background preloader

+ de 25 000 tableaux contemporains originaux

+ de 25 000 tableaux contemporains originaux
Related:  ARTISTESnonal85

LA TECHNIQUE DE LA PEINTURE A L'HUILE Les peintres ont toujours utilisé, pour fixer les couleurs, des matières agglutinantes, comme les gommes, la colle de peau, l'ouf, la cire, la chaux, etc., vers la fin du moyen âge, on trouva le procédé de l'huile siccative, et les frères Van Eyck furent les premiers à appliquer avec maîtrise la nouvelle technique. Jusqu'au siècle dernier, les peintres, ou leurs élèves, broyaient eux-mêmes les couleurs, pigments en poudre, avec l'huile de lin ou l'huile d'oeillette, qui sont siccatives et restent transparentes en séchant, ils les employaient aussitôt et n'avaient pas, comme aujourd'hui, la facilité d'acheter des tubes de couleur toute préparée, broyée mécaniquement le plus souvent. Pour le débutant qui ne sait rien, il vaut mieux apprendre une technique assez simple, qui permet de peindre ce qu'on voit, comme on le voit, et qui pourra, par la suite, être abandonnée et remplacée par une autre plus conforme au goût, au tempérament et à la créativité de l'artiste.

AFP - Site d'information sur la Polyarthrite Rhumatoïde et les Rhumatismes Inflammatoires Chroniques Landing Ail Huile d'olive Poivre Tellines 15min de préparation 10min Temps de cuisson Tellines Lavez les tellines à grandes eaux pour retirer le sable, égouttez bien. Huile d'olive Dans une poêle versez généreusement de l'huile d'olives, faites chauffer. Ail Versez les tellines, puis de l'ail émincés et, si vous le souhaitez un peu de piment. Poivre Poivrez, pas besoin de saler ... Servez chaud et mangez avec les doigts, c'est encore meilleur ! Enjoy !

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom ! Une Image au Hasard : une galerie d’un photographe pas si amateur que ça. Voilà, il ne me reste plus qu’à espérer que ce billet vous sera autant utile qu’à moi.

L'Impressionnisme - Biographie de William TURNER Ses aquarelles de voyage, publiées à partir de 1826 dans "The Keepsake" (un de ces annuaires, alors très prisés de la bourgeoisie, mêlant oeuvres littéraires et artistiques), et dans des recueils de gravures sur acier ou sur cuivre, "The Turner's Annual Tour", édités à partir de 1831, le firent connaître et apprécier de la société anglaise. Toutefois, l'évolution de sa peinture à l'huile, étonnament moderne, ne fut pas comprise par la majorité de ses contemporains qui parlèrent des délires de Turner. La vie et l'oeuvre de Joseph Mallord William A partir de 1796, Turner exposera chaque année des tableaux à l'huile à la Royal Academy, principalement des sujets historiques représentés dans des paysages fantastiques et sublimés, dans un style proche de celui des peintres du 17ième et 18ième. Turner connaîtra très jeune le succès et l'aisance, et jouira d'une immense réputation, étant élu académicien titulaire à vingt-sept ans.

Petites astuces pour Kobo Glo. - Loto Édition Encore et toujours la Kobo Glo, mais les liseuses vous attirent toujours autant, alors, pourquoi ne pas vous faire partager mon expérience naissante en la matière. Après vous avoir dit le bien que je pense de cette liseuse, puis les défauts non rédhibitoires que je lui ai trouvé au fur et à mesure de son utilisation, j'ai décidé de regrouper ici, les quelques astuces que j'ai dénichées, par ci par là, pour améliorer son utilisation. Je vais donc reprendre les quelques idées que j'avais déjà données, en la matière, et en ajouter d'autres. 1) Changer l'écran de veille : Par défaut, vu que la Kobo Glo n'est accessible que chez la FNAC, vous avez le droit à un écran de veille "FNAC". 2) Retirer la bande noire en bas d'écran lorsque l'éclairage est allumé : 3) Transférer des livres sur la Kobo Glo : Vous pouvez, bien sûr, acheter vos livres directement à partir de votre Kobo, mais comme je refuse cette pratique, je ne vous en dirai pas plus là-dessus. C'est simple comme bonjour. ATTENTION !

CoeLux Banque d'Images - Photos libres de droits - Photos par abonnement Fragonard peintre - Biographie Fragonard, oeuvres et tableaux Fragonard Jean-Honoré Jean-Honoré Fragonard, peintre français, naît le 5 avril 1732 à Grasse et décède le 22 août 1806 à Paris. Les débuts de Fragonard demeurent mystérieux. On ignore tout des premières années parisiennes. Il apprend les rudiments de la peinture chez Chardin puis chez Francois Boucher. A 20 ans, Fragonard reçoit le Grand Prix de l'Académie royale de peinture et entre l'année suivante à l'Ecole royale des élèves protégés, dirigée par Carle Van Loo, l'autre artiste en vue de l'époque. Au début d'un séjour à Rome de quatre ans, Fragonard traverse une grave crise créatrice: "l'énergie de Michel-Ange m'effrayait, j'éprouvais un sentiment que je ne pouvais rendre. Fragonard, L'Inspiration, 1769, Musée du Louvre (autoportrait de Jean-Honoré Fragonard). Fragonard séjourne pendant l'été 1760 à Tivoli en compagnie de l'abbé de Saint-Non, amateur et érudit. La beauté de ces jardins stimula puissamment la sensibilité de Fragonard. Fragonard, Les hasards heureux de l'escarpolette, 1767

Accueil - Le Prix des Lecteurs - Le Livre de Poche Coastermatic — Your instagrams in stone, coasters.

Related: