background preloader

SUPER ART MODERN MUSEUM - SPAMM - MUSEE DES ARTS SUPER MODERNES

SUPER ART MODERN MUSEUM - SPAMM - MUSEE DES ARTS SUPER MODERNES

http://spamm.fr/

Related:  graphismArtistes - Projets

Vendredi c’est Graphism Début de la saison 3 de "Vendredi c'est Graphism". Dans ce premier épisode, on retrouve le logo d'Apple, une vidéo typographique, du street-art, une infographie et un bon petit WTF gothique ! Aujourd’hui est un jour très spécial : c’est le premier “Vendredi c’est Graphism” de l’année 2012 et que, par conséquent nous sommes à la 3e saison. Cerise sur la soucoupe, la troisième version d’Owni a été mise en ligne mercredi et je suis d’autant plus content de pouvoir vous parler design et graphisme sur un site qui sait ce que cela signifie ! Bref, c’est ravi que je démarre cette nouvelle saison ! Bon vendredi et… bon “Graphism” !

M2015 La programmation numérique a été construite selon trois grands axes : L’Esprit de Mons, Digital Memories, les citoyennetés et réseaux européens. En 2015, le numérique engage un nouveau type de médiation et de démocratie directe entre l’individu et le monde. Le Café Europa en est le projet phare : café philosophique interconnecté ; laboratoire où manier les nouvelles technologies pour les comprendre, discuter de leur impact sur la société et partager ces débats, en temps réel, avec d’autres interlocuteurs aux quatre coins de l’Europe. Couleur Page d'accueil [Accesskey '1'] Page aide [Accesskey '2'] Aller au contenu [Accesskey '3'] Recherche [Accesskey '4'] Couleur Des parois des grottes qui se parent de noir et d’ocre au nuancier des ateliers de tapisserie qui compte plus de 20 000 coloris, la couleur est partout, mais sa perception et son langage ne sont pas universels.

Documentaire > Ben par Ben - Sylvie Boulloud Benjamin Vautier, dit Ben, est connu du grand public pour ses écritures blanches sur fond noir, phrases spirituelles parfois cyniques qui interrogent ou assènent une vérité. Il est également un théoricien et un précurseur de nombreux mouvements artistiques de la deuxième moitié du XXème siècle.C’est en sortant du champ spécifique de l’art que Ben a conquis des générations de collégiens en créant un espace de communication par ses petites phrases qui font sourire et réfléchir apposées sur des T-shirt ou des agendas. Après une formation aux métiers des arts, Sylvie Boulloud travaille plusieurs années auprès d’artistes et d’experts en oeuvres d’art avant de passer à la production et à la réalisation de documentaires et émissions culturelles. Elle crée une émission multilingue - Paris Live Tv - pour laquelle elle réalise de nombreux sujets courts sur des artistes de l’Art Cinétique, Support-Surface, Nouveau Réalisme, Nouvelle Figuration...

typographie web et print Là c'est samedi 27 décembre et je vais faire le plus court possible. Je lis pas mal d'articles sur le sujet: Et je constate juste une omission commune à tous ces excellents tutoriaux. Les leaders politiques imaginés en hipsters par Amit Shimori Imaginer une personnalité connue du grand public et la détourner pour en faire un hipster digne de ce nom, nous l’avions déjà vu avec ces photos de célébrités. Dans cette autre série très bien réalisée, le designer Amit Shimori s’est amusé à imaginer certains des plus grands leaders politiques de notre histoire moderne habillés en hipster. Che Guevara porte un bonnet Adidas et fume des roulées, Gandhi troque l’habit traditionnel pour un T-Shirt coloré, et Lenin est un adepte du tatouage. Découvrez si vous aussi vous êtes un hipster.

Festival Via : quand le numérique s'invite dans l'art Ce festival consacré aux arts de la scène et aux nouvelles technologies est organisé depuis 15 ans par le Manège Mons-Maubeuge. Cette année, il se veut encore plus diversifié dans ses disciplines et encore plus ouvert au grand public. Un effet de l'après-Mons 2015? "Cette fois on veut encore davantage faire vivre l'ensemble des lieux, qu'on y ressente vraiment cette ambiance de festival", confirme Bérangère Deroux, l'une des organisatrices de Via. Les disciplines présentées ne se limitent plus aux seuls arts de la scène. Un des temps forts est d'ailleurs l'ouverture au BAM, le musée des beaux-arts de Mons, d'une exposition consacrée aux artistes américains Terry Fox et Bill Viola, les pionniers de l'utilisation de la vidéo dans l'art.

Les plus belles larmes de la peinture ~ ENIGM-ART Les plus belles larmes de la peinture…La représentation des larmes dans la peinture est un sujet empli d’émotions qui touche au cœur. Quelques artistes se sont intéressés à ce thème autant pour exprimer la tristesse que pour montrer leur virtuositéBeaucoup de femmes en pleurs, dans la peinture sont les fameuses vierges de douleur. Quelques larmes au coin des yeux ou sur la joue et tout est dit… Memling Van der Weyden, Détail Déposition de croix Van der Weyden, Détail de Déposition de croix Archives orales de l'art de la période contemporaine (1950-2010) Andy Warhol, revue Interview, 1972. D.R. Le programme « Archives orales de l’art de la période contemporaine » a pour ambition de compléter en l’enrichissant, le programme « Archives de l’art de la période contemporaine » afin d’ouvrir des réflexions nouvelles sur les méthodes de recherche spécifiques au second XXe siècle et à l’art actuel. Les fonds d’archives relevant du support papier, ne prennent pas en compte en effet les sources orales qui se sont particulièrement développées à partir du milieu des années cinquante avec l’ère des médias (radio, télévision, mais aussi plus récemment le réseau internet), et qui se révèlent précieuses pour la fabrique et l’étude de l’histoire. L’entretien est ainsi une forme ancienne de discours qui s’est considérablement propagé depuis les années 1950, mais avec les nouvelles technologies la retranscription n’est plus systématique.

[Preview] Les Opérateurs France 4 se lance dans la websérie à la TV avec Les Opérateurs ! J’ai rencontré François Descraques il y a quelques années, alors qu’il se lançait avec plein d’entrain dans sa vie de jeune réalisateur. Alors timide et réservé, il était loin de s’attendre au succès que rencontrerait sa 1ère web-série « Le visiteur du futur« . Les adorables nouvelles oeuvres du street-artist David Zinn Depuis 20 ans, l’illustrateur et street-artist David Zinn dessine avec ses craies, les petites bestioles qui habitent son imagination. Ces adorables dessins anamorphiques qui donnent une illusion 3D, sont à découvrir au fil des rues de Ann Arbor, Washington ou Kokomo aux États-Unis. Voici ses dernières réalisations.

Un nouveau Festival des Arts Numériques, 28 événements en Fédération Wallonie-Bruxelles Joëlle Milquet, Vice-Présidente du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Ministre de la Culture, a présenté, ce jour, le programme complet du nouveau Festival des Arts Numériques en Fédération Wallonie-Bruxelles qui aura lieu du 9 octobre au 14 novembre 2015. Cette présentation fut l’occasion pour plusieurs partenaires – Julien Annart, Directeur de la section jeu vidéo pour le Quai 10 et chef de projet jeu vidéo pour FOr’J (Charleroi); Yves Bernard, Directeur de iMAL (interactive Media Art Lab), centre des cultures digitales et technologiques (Bruxelles) ; Marie du Chastel, Coordinatrice et curatrice KIKK asbl (Namur) ; Paul Dujardin, Directeur de BOZAR (Bruxelles) et Yannick Guegan : Directeur artistique, metteur en scène et beatboxeur, la compagnie « Les Daltoniens » (Bruxelles) – de dévoiler leur évènement et expertise dans le cadre de ce Festival.

Le web participatif pour la culture À l’occasion de sa quatrième édition, Spectaculaire proposait une journéee professionnelle aux exposants participants, le 23 septembre dernier. Omer Pesquer et moi-même avons été invités à intervenir au cours d’une matinée de conférences sur les nouveaux usages liés au numérique dans la culture. Je vous propose une restitution de notre intervention qui était une rapide introduction au web participatif dans les différents domaines de la culture, remaniée ici pour être adaptée au format blog. Le contenu de cette présentation est volontairement très pédagogique car il s’adresse à des publics peu ou pas au fait des dispositifs participatifs, donc je compte sur la compréhension des lecteurs initiés, qui ne découvriront pas forcément grand chose.

Related:  artistesNet.artExhibere