background preloader

Sing! Day of song - Bobby McFerrin - Improvisation

Sing! Day of song - Bobby McFerrin - Improvisation

http://www.youtube.com/watch?v=81uJZIF9TCs

Related:  Artistesthenightingale

Artist's Eerie Mirrored Sculptures Reflect (On) Nature (Photos) © Rob Mulholland It's human nature to want to leave something behind on this planet to be remembered by. And It's this driving force that Scottish artist Rob Mullholland examined in his 2009 art installation, 'Vestige,' for an exhibition he organized for Scotland’s Forestry Commission. "They were sited in a very popular forestry centre near Aberfoyle, Trossachs, Scotland, which has about 250,000 visitors each year," the artist informed me last month via Email when I contacted him after coming across the sculptures online. © Rob Mulholland

8 choses que vous devriez garder à l'esprit, lorsque tout va mal "Aujourd'hui, je suis assise sur un lit d'hôpital en attendant mon ablation des deux seins. Mais étrangement, je me sens chanceuse. Après tout, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème de santé. Bobby McFerrin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bobby McFerrin, 2007 Biographie[modifier | modifier le code] Ses parents étaient chanteurs : son père, Robert McFerrin Sr., fut d'ailleurs le premier chanteur d'opéra afro-américain à chanter au Metropolitan Opera de New York. Il a aussi collaboré avec d'autres grands musiciens de jazz comme le pianiste Chick Corea, ou de classique comme le violoncelliste Yo-Yo Ma.

Duduk Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Balaban. Il se distingue du zurna par la largeur de ses anches et sa perce. Comment gagner sa vie quand on est musicien en 2014 Si l’on exclut les superstars blindées de contrats pub, habituées aux salles combles et aux disques de certification, il reste l’écrasante majorité des musiciens, anonymes ou en voie de ne plus le devenir. Pour ceux-là, le changement radical de modèle économique que connaît la musique à l’ère du numérique pose de nombreuses questions. Sachant que la musique se consomme largement sur internet, comment gagner sa vie lorsque sa chanson ne coûte que 0,99€ en téléchargement ou que l’intégralité de son album est proposée en écoute gratuite sur des plateformes en ligne ? Pour avoir une idée plus concrète de cette réalité, le site Information Is Beautiful publie un schéma très intéressant en ce qu’il montre les seuils à atteindre pour un musicien s’il veut prétendre à gagner 1160$, soit l’équivalent d’un SMIC américain (913€, conversion au taux du 26 octobre 2014). Ainsi, il faudra qu’il vende 143 albums si ceux-ci sont auto-produits pour dégager un revenu de 1160$. Publicité

Exceptionnel: écoutez la voix et rien que la voix de David Bowie pour «Ziggy Stardust» Le mois dernier, les pistes voix de David Bowie et Freddie Mercury pour le morceau Under Pressure se sont propagées de manière virale sur le web, et pour une bonne raison: la puissance de leurs performances vocales, entendues isolées, est bouleversante. Aujourd’hui, grâce à studebaker, un utilisateur de Soundclound, nous avons accès à certaines des pistes voix de Bowie pour ce qui est probablement son plus grand classique, Ziggy Stardust ou The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. publicité Sur Starman, le plus célèbre des deux morceaux, entendre Bowie s’harmoniser avec sa propre voix pour le refrain (1:05 environ) n’a pas de prix. Mais la piste voix isolée de Five Years, l’apocalyptique morceau d’ouverture de l’album, est plus impressionnante encore.

Un professeur donne une très belle leçon à ses élèves sur l'inégalité, avec une simple poubelle et quelques bouts de papier... Par Clément P. il y a 2 ans Quand j'étais au lycée, notre professeur de français nous avait fait faire un exercice à la fois très simple et très intéressant, pour apprendre à la classe ce qu'étaient les privilèges sociaux et nous sensibiliser aux inégalités sociales. Tout d'abord, il a donné à chaque élève une feuille de papier. Puis, il nous a demandé de la froisser et d'en faire une boule... Ensuite, il a pris la corbeille à papier, puis il l'a placée contre le mur, au centre de la pièce, juste sous le tableau. Ils L'ont Appelée "La Femme La Plus Laide Du Monde" Mais Ce Qu'elle A Répondu A Bluffé TOUT LE MONDE Cette femme est admirable. C’est une très belle leçon de vie. Lizzie Velasquez est née avec une maladie très rare que seule une autre personne dans le monde a. Cette maladie est si rare qu’il n’y a aucune explication quant à ce que c’est, en dehors du fait que la personne ne pourra jamais prendre de poids. À l’âge de 25 ans, Lizzie n’a jamais pesé plus de 30kg.

Pourquoi aimons-nous la répétition en musique Musique Mercredi 17 septembre 2014 par Jean Morel Pourquoi aimons nous la musique répétitive ? L'appli qui incite les élèves à ne pas regarder leur portable en cours Courrier international 24 février 2015 | Partager : Le smartphone a la fâcheuse manie de perturber notre attention. Il se révèle notamment des plus divertissants pour les élèves, au grand désarroi des enseignants.

DJ Craze donne une leçon à David Guetta et Steve Aoki Souvent raillé, le métier de DJ reprend du galon dans une vidéo mise en ligne par DJ Craze, qui se livre à une performance impressionnante. Lorsque l’on pense au métier de DJ, on imagine une foule en délire, attendant l’arrivée de chaque nouvelle note avec ferveur. Le public en transe est là pour acclamer une seule et même personne : l’artiste. Oui mais voilà, depuis quelques années, une multitude de “stars” et autres célébrités ont considérablement entaché le statut lié au métier. Car il existe plusieurs façon de s’adonner à cette profession, et vraisemblablement, Steve Aoki, Paris Hilton ou encore David Guetta n’ont pas exactement la même conception de ce que doit faire un DJ pendant une soirée que A-Trak. Ce dernier a d’ailleurs lancé il y a quelques mois le mouvement #RealDJing pour tenter de se différencier de ce type “d’artistes”.

Business des festivals: "Les gros artistes raflent tout et les petits se font marcher dessus" - Musique - FocusVif Mobile Ami(e) professionnel(le) du spectacle, tu reviens probablement du Hellfest, donc tu es en mode "j'apprends à mes enfants à faire les cornes, j'écoute Iron Maiden en allant faire les courses et pour moi la vie n'est qu'une autoroute vers l'enfer". Avant que tu ne reviennes à ton quotidien d'apparatchik féru de hype et d'électro-pop, je profite de ces bonnes dispositions (malheureusement temporaires) pour interpeller ta conscience. Si tu es le professionnel du spectacle courageux et consciencieux que je rencontre parfois, et si tu ne te reconnais pas dans ce qui suit, ne le prends pas pour toi. Par contre, si tu es le professionnel du spectacle qui se croit courageux et consciencieux mais nage dans le déni, que je rencontre beaucoup plus souvent, je te le demande poliment, réfléchis à ce que qui suit et parles-en avec tes collègues, ça ne peut pas faire de mal.

Related:  VOL IV