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Artsvivants.ca Théâtre français

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© Richard-Max Tremblay Anne-Pascale Clairembourg et Sébastien Dutrieux dans Le Moine noir d'Anton Tchekhov, 2004. Title: Le Moine noir Playwright: Anton Tchekhov Translation: André Markowicz and Françoise Morvan Adaptation and set design: Denis Marleau Coproduction: National Arts Centre French Theatre, manège.mons-centre dramatique, UBU, compagnie de création and the Borderline Festival, within Lille 2004 Cultural Capital of Europe. Artistic collaboration and video production: Stéphanie Jasmin Music: Denis Gougeon Sound design: Nancy Tobin Costumes: Daniel Fortin Lighting: Stéphane Jolicoeur. Vous cherchez des outils pour la connaissance et la pratique du théâtre? Related:  Théâtre

Bases de données sur les pièces de théâtre Ces bases de données vous aideront très certainement à trouver la prochaine pièce que vous souhaitez monter. En sachant que la plupart d’entre elles proposent la fonction, tellement utile, de recherche par nombre de personnages, hommes et femmes. Mascarille (sur abonnement ; consultable à la médiathèque de Vaise) Base de données de 40000 pièces de théâtre, tous genres et toutes époques, permettant une interrogation multicritères (distribution, sujet, date…). AnethSite de l’association Aux Nouvelles Ecritures théâtrales dont la mission principale est de lire et faire lire le théâtre contemporain. La Chartreuse : centre national des écritures du spectacleCette structure propose une base de données sur les auteurs dramatiques français contemporains et leurs œuvres (créées ou inédites) avec possibilité d’interrogation multicritères (dont nombre de personnages, thème …). 5690 pièces et 351 auteurs des années 1950 à nos jours (données mars 2013).

Webthea | Le magazine en ligne du spectacle vivant Molière Francetv.fr plus Molière Partager sur Réagir Ajouter à mes favoris Envoyer Mis à jour le 29/11/2012 à 02:08 | publié le 03/01/2007 à 03:19 Extrait de l'avare Page suivante >> Réagissez à ce contenu Théâtre-Association de la Régie Théâtrale

Japonline - Encyclopédie - Kabuki - Historique Sommaire Historique La scène Accessoires Acteurs Assistants Les racines du Kabuki... Le Kabuki est la forme de théâtre japonais traditionnel et populaire par excellence. Tout d'abord, un peu de linguistique: Kabuki est un mot composé de trois termes: Ka pour musique, Bu pour danse et Ki pour jeu de scène. Les origines du Kabuki remontent à la fin du XVIe siècle, un peu avant l'avènement au pouvoir de la famille Tokugawa, sous le règne du Shogun Toyotomi Hideyoshi (1536-1598). C'est au même moment que dans le district d'Izumo (aujourd'hui Shimane) qu'une prêtresse nommée Okuni introduisit la danse dans ce genre de divertissement populaire. On date ses premières représentations aux alentours de 1603. Le succès fut rapidement au rendez-vous et dans le sillage d'Okuni, de véritables prostituées montèrent sur scène pour jouer de nouvelles pièces. Cette caractéristique du théâtre Kabuki a perduré jusqu'à nos jours. C'est entre 1680 et 1705 que les pièces de Kabuki vont se différencier.

Les Trois Coups Médiathèque - Iconographie Molière Œuvres Chronologie Molière de A à Z Molière et Pézenas Médiathèque Bibliographie Filmographie Iconographie Actualités Liens Contact Mentions légales Création site internetUne création Topwize Accueil > Médiathèque > Iconographie Iconographie Personnages Frontispices des pièces Autres Les Héritiers de la Commedia dell’arte VousNousIls vous propose en partenariat avec la CASDEN une sélection d’ouvrages de la littérature française téléchargeables gratuitement, assortis de leur fiche de lecture, sur le thème de la Commedia dell’arte. Retrouvez une sélection de nos Ebooks, téléchargeables gratuitement, cor­res­pondant aux pro­grammes sco­laires du pri­maire au lycée, dans le cadre d’une fiche pédagogique littéraire sur le thème de la Commedia dell’arte. Présentation Qu’est-ce que la Commedia dell’arte ? La commedia dell’arte est un genre théâtral qui remonte à la farce italienne du Moyen Age, basée sur l’improvisation. La commedia dell’arte se caractérise d’abord par l’improvisation à partir de canevas indiquant le résumé de l’intrigue, la succession des scènes, les entrées et les sorties, les grandes articulations, la conclusion et les principaux liens (ou lazzi). Sur ces canevas, les comédiens inventent des dialogues. Lire la suite de la présentation et télécharger la fiche pédagogique complète Le saviez-vous ?

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