global financial feudalism, and new algorithmic regimes, they will establish an agenda for an open-source intelligence service and a post-war society—that is, a society postdating the War on Terror.

DataDada - Albertine Meunier et Julien Levesque - 2014 Écrit le vendredi 13 juin 2014 par les artistes Albertine Meunier et Julien Levesque, le Manifeste DataDada* exprime leur opposition à la transformation de la Data comme un simple fait numérique. Albertine Meunier et Julien Levesque souhaitent enrober, saupoudrer, tapisser, coiffer et envelopper la Data de l'influence du mouvement artistique Dada. Un siècle après est ainsi créé un nouveau mouvement artistique : Le DataDada. (*) est déclarée DataDada toute nouvelle oeuvre qui possède en elle de la data (donnée numérique) avec un grain de dadaïsme. C'est ma data là Une performance artistique d'Albertine Meunier et de Julien Levesque avec la complicité de Sylvie Tissot et Bastien Didier . C'est ma data là est une performance artistique DataDada* où vous vous reconnaîtrez peut-être! Car un flouteur sachant flouter (il se reconnaitra) doit savoir flouter sans les mains . Quand la Data va, tout va! Badaboum@Gogo le PingouinSteppy Useless Data Inside

Albertine Meunier wikiwand Biographie Fils de l'anthropologue Claude Meillassoux, Quentin Meillassoux naît à Paris en 1967. Il intègre l'École normale en 1988, obtient l'agrégation 1991 et passe son doctorat en 1997 sous la direction de Bernard Bourgeois sur L’Inexistence divine. Essai sur le dieu virtuel. Pendant son temps à l'École normale, il a participé avec Alain Badiou et Yves Duroux à la création du Centre international d’étude de la philosophie française contemporaine (Ciepfc)[1]. Aperçu de l'œuvre Après la finitude Dans son premier ouvrage publié, Après la finitude, Meillassoux affirme que la philosophie post-kantienne est dominée par ce qu'il appelle le postulat du corrélationisme, c'est-à-dire l'idée selon laquelle nous ne pouvons pas penser les choses de façon absolue, mais toujours relativement aux conditions de la donation de l'objet dans une conscience présente. Le Nombre et la Sirène Autres "GH; Why are you still working on L'inexistence divine even now? Critiques Ouvrages Articles Autour de Meillassoux

Centre de création numérique - Centre d'art contemporain - Centre d'arts numériques - arts vivants - art contemporain Fées d'hiver est un lieu de création d'art contemporain, pluri-artistique, pluri-disciplinaire, interdisciplinaire. Fées d'hiver est l'or Atelier du C01n - powered into la labomedia Faire parler les murs Hélène Dessales, archeo.ens.fr Un nouvel « Entretien autour de l’informatique ». Serge Abiteboul et Claire Mathieu interviewent Hélène Dessales Maître de conférences en archéologie à l’École Normale Supérieure à Paris. Cet article est publié en collaboration avec TheConversation. B : Tu es archéologue. HD : L’archéologue écrit l’histoire en interrogeant les objets, explore la matérialité pour découvrir ce que les textes ne peuvent pas apprendre. Dans ma thèse, j’ai travaillé sur le rapport entre l’adduction d’eau et l’évolution de l’habitat, illustrant comment les techniques ont transformé l’architecture et la manière de vivre. Il y a une lecture dynamique du bâtiment ; nous essayons de voir comment il a été construit, d’évaluer ce qu’il a coûté, de saisir les gestes du constructeur et de l’artisan. Même si les techniques de construction romaines sont relativement bien connues, elles restent encore à explorer sous ce nouvel angle de vue. HD : Oui. © INRIA/WILLOW-CNRS-ENS-MSR-Iconem Notes :

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Préservation des écritures numériques - Journée d'étude Préservation des écritures numériques – Journée d’étude aux Beaux-Arts de Paris Titre : “Cette pièce est en cours de maintenance. Merci de votre compréhension. – Préservation des écritures numériques.” Argument de la journée d’étude La théoricienne de la conservation de l’art numérique Annet Dekker écrit : « plutôt que de nous demander ce que nous pouvons sauver de ces œuvres, la première question serait plutôt : que devons-nous abandonner, oublier, effacer ? Déroulé 9h. Accès Entrée Libre. ++

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