background preloader

L'Empire Samsung - Un Oeil sur la Planete

L'Empire Samsung - Un Oeil sur la Planete

http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM

Related:  internet et cie

Newsletter RTFlash n°663 Mesdames, Messieurs, Chers abonnés, chers lecteurs, Comme chaque année, depuis 1998, RT Flash prend quelques semaines de repos. Vous pourrez lire notre prochain numéro le premier Vendredi de Septembre. Nous souhaitons de belles vacances à tous ceux qui peuvent en prendre et un beau temps sur leur lieu de résidence à tous les autres. Corinne Lepage tacle les fabricants d’OGM et les lobbies Ségolène Royal et Dominique Voynet ont rejoint Corinne Lepage dans la lutte contre les OGM. Les trois ex-ministres de l’environnement réclament une révision des études ayant poussé le gouvernement à autoriser la mise sur le marché du maïs NK603 (Lire l’article “Royal, Voynet et Lepage pour la révision des études sur les OGM“.) Corinne Lepage fustige les fabricants d’OGM, les lobbies, leurs alliés politiques, la Commission européenne, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) etses experts souvent liés à l’industrie elle-même. Son livre intitulé “La Vérité sur les OGM, c’est notre affaire !”

L'économie de la multitude ParisTech Review – Dans L’Âge de la multitude (Armand Colin, mai 2012), vous affirmez que la révolution numérique a déjà eu lieu, mais que la numérisation du monde économique et social continue, avec la diffusion de nouveaux modèles économiques et industriels. Les plateformes, véritables infrastructures du monde de demain, sont parfois aussi puissantes que les Etats, mais elles sont elles-mêmes tributaires de leurs échanges avec la multitude, qui est au centre du jeu. Qu’appelez-vous « la multitude » ? Henri Verdier – Nous avons repris ce concept à une tradition philosophique ouverte par Antonio Negri et Michael Hardt, reprise et développée en France par Yann Moulier-Boutang. Pour ces auteurs, la multitude succède au prolétariat.

Mobile - La France Agricole, agriculture, actualites agricoles, meteo agricole, cours et marches et cotations, video machine agricole Environ 130 organisations de la société civile, dont le WWF, Greenpeace, Générations Futures, etc., ont appelé mercredi à suspendre provisoirement les autorisations du maïs transgénique NK 603 et du RoundUp, mis en cause par l'étude de Gilles-Eric Séralini. Dans un appel commun, remis au Premier ministre et aux ministres de la Recherche, Santé, Agriculture et Environnement, ces organisations demandent aussi « la transparence sur les études d'évaluation des risques sur la santé et l'environnement ayant conduit à l'autorisation (culture ou importation) dans l'Union européenne des OGM et des pesticides. » Elles exigent « la communication des données brutes de ces études sur un site public en ligne et sous une forme exploitable statistiquement, pour permettre à l'ensemble de la société civile de réaliser ou commanditer toute contre-expertise. »

"L'Age de la multitude", de Nicolas Colin et Henri Verdier LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par David Larousserie Nouvelle révolution ? Quatrième secteur ? Bulle spéculative ? L'économie numérique balance entre ces différentes définitions. OGM : l’Europe rejette l’étude de Séralini Nouveau revers pour le chercheur français Gilles-Eric Séralini, dont l’étude sur la toxicité des OGM a été rejetée hier par l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Les experts considèrent en effet cette étude “inadéquate” et “insuffisante“. Les experts européens de l’Efsa ont donc rejeté en l’état l’étude menée par Gilles-Eric Séralini sur la toxicité d’un maïs OGM commercialisé par Monsanto, ainsi que le pesticide Round-Up. Ils se sont même montrés très sévères vis à vis des travaux menés par le chercheur français. “L’article est d’une qualité insuffisante pour être considéré valide pour l’évaluation des risques” (…) La conception, le système de rapport des données et l’analyse de l’étude, tels que présentés dans le documents sont inadéquats“, indiquent-ils.

Emmanuelle Bermes (Centre Pompidou): « le nouveau centrepompidou.fr ouvre à tous un accès à l’incroyable richesse des contenus produit par le Centre » Emmanuelle Bermes, Chef du service multimédia du centre Pompidou, décrit et explique les principales innovations apportées par le Centre Pompidou Virtuel (CPV) et le nouveau centrepompidou.fr lancés le 4 octobre 2012. Centre de ressources numériques, web sémantique, co-création de contenus, modèle économique … le nouveau dispositif est ainsi passé au crible. Selon votre président, « le nouveau centrepompidou.fr n’est ni un site institutionnel, ni un musée virtuel, mais un centre de ressources ». Quel est vraiment cet objet ?

Coca-Cola: Marque la mieux valorisée au monde Mardi 02 octobre 2012, 12:42 Coca-Cola, Apple et IBM sont en tête du treizième classement annuel Interbrand Best Global Brands. Tandis que la marque rouge et blanche maintient sa position de numéro un, Apple grimpe de six places avec des ventes spectaculaires en 2011 à la fois sur les marchés développés et sur les marchés émergents. Le pionnier des réseaux sociaux, Facebook (69ème), fait son entrée dans les cent premiers après avoir fait beaucoup parler de lui comme la troisième plus importante introduction en bourse de l'histoire. Google (numéro 4) a connu une progression de 26 % de la valeur de sa marque au cours de l'année dernière, dépassant celle de son rival sur le déclin Microsoft (numéro 5) pour la première fois depuis la création du classement d'Interbrand.

Internet ça change la vie "Révolution numérique". C'est l'expression consacrée des verbiages politiciens, mais concrètement ça veut dire quoi ? Laurent Chemla raconte en une allégorie le chamboulement Internet. Un des problèmes majeurs qu’on rencontre, quand on essaie de comprendre l’impact d’Internet dans nos sociétés, c’est de prendre le recul nécessaire : il est si difficile d’imaginer notre vie sans lui qu’on n’arrive pas à voir ce qu’il change. Il nous manque la possibilité de comparer notre monde à un monde sans réseau informatique global pour appréhender vraiment tout ce qu’il a changé et tout ce qu’il changera. Il est plus facile – du coup – de tenter l’exercice de l’allégorie. Neuf questions sur Séralini et «les OGM poisons» Ogm-nouvelobs-190912 L'affaire de l'étude de Gilles-Eric Séralini sur le maïs trangénique tolérant au Round Up se poursuit. Elle suscite des réactions passionnées - souvent démesurées, comme certains commentaires sur le blog - qui semblent montrer qu'un débat public constructif est peu vraisemblable. L'écho à l'étranger en est également contre-intuitif.

Les fab labs, incubateurs de futur FabLab Toulouse Conference a réuni la semaine dernière un très beau plateau d'intervenants gravitant autour des fab labs, ces mini-usines citoyennes collaboratives de fabrication à la demande. Rencontres. Tomas Diez est directeur de projet Fab Lab Barcelona à l’IAAC (Institute for Advanced Architecture of Catalonia). L’idée est de faire de Barcelone une grande Fab City composée d’une communauté interconnectée de fab labs implantée dans les quartiers. Comment est venue l’idée de mettre en place une Fab City à Barcelone ? Henri Proglio quitte le conseil d'administration de Veolia Le PDG d'EDF Henri Proglio a quitté mercredi 10 octobre le conseil d'administration de Veolia, entreprise qu'il avait dirigée avant de prendre les rênes de l'électricien public en 2009. L'information a été confirmée par les deux groupes, confirmant ce qu'écrivent Les Echos ce jeudi. "On a bien reçu une lettre de Henri Proglio hier soir dans laquelle il annonce son souhait de quitter le conseil et de voir EDF garder un siège au titre de sa participation", a indiqué une porte-parole de Veolia. L'électricien possède 4% du capital du groupe de services aux collectivités. EDF a également confirmé que "Henri Proglio (avait) adressé une lettre présentant sa démission en tant qu'administrateur de Veolia, tout en demandant qu'il y ait toujours un représentant d'EDF au conseil d'administration".

Focus sur… Neil Gershenfeld Projecteur sur Neil Gershenfeld, directeur du Center for Bits and Atoms du MIT. Son sujet phare : le DIY nouvelle génération. Les émergences de technologies numérisent la fabrication.

l'Empire Samsung - Un Oeil sur la Planete Mise en ligne par milarico06 sur YOUTUBE le 10 janv. 2011 Présenté par Etienne Leenhardt Reportage de Loïc de la Mornais et Jean-François Monnier C'est la marque la plus emblématique de la Corée du Sud. Samsung est la plus grosse entreprise technologique au monde. Ses bénéfices sont supérieurs à ceux d'Apple, de Google et de Microsoft réunis. Mais Samsung est aussi un conglomérat géant dont les activités touchent à presque tous les domaines. Pour la première fois et en exclusivité pour un Oeil sur la planète, plongée au cœur de l'empire Samsung. by epc May 12

Related:  ventedocumentairesvideo silve 2012/2013Science de gestion