background preloader

KompleXKapharnaüM

KompleXKapharnaüM
Related:  Cie

Oposito.fr • Accueil Revue M3 Le couple confiance/défiance s’invite en fil rouge de M3. De fait, cette question est au coeur de la vive alerte portée par Jean-Paul Delevoye. Pour l’ancien médiateur de la République, la distance entre un vaste corps social en attente d’un projet collectif et des élites réagissant à court terme produit une société de défiance. Son propos vient en écho de ceux d’Itziar Gonzáles Virós. Revenant sur son expérience d’urbaniste et d’élue de Barcelone, elle pointe la nécessité de renouer avec l’élan collectif qui, après avoir porté le renouveau de sa ville, s’est étiolé face aux opportunités d’affaires. Ces personnalités ont choisi de témoigner et d’agir pour remettre les personnes, les habitants en position de s’exprimer et d’être écoutés. Quelles analyses tirer de ce paradoxe entre la montée de pratiques locales dites citoyennes et le rejet des pouvoirs publics de la part des individus ? La défiance n’a pas complètement gagné. Gérard Collomb Portfolio– BZZZZZZZZZZZZZZ par Nicolas Gallon

TEATRO DEL SILENCIO | 2013 / 2014 - CRÉATION : Doctor Dappertutto Premières les 10 et 11 mai 2014 aux Rencontres d’Ici et d’Ailleurs de Noisy-le-Sec. Cette prochaine création (2013-2014) est inspirée de la vie et des œuvres de VSEVOLOD MEYERHOLD, l’un des grands maîtres du théâtre russe du 20ème siècle, qui bouleversa radicalement les conceptions et théories du théâtre, en Europe et dans le monde. Dans une expression théâtrale mêlant arts de la rue et arts du cirque, le Teatro del Silencio revisitera le récit biographique de cet artiste visionnaire au destin tragique ainsi que ses oeuvres et théories sur la mise en scène et la biomécanique … ses recherches d’un "théâtre théâtral ". DOCTOR DAPERTUTTO sera une composition de deux actes empruntant deux formes : la déambulation et le spectacle en fixe. Les spectateurs seront partie prenante de cet acte théâtral interactif entre artistes et public. « La neige tombe comme si elle me lavait la tête de toutes mes pensées. Ça commence là. Aujourd’hui, je veux parler de Vsevolod Meyerhold.

La 27e Région En cours › semaine du 13 au 19 avril 2014 - Troarn : Consulter le programme complet › semaine du 26 au 31 mai 2014 - Trouville sur Mer › dim. 18 mai, 29 juin et 13 juillet 2014 - Château de Bénouville › semaine du 15 au 19 juillet 2014 - Caen soirs d'été - Caen › semaine du 21 au 25 juillet 2014 - Falaise › semaine du 18 au 21 août 2014 - Quartier de Venoix - Caen Interpellée par le déroulement des futurs Jeux Equestres Mondiaux (JEM) en Basse-Normandie, la compagnie Papillon Noir Théâtre a souhaité s’investir dans la réalisation de cet événement. Le but est d’inviter l’évènement JEM 2014 au plus près des populations bas-normandes.

Bienvenue sur le site d'IMU - IMU Intelligence des mondes urbains Socio-histoire de l'action publique Juger aujourd'hui des capacités de gouvernement d'un État ou d'une collectivité territoriale revient le plus souvent à analyser et à tenter d'évaluer les actions et politiques publiques qu'ils mettent en oeuvre dans différents domaines (éducation, santé, emploi, culture, urbanisme, transport, etc.). Ainsi, l'analyse des politiques publiques est devenue depuis plus d'un demi-siècle, au sein de la science politique, une des spécialités les plus reconnues, fournissant à la fois des cadres analytiques et des outils d'aide à la décision. En son sein, une perspective de socio-histoire de l'action publique s'est fortement développée depuis les années 1980, persuadée que seule une mise en perspective sociologique et historique de ces actions publiques permet d'en comprendre toute la complexité et d'en tirer des leçons pour gouverner. Page 1 à 2 Pages de début Page 3 à 3 Introduction / D'une science historique à une socio-histoire de l'action publique Première partie Page 11 à 12 Page 13 à 27 I. II.

le petit cowboy

Related: