background preloader

KompleXKapharnaüM

KompleXKapharnaüM

http://www.kxkm.net/

Related:  Cie

2013 / 2014 - CRÉATION : Doctor Dappertutto Premières les 10 et 11 mai 2014 aux Rencontres d’Ici et d’Ailleurs de Noisy-le-Sec. Cette prochaine création (2013-2014) est inspirée de la vie et des œuvres de VSEVOLOD MEYERHOLD, l’un des grands maîtres du théâtre russe du 20ème siècle, qui bouleversa radicalement les conceptions et théories du théâtre, en Europe et dans le monde. Dans une expression théâtrale mêlant arts de la rue et arts du cirque, le Teatro del Silencio revisitera le récit biographique de cet artiste visionnaire au destin tragique ainsi que ses oeuvres et théories sur la mise en scène et la biomécanique … ses recherches d’un "théâtre théâtral ". DOCTOR DAPERTUTTO sera une composition de deux actes empruntant deux formes : la déambulation et le spectacle en fixe. Les spectateurs seront partie prenante de cet acte théâtral interactif entre artistes et public. « La neige tombe comme si elle me lavait la tête de toutes mes pensées.

La Paperie - Centre National des Arts de la Rue - Action Culturelle Projet de réadaptation pour personnes en déficience visuelle / Démarche d'une aventure sensorielle La Paperie affirme comme axe prioritaire une ouverture à la population dans toutes ses composantes sociales et culturelles. A travers des projets singuliers, le travail de médiation réalisé à La Paperie vise à favoriser l’échange et la rencontre entre populations et œuvres en espaces publics. Les projets d’actions culturelles se construisent autour de thématiques définies pour les publics à qui ils sont destinés. Dans l’objectif de rendre accessible la balade sonore d’« Histoires Cachées » à un public en déficience visuelle, La Paperie initie une expérience artistique participative avec la compagnie du Begat Theater, des adultes en situation de handicap et des professionnels du secteur médico-social (Institut Montéclair), les chiens Guides de l'Ouest. Le projet se déroulera en trois temps :

Secret temps 2 – Johann Le Guillerm En 2001, Johann Le Guillerm débute une quête de compréhension du monde. Il entame une vaste recherche nommée Attraction, une utopie, une alternative en résistance radicale au prêt-à-penser. Dans Secret, la piste devient un laboratoire en perpétuelle évolution où il expérimente de nouvelles lois pour mettre de l’ordre dans le tumulte du monde et en perturber les évidences supposées. Le Guillerm y fait corps avec la matière, dompte les turbulences atmosphériques, provoque des équilibres instables et se joue des éléments. Il est Don quichotte lorsqu’il chevauche d’étranges mécaniques pour partir à l’assaut d’insondables défis puis se fait Sisyphe quand il construit obstinément des mikados géants qu’il détruit sans aucun état d’âme une fois vérifiée leur stabilité.

En cours › semaine du 13 au 19 avril 2014 - Troarn : Consulter le programme complet › semaine du 26 au 31 mai 2014 - Trouville sur Mer › dim. 18 mai, 29 juin et 13 juillet 2014 - Château de Bénouville › semaine du 15 au 19 juillet 2014 - Caen soirs d'été - Caen › semaine du 21 au 25 juillet 2014 - Falaise › semaine du 18 au 21 août 2014 - Quartier de Venoix - Caen Coucher la ville sur le divan - A.N.P.U. Coucher la ville sur le divan Actus Prochaines dates Mardi 20 mai : Psychanalyse urbaine de Fecamp (Fecamp - 76) Vendredi 1er août : Psychanalyse du Bocage Normand (Pirou - 50) Du 22 au 25 septembre : Psychanalyse urbaine de Drancy (Drancy - 93) >> Voir tout...

Rimini Protokoll Le Rimini Protokoll, un collectif théâtral Les membres du collectif de mise en scène Rimini Protokoll se sont rencontrés dans les années 90, au cours de leur formation à l’Institut des Sciences théâtrales appliquées de Giessen, sorte d’Ecole supérieure du théâtre allemand avant-gardiste. Rimini Protokoll regroupe sous son label: Helgard Haug, Stefan Kaegi et Daniel Wetzel. Tous trois travaillent alternativement dans différentes constellations: souvent tous les trois ensemble, également régulièrement Haug et Wetzel en duo, Stefan Kaegi a travaillé seul, pour sa part, à plusieurs reprises, bien qu’il ait antèrieurement coopéré avec Bernd Ernst dans „Hygiene heute“.

Etrange moment que celui d'aller célébrer le 25e anniversaire d'un solo - Naï d'Hervé Diasnas - et de constater que cette pièce avait tout pour être l'avant garde d'un mouvement, celui du nouveau cirque, qui n'a éclos qu'une décennie plus tard. Ainsi, quelque chose nous empêchait de voir. Naï prématuré Danser pendant un quart de siècle un solo sans être condamné par le poids des ans est, en soi, une performance assez rare. A ce titre, on retrouvait Hervé Diasnas à Vanves dansant Naï avec un peu d'appréhension, mais l'interprète reste fascinant de puissance, de félinité et de précision et jamais ne pèsent les cinquante ans du danseur. Le fameux retourné - Diasnas allongé dans un sens, puis dans l'autre sans étape intermédiaire visible - reste un moment de jubilation autant que de stupeur.

La Folie Kilomètre Fabriques Les Fabriques de La Folie Kilomètre sont des propositions spectaculaires et participatives où le public est invité à éprouver, imaginer, jouer, fabriquer… d'autres perceptions de la ville et du paysage. Imaginées en fonction des envies et des besoins, elles peuvent s'adapter à différents publics, contextes et modalités d'intervention.

De jeunes Roubaisiens mettent leurs sports en scène à la Condition publique (PHOTOS) - Roubaix Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 22/11/2013 Julien Gilman À l’occasion du Week-end Conditions extrêmes de la Condition publique consacré aux sports de ballon, neuf jeunes Roubaisiens, issus du club de futsal Roubaix FS et du Stade roubaisien (basket) montent un spectacle où se croisent et se mêlent art et sport. Rencontre.

Related: