background preloader

Franck Lepage - Incultures - L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu - 16 mars 2011

Scop Le Pavé café pédagogique Le balai comme la moindre des choses, par Frédéric Lordon Seuls ceux qui portent sur la politique le regard scolastique des logiciens auront du mal à comprendre qu’on puisse dire d’un même événement — comme l’affaire Cahuzac — qu’il est à la fois secondaire et principal. Péripétie fait-diversière et crapoteuse, bien faite pour attraper le regard et le détourner des choses importantes (accord sur l’emploi « ANI », austérité, chômage, etc.), la bouse soudainement posée n’en a pas moins le mauvais goût de tomber au plus mauvais moment — il est bien vrai que le spectacle de la cupidité déboutonnée, lors même que le corps social en bave comme jamais, donne quelques envies de coups de fourche. 1983, 2012 : d’un basculement l’autre (de la « politique de terrain » à la « politique de service ») Les contresens du « socialisme de l’offre » Impasse de la « compétitivité » Impasse de la « flexibilité » À l’image du rapport Gallois en tout cas, l’ANI ajoute l’inepte à l’ignoble — entendre l’inefficacité économique à la démission politique.

Coluche : Une mort sans réponse - Documentaire complet Petite poucette - Michel Serres ATOMIC-ANNIHILATION Que C'Est Il Vraiment Passé Le 11 Septembre Le Web Pédagogique Confession d'un troll rémunéré. - GeraldineF J'ai trouvé le témoignage d'un troll rémunéré pour répandre de la désinformation sur les forums internet. Ce témoignage est celui d'un citoyen améicain, mais au cours de mon activisme contre les nombreuses propagandes de guerre et lors de mon engagement contre la gouvenance globale, j'ai été très souvent confrontée à eux. Ils sévissent sur la toile francophone aussi. Ils agissent en groupes organisés, ils se relaient. (Source : J’écris ici pour sortir du placard mon passé de troll rémunéré. J’ai quitté ce job fin 2011 parce que j’étais dégoûté et parce que j’ai réalisé que je ne pouvais plus me regarder dans le miroir. Mon histoire commence au début de l’année 2011. - “C'est un travail inhabituel, et qui exige le secret. Elle m'a donné un numéro de téléphone et une adresse dans un des quartiers les plus minables de San Francisco où je vis. Intrigué, je lui ai demandé l'URL de l'entreprise et quelques infos. Pas d’interview, rien.

Pierre Carles - Site Officiel le manifeste de skhole.fr la revue skhole.fr se veut un lieu de réflexion et d'échanges autour de l'école et de l'éducation en général. Initiée par Guillaume Vergne et Julien Gautier, professeurs de philosophie, elle a vocation à accueillir les contributions de tous ceux qui veulent réfléchir au sens de l'école et aux pratiques d'enseignement. Donnez-nous votre avis sur ce site et sur les sujets qui y sont abordés en ajoutant librement - sans inscription - vos commentaires aux articles publiés. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi devenir un "contributeur" plus régulier du site, et y publier des articles : il suffit pour cela de prendre contact avec nous. le manifeste de skhole.fr On ne devient homme que par l’éducation. Politiques, car éduquer, ce n’est pas « insérer » ou « rendre employable », mais former des hommes, c’est-à-dire des êtres libres, capables de choisir et donc de donner sens à leur existence et de comprendre le monde qui les entoure. Nous pensons qu’il faut avoir le courage de réformer l’école.

Related:  Éducation - CultureHumourdocu/ conférenceMédiasFRANCK LEPAGE/ LE PAVE