background preloader

Reynald Drouhin

Reynald Drouhin
Nature humaine [ 16 mai 2014 15:00 au 4 juin 2014 15:00. ] Centre d’art Rhodanien Saint-MaurExposition du 15 mai au 5 juin 2014Présentation de la vidéo Volte-Face, 2004Des vidéos de nuages poussés par le vent ondulent et finissent par esquisser des portraits en rotation. Les images sont floues et … Écho Archive [ 7 avril 2014 10:00 au 18 avril 2014 10:00. ] Écho ArchiveData Flow et archives fantômes Exposition du 7 au 18 avril 2014 dans le jardin du cloître et la bibliothèque de L’EESAB – site de Rennes et du 7 au 13 avril sur l’écran géant du 4bis. Vernissage … Echo System Echo System, 2014, néon vert clignotant monté sur plexiglass, 66 x 18 cm. D’après System Failure System Failure Update (écho-système)… Urban Landscape Memory 2014, ready-made, vieille planche de skateboard, 79 x 20 cm.

http://www.reynalddrouhin.net/rd/

Related:  1 _ Artistes & Cie

Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l'irréel Alain Della Negra et Kaori Kinoshita n’ont pas seulement documenté Second Life, ils s’y sont mariés, sous l’objectif du photographe des mondes virtuels Marco Cadioli. © Marco Cadioli Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l’irréel (pop’50) Alain Della Negra et Kaori Kinoshita se sont rencontrés au Fresnoy, là-haut dans le Nord, dans cette école-centre d’art post-cinéma où ils se sont rapidement rejoints sur « la » question du documentaire : le réel est-il soluble dans l’objectif de la caméra et celle-ci est-elle un filtre ou un miroir ? « Neighborhood », Alain della Negra et Kaori Kinoshita, 2006 : Elle irrigue aussi « Newborns » (2007), fondé sur ce même principe : des joueurs racontent leur arrivée dans Second Life, le monde 3D généré par ses utilisateurs, sur l’île des débutants. Chacun d’eux est mis en situation de « nouveau-né », dans un environnement inconnu qu’il doit affronter, en se bâtissant une identité et une physionomie.

Mobilisable L’opération Mobilisable s’inscrit dans le programme « Formes de la mobilité » de l’équipe « Esthétique des nouveaux médias » de l’Université Paris 8 et d’EnsadLab. Exposition Masaki Fujihata du 19 novembre au 6 décembre 2008, galerie d’exposition, Ensad, 31 rue d’Ulm, Paris 5e. [Photo Nicolas Nova] Télécharger le flyer, Download the flyer Exposition du 19 novembre au 6 décembre 2008 Galerie d’exposition, Ensad, 31 rue d’Ulm, Paris 5eVernissage : mercredi 19 novembre 2008 à partir de 18hExhibition from the 19th of November to the 6th of December 2008 Exhibition space, Ensad, 31 rue d’Ulm, Paris 5e Opening : Wednesday the 19th of November 2008 starting from 6 pm Masaki Fujihata, Landing Home in Geneva, 2005

Cultures Electroniques Neuf installations multimédia de l'artiste chinois Du Zhenjun au Festival d'Automne - une coproduction de la Gaîté Lyrique. Des installations interactives monumentales et fascinantes qui s'interrogent sur notre société et prennent à partie le spectateur. Jens Hauser s'est rendu sous les voûtes de la Conciergerie à la rencontre de Du Zhenjun. >> Voir le reportage (real video - 3mn05)Diffusé dans le Journal de la culture en novembre 2003 Jens Hauser : "Être humain trop lourd"...tu as choisi un titre ambiguë pour tes installations multimédia interactives, dans lesquelles les projections immatérielles priment pourtant. video : Gwenola Wagon World Brain - Trailer - 2015 worldbrain.arte.tv Le Terrier, vidéo, noir et blanc, 23 min. Eléments pour le film World Brain. Le Terrier propose une plongée à l’intérieur des lieux physiques par lesquels transite le réseau internet. 2012.

Fred Forest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forest. Fred Forest (Capture d'écran d'une vidéo de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain). Biographie et travaux[modifier | modifier le code] Artiste du multimédia et des réseaux, Fred Forest est un des pionniers de l'art vidéo (dès 1967) puis du Net.art (1996). On lui doit aussi la paternité des « expériences de presse » (interventions sur les mass médias : presse écrite, radio, TV [1972]).

Notes et fragments Du 11 au 14 mars à Maubeuge, après Mons où le festival avait débuté, Via offrait une belle série de spectacles qui ouvrent les frontières du théâtre. Et une formidable exposition, Dancing machine, à retrouver au festival Exit à Créteil. Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors, prétendait une fameuse chanson d’Enrico Macias. A ceci près que quelques rayons pré-printaniers ont réchauffé les derniers jours du festival Via à Maubeuge, force est de confirmer le cliché. Le sens de l’accueil, s’il compte dans l’art d’accommoder la culture, ne serait que poudre aux yeux s’il ne faisait que masquer une programmation de seconde zone. Tel n’est pas le cas, heureusement, du festival Via.

Edmond Couchot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Edmond Couchot, né en 1932 à Paris[1], est un artiste contemporain français. §Parcours artistique[modifier | modifier le code] Après des recherches où il tente une synthèse plastique entre la peinture gestuelle et le cinétisme, Edmond Couchot s’intéresse à la participation du spectateur et réalise, entre 1965 et 1973, une série de dispositifs cybernétiques qu’il appelle « mobiles musicaux », susceptibles de réagir à des stimulations sonores (musique, voix, bruits divers) et d'en proposer instantanément des interprétations visuelles où l'automatisme est nuancé par une intervention dosée du hasard. La micro-informatique n’existant pas à l’époque, il bricole lui-même ses circuits électroniques, tout en négociant avec les ingénieurs d’IBM et de Texas Instruments.

Clyde Chabot Après des études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section service public), un Doctorat à l’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III sur Le théâtre de l’extrême contemporain dans la société et le suivi du cursus de l’Unité Nomade de formation à la mise en scène (avec Matthias Langhoff au Burkina Faso et Piotr Fomenko à Moscou), Clyde Chabot a été l’assistante à la mise en scène de François-Michel Pesenti à Marseille. Ses dernières créations et installations ont été présentées au Guling Street Theater à Taïpei (Taïwan), à l’Atelier du Plateau à Paris, à la Ferme du Bonheur à Nanterre, à l’Espace Khiasma aux Lilas, à la Kashiart Gallery à Kochi (Kerala, Inde), à Gare au Théâtre et au Studio Théâtre à Vitry-sur-Seine, à la Gare mondiale à Bergerac, aux Bancs Publics à Marseille…

Valéry Grancher Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Grancher. Artiste français, Valéry Grancher (Toulon - 1967) est l'un des pionniers de l'art Internet. Biographie[modifier | modifier le code] Valéry Grancher, né le 22 avril 1967 à Toulon, est un artiste français.

Related: