background preloader

KompleXKapharnaüM

KompleXKapharnaüM
Related:  Cie

Oposito.fr • Accueil Compagnie Jolie Môme TEATRO DEL SILENCIO | 2013 / 2014 - CRÉATION : Doctor Dappertutto Premières les 10 et 11 mai 2014 aux Rencontres d’Ici et d’Ailleurs de Noisy-le-Sec. Cette prochaine création (2013-2014) est inspirée de la vie et des œuvres de VSEVOLOD MEYERHOLD, l’un des grands maîtres du théâtre russe du 20ème siècle, qui bouleversa radicalement les conceptions et théories du théâtre, en Europe et dans le monde. Dans une expression théâtrale mêlant arts de la rue et arts du cirque, le Teatro del Silencio revisitera le récit biographique de cet artiste visionnaire au destin tragique ainsi que ses oeuvres et théories sur la mise en scène et la biomécanique … ses recherches d’un "théâtre théâtral ". DOCTOR DAPERTUTTO sera une composition de deux actes empruntant deux formes : la déambulation et le spectacle en fixe. Les spectateurs seront partie prenante de cet acte théâtral interactif entre artistes et public. « La neige tombe comme si elle me lavait la tête de toutes mes pensées. Ça commence là. Aujourd’hui, je veux parler de Vsevolod Meyerhold.

Frichti concept En cours › semaine du 13 au 19 avril 2014 - Troarn : Consulter le programme complet › semaine du 26 au 31 mai 2014 - Trouville sur Mer › dim. 18 mai, 29 juin et 13 juillet 2014 - Château de Bénouville › semaine du 15 au 19 juillet 2014 - Caen soirs d'été - Caen › semaine du 21 au 25 juillet 2014 - Falaise › semaine du 18 au 21 août 2014 - Quartier de Venoix - Caen Interpellée par le déroulement des futurs Jeux Equestres Mondiaux (JEM) en Basse-Normandie, la compagnie Papillon Noir Théâtre a souhaité s’investir dans la réalisation de cet événement. Le but est d’inviter l’évènement JEM 2014 au plus près des populations bas-normandes.

Compagnie KMK le petit cowboy Secret temps 2 – Johann Le Guillerm En 2001, Johann Le Guillerm débute une quête de compréhension du monde. Il entame une vaste recherche nommée Attraction, une utopie, une alternative en résistance radicale au prêt-à-penser. Dans Secret, la piste devient un laboratoire en perpétuelle évolution où il expérimente de nouvelles lois pour mettre de l’ordre dans le tumulte du monde et en perturber les évidences supposées. Le Guillerm y fait corps avec la matière, dompte les turbulences atmosphériques, provoque des équilibres instables et se joue des éléments. Il est Don quichotte lorsqu’il chevauche d’étranges mécaniques pour partir à l’assaut d’insondables défis puis se fait Sisyphe quand il construit obstinément des mikados géants qu’il détruit sans aucun état d’âme une fois vérifiée leur stabilité. Il y a de l’acharnement. Ce dialogue, in situ, invite à l’expérience d'une autre perception du réel. Chantier de Cirque Samedi 24 septembre

PAS À PAS

Related: