background preloader

Ministre belgique

Facebook Twitter

Combien de ministre de la santé en belgique? Haha?? Et bien 7!!!!!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!

Gouvernement de la Communauté germanophone de Belgique. Oliver Paasch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oliver Paasch

Oliver Paasch, né le 21 octobre 1971 à Malmedy est un homme politique belge germanophone, membre du ProDG, ex-membre du PDB. Il est licencié en droit. Fonctions politiques[modifier | modifier le code] Harald Mollers - Minister für Familie, Gesundheit und Soziales - Home. Isabelle Weykmans - Ministerin für Kultur, Medien und Tourismus. Karl-Heinz Lambertz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Karl-Heinz Lambertz

Il est l'actuel ministre-président de la Communauté germanophone de Belgique. Depuis 1999, il est membre du Comité des régions (CdR) de l'Union Européenne, au sein duquel il a été particulièrement actif dans la commission de la politique économique et sociale (ECOS) et la commission de la Culture, de l'éducation et de la recherche (EDUC). Il a été élu Président du groupe PSE au CdR en juin 2011. Le 17 juillet 2008, à la suite de la démission refusée d'Yves Leterme, le roi Albert II le nomme émissaire royal – ainsi que Raymond Langendries et François-Xavier de Donnea – pour, selon le communiqué du Palais royal, « examiner de quelle manière des garanties peuvent être offertes pour entamer d'une manière crédible un dialogue institutionnel ».

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code] Gouvernement Demotte II (Communauté française) Rudy Demotte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rudy Demotte

Il est Ministre-Président du Gouvernement wallon depuis le et du Gouvernement de la communauté française depuis le [1]. En décembre 2009, Rudy Demotte a annoncé sa volonté de s'installer à Tournai, afin de se présenter sur les listes électorales locales. En octobre 2012, il devient le Bourgmestre empêché de Tournai. Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Il est marié à Maria Gueorguieva Miltcheva, née à Dobritch, avec qui il a deux enfants[2]. Jean-Claude Marcourt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Claude Marcourt

Biographie[modifier | modifier le code] À la suite des élections régionales et européennes de juin 2004, il devient ministre de l’Économie et de l’Emploi de la Région wallonne dans un gouvernement présidé par Jean-Claude Van Cauwenberghe. Il lance et pilote alors le plan Marshall, charge de redéployer l’économie wallonne avec, notamment, la création de pôles de compétitivité. André Antoine (homme politique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

André Antoine (homme politique)

André R. Antoine, né à Louvain le [1], est un homme politique belge francophone. Il est membre du Centre démocrate humaniste depuis 1980 (appelé alors Parti social-chrétien). Il est actuellement Vice-président du Gouvernement wallon et du Gouvernement de la Communauté française et Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation, des Sports et chargé de la politique aéroportuaire. André Antoine entre dans la vie professionnelle en 1980. En 1985, il se présente aux élections nationales et devient Député. Jean-Marc Nollet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Marc Nollet

Pour les articles homonymes, voir Nollet. Licencié en sciences politiques en 1992, il a été président de la Fédération des Etudiant(e)s Francophones (1990-1991), puis effectue un service civil auprès d'ATD-Quart Monde (1992-1994). Il commence sa carrière politique chez Ecolo en 1994. Carrière politique[modifier | modifier le code] Ministre. Fadila Laanan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fadila Laanan

Biographie[modifier | modifier le code] Née le 29 juillet 1967, dans un hôpital schaerbeekois du quartier des fleurs, Fadila Laanan passe son enfance à Molenbeek-Saint-Jean. Elle milite dès 18 ans à la maison de jeunes « Jeunesse maghrébine » et en devient présidente. Elle a trois frères, Miloud, décédé le 14 février 2009, Kader et Mohamed et trois sœurs, Fatima, Amina et Mimouna. [pertinence contestée] Marie-Martine Schyns. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marie-Martine Schyns

Marie-Martine C.J. Schyns est une femme politique belge née à Verviers le . Le , Benoit Lutgen la choisit en remplacement de Marie-Dominique Simonet pour le poste de ministre de l'Enseignement . Biographie[modifier | modifier le code] Elle a fréquenté l'école libre de Charneux, puis le collège Saint François Xavier 1 à Verviers. Évelyne Huytebroeck. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Évelyne Huytebroeck

Évelyne Huytebroeck (née le à Bruxelles-Capitale) est une femme politique écologiste belge de langue française. Elle assume actuellement la fonction de Ministre de la Jeunesse, de l’Aide à la Jeunesse, de l’Adoption et de l’Aide aux détenus de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et est également ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Rénovation urbaine au sein du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Elle est également ministre des Personnes handicapées au sein du Collège de la Commission communautaire française (COCOF) et Ministre des Affaires sociales au sein du Collège de la Commission communautaire commune (COCOM). Auparavant, elle avait été Secrétaire fédérale d'Ecolo, élue en 2002, aux côtés de Marc Hordies et Philippe Defeyt[1]. Mandats[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Gouvernement Peeters II. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gouvernement Peeters II

Le Gouvernement Kris Peeters II est un gouvernement flamand tripartite composé de : Il succède le 13 juillet 2009 au gouvernement Peeters I, suite aux élections régionales du 7 juin 2009. Composition[modifier | modifier le code] Kris Peeters. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Peters. Kris Peeters, né à Reet le est un homme politique belge membre du CD&V. Depuis le , il est ministre-président (nl) du gouvernement flamand. Il succède à Yves Leterme qui avait présenté le sa démission à la présidente de parlement flamand, Marleen Vanderpoorten. Kris Peeters a été pendant plus de dix ans à la tête de l'ex-NCMV (Nationaal Christelijk Middenstandsverbond), organisation patronale représentant les PME. En 2004, Peeters a été nommé en tant que troisième ministre du CD&V au sein du gouvernement flamand.

Geert Bourgeois. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Geert Bourgeois en 2006 Au niveau fédéral, Bourgeois a été député de la Volksunie, puis du N-VA, de 1995 à 2004. Ingrid Lieten. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ingrid Lieten Ingrid M.H. Lieten, née le 20 avril 1964 est une femme d'affaires et femme politique belge flamande, membre de Sp.a, fille de la femme politique flamande Lisette Croes. Jo Vandeurzen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Johan Maria Gerardus, (dit Jo) Vandeurzen (Heusden (Région flamande), 2 juin 1958) est un homme politique belge néerlandophone du parti démocrate chrétien flamand CD&V (nl : Christen-Democratisch en Vlaams).

Il est licencié en droit de la Katholieke Universiteit Leuven. Depuis 1993, Jo Vandeurzen siège comme député fédéral à la Chambre des représentants. Lorsque Yves Leterme est devenu ministre-président du gouvernement flamand après les élections régionales de 2004, il prend alors sa place comme secrétaire politique, puis est élu président du CD&V. Hilde Crevits. Joke Schauvliege. Freya Van den Bossche. Pascal Smet. Gouvernement Di Rupo (Belgique) Elio Di Rupo. Didier Reynders. Pieter De Crem. Johan Vande Lanotte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Johan Vande Lanotte est un homme politique belge né le à Poperinge, membre du parti socialiste flamand (sp.a). Il est licencié en sciences politiques et sociales et docteur en droit et professeur émérite à l'Université de Gand. Entre 1987 et 1990, il est auditeur adjoint puis auditeur au Conseil d'État.

Il devient chef de cabinet du ministre Louis Tobback en 1988. Il est élu député fédéral en 1991 où il se fait connaître comme président de la commission parlementaire sur la traite des êtres humains. Annemie Turtelboom. Koen Geens. Jean-Pascal Labille. Servais Verherstraeten. Servais Verherstraeten. Maggie De Block. John Crombez. Melchior Wathelet (fils) Hendrik Bogaert. Philippe Courard. Sabine Laruelle. Monica De Coninck. Olivier Chastel. Joëlle Milquet. Laurette Onkelinx. Gouvernement Vervoort. Rudi Vervoort. Ministre. Christos Doulkeridis. Bruno De Lille. Rachid Madrane. Céline Fremault. Brigitte Grouwels. Guy Vanhengel. Évelyne Huytebroeck.