background preloader

Find jobs and build a better career with Monster

Find jobs and build a better career with Monster

http://english.monster.be/

Related:  Recherche d'emploiRecherche d'emploi Belgique

Qu'est-ce que l'ECDL? - ECDL European Computer Driving Licence L’ECDL (European Computer Driving Licence) est un certificat internationalement reconnu attestant les compétences pratiques d’utilisation des applications informatiques les plus courantes. Il existe actuellement 14 modules ECDL et cinq certificats, qui couvrent les exigences modernes en matière de connaissances numériques. Les examens sont proposés sur PC et Mac, dans des Centres de test: écoles secondaires et professionnelles, instituts privés de formation et de perfectionnement, entreprises et administrations. L’ECDL apporte une plus-value au CV des personnes qui suivent une première formation ou continue. Le programme ECDL s’est déjà imposé dans de nombreuses écoles secondaires et jouit d’une grande popularité en tant que branche facultative ou à option. Grâce à sa structure modulaire, l’ECDL se prête également à de multiples utilisations dans la formation continue.

Marché du travail - Emploi Selon le Conseil supérieur de l'emploi (CSE) , le marché belge de l'emploi est confronté à des problèmes structurels. D'après le CSE, cette situation est imputable aux mauvaises conditions dans les groupes à risques : les femmes, les jeunes, les seniors, les personnes d'origine étrangère et les personnes handicapées. La politique fédérale de l'emploi tente donc de promouvoir l'emploi de ces groupes cibles. C'est le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale , en étroite concertation avec les interlocuteurs sociaux, qui met en œuvre la politique fédérale pour l'emploi.

Offres d'emploi, offre d'emploi, travailler, postuler, CV - CV - curriculum vitae CV vidéo : soyez original Une lettre sans faute et un CV impeccable, voici la recette classique pour tenter de convaincre les employeurs. Mais à l’heure actuelle, il ne faut pas hésiter à se faire remarquer (au sens positif du terme !) pour décrocher le job de ses rêves. La génération Z va semer la zizanie dans le monde de l'entreprise Les entreprises perdaient déjà leur latin avec la génération Y- zappeuse, frondeuse, insoucieuse des hiérarchies. La vague suivante, la génération Z, s’annonce comme une déferlante plus redoutable encore. Car les moins de vingt ans, nés après 1995, portent un regard très dur sur l’entreprise tout en ayant des attentes extrêmement fortes à son égard. C’est ce que révèlent les résultats d’une première étude consacrée à cette génération, réalisée auprès de 3.200 jeunes par The Boson Project et BNP Paribas, et divulgués cette semaine. Alors que leur seul contact avec l’entreprise s’est limité, pour la grande majorité, à un stage en classe de troisième, les moins de vingt ans emploient des mots très durs pour la qualifier. Ils y voient un univers "dur" (adjectif employé par 170 répondants) et "impitoyable" (63), "compliqué" (147), "difficile" (142 ) et même "ennuyeux" (44), "triste" (7) et "hostile".

Entretiens d'embauche: 12 trucs pour minimiser le trac - Ithaque: coaching et developpement personnel Sylvaine Pascual – Publié dans: Vie professionnelle Second volet de notre série entretiens d’embauche aux petits oignons, voici des oignons à planter pour minimiser le trac et cultiver un sentiment de sérénité face ax entretiens d’embauche à venir. Pourquoi avons-nous le trac? Margaux Derhy, fondatrice de la Petite Etoile, agence de business development « Les Chics Types – Photographes et videastes professionnels « La Petite Étoile, Agence de Business Developement », voilà un nom sympathique qui a tout de suite séduit les Chics Types ! Pour leur deuxième portrait d’entrepreneur, les Chics Types ont donc choisi d’interviewer Margaux Derhy, fondatrice de La Petite Étoile, start-up visant à guider les entrepreneurs dans la réalisation de leur business plan. Cette « tête brulée » vous raconte son histoire, ses projets, et ses précieux conseils dans la suite de l’interview. Bonjour Margaux, merci de nous avoir accordé cette interview. Peux-tu te présenter ainsi que ton entreprise ? Bonjour, je m’appelle Margaux Derhy.

Transformez vos points faibles en atouts, voici la méthode : Est-ce que vous avez déjà acheté une voiture ? Quand vous achetez une voiture, vous avez en général des critères en tête. Par exemple, si vous roulez exclusivement en ville, vous n’allez pas forcément choisir une grosse berline. Ce n’est pas la meilleure solution car : Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter.

Les 7 erreurs à éviter pour réaliser une vidéo professionnelle Aujourd’hui en 2015, la vidéo est plus que jamais le meilleur moyen de transmettre un message à un public sur Internet. Youtube est le deuxième moteur de recherche après Google, et Facebook pousse maintenant très fort sa propre plateforme vidéo. Cependant, les vidéos réalisées aujourd’hui sont encore truffées d’erreurs qui sont pourtant faciles à éviter ! Se remettre d'un échec. Vivre Autrement Mars 2007 LA BOULIMIE DE GAGNE Ne vous laissez pas impressionner par ce prétentieux qui déclame « Je suis un gagneur, j’ai besoin de gagner » ou cet admirateur qui assène « Lui, c’est un winner » car ces gagneurs boulimiques disent trop souvent et trop fort qu’ils ont envie de paraître. Un gagneur sait ce qu’il coûte de gagner, il sait aussi combien d’échecs il faut affronter pour avoir le niveau qu’il a atteint. Un gagneur ne fait donc jamais d’effet d’annonce, il ne se met pas en scène, il est bien trop concentré sur les résultats à obtenir pour penser à son image. Sauf dans quelques cas (Cassuis Clay qui insultait ses adversaires pour les impressionner et faire monter sa côte au box-office). Le gagneur choisit ses combats donc en livre peu. Celui qui s’engage dans beaucoup de batailles ne peut en gagner beaucoup, ou alors il ne choisit que des combats gagnés d’avance, ce qui limite en général sa progression.

Cette information va changer votre vie. Si je vous disais que l’information que je vais vous donner aujourd’hui va transformer toute votre vie ? Si je vous parlais d’une méthode qui vous permettra de réussir tout ce que vous entreprenez ? Si j’évoquais du respect que vous allez inspirer à partir du moment où vous aurez compris le truc ? Marianne Robert de Massy Comment transformer une objection en opportunité Dans notre salle de réunion, les tables ont été positionnées pour créer une scène sur laquelle chacun passe tour à tour pour s’entraîner à répondre à une objection. Dans la bienveillance mais sans complaisance, nous debriefons au fur et à mesure.

Postuler articles et informations sur les carrières sur www.references.be Des dizaines de CV atterrissent tous les jours sur le bureau des recruteurs ; des dizaines de CV qui se ressemblent, aucun ne sortant vraiment du l... La durée de votre période d'essai dépend de votre statut du travailleur Grand principe de base: la lettre de motivation ne doit pas être une simple répétition de ce qui se trouve dans votre CV Chaque jour, les recruteurs déchiffrent des dizaines de CV. Mal rédigés, à la longue, ceux-ci font mal aux yeux et terminent en classement vertical..

Related: