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Créer un conte, une histoire avec des enfants : Jeux et Compagnie

Créer un conte, une histoire avec des enfants : Jeux et Compagnie
Ce n’est pas la solution parfaite mais voici le plan que j’utilise quand je veux créer un conte ou une histoire avec des enfants. Un pirateUne princesseUn chevalierUn enfant… Un trésorL’amourUn châteauDes jouets… Par le facteurPar emailEn rêvePar un voyageur… Sauver une princesseUn trésor pour pouvoir acheter plein de sucettes à la fraiseAider un roiArrêter le plus grand bandit du siècle… Vers une terre à l’ouestPar la mer, en bateauEn busSur le dos d’un dragon… Un surfeurUn animalUne féeUn pompier… Des monstres comme un ogre, un loup-garou…Des épreuves de force comme un tir à la cordeDes énigmes pour tester sa super-intelligenceLe magicien Noir seigneur de Crakofel… Au châteauEn villeSur la planète OxoDans la forêt… Un savant fouUn méchant magicienUn extra-terrestreUn géant… Blessé à l’épauleIl a pris un coup de pied aux fessesTerrassé par un sortilègeVictime de tricherie… Sur le dos d’un âne, ou d’un dragon (c’est plus féroce !!) Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX ! Related:  sakinao

Eteins ton livre, il est tard XEnvoyer cet article par e-mail Eteins ton livre, il est tard Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Fermer Feuilleton Bientôt cette injonction entrera dans le dictionnaire de la vie quotidienne des parents Le livre va-t-il mourir ? Non, le livre ne mourra pas, tant qu’il y aura encore, sur terre, une frange de population attirée par cet objet incongru : un texte long. 1/ Les gros lecteurs se refugient dans les livres en papier ? Normal, ce qu’ils veulent, c’est lire. 2/ les vieux boudent les livres électroniques ? Minoritairement encore mais déjà significativement, ils ont commencé à acquérir des liseuses pour une raison simple : c’est enfin un produit qui pense à eux, qui permet de grossir les caractères ! Deux études, citées par l’excellent site actualitte.com, avancent même qu’il y aurait plus de possesseurs de liseuses chez les plus de 55 ans que chez les 18-24 ans. 3/Tous les ebooks se ressemblent, au fond. 4/ on lit moins qu’avant. 5/ Le livre en papier va disparaitre ?

Horloge interactive Une horloge interactive en Flash Il y a peu de temps, j’écrivais un article sur les ressources informatiques pour l’apprentissage de l’heure et je vous présentais deux horloges interactives. C’est alors que m’est venue l’idée de réaliser une horloge interactive en flash en y apportant quelques fonctionnalités « maison ». Aujourd’hui, après quelques heures de réflexion et de programmation, voici un premier jet de cette horloge interactive que je vous propose de télécharger et d’essayer avec vos élèves. Voici un aperçu de cette horloge interactive. Etant une animation flash, j’ai pu l’intégrer facilement dans cette article mais rassurez-vous, une fois téléchargée, vous pourrez aisément l’adapter en plein écran et obtenir une taille confortable.A utiliser directement sur l’ordinateur ou à l’aide d’un tableau blanc interactif, cette horloge permet de réaliser des manipulations avec les enfants qui apprennent à lire l’heure. L’horloge interne L’horloge interactive Les manipulations Nouveau ! Save

Ecrire une scène L’élaboration des scènes est l’avant-dernière étape dans le processus d’écriture du scénario, juste avant la création des dialogues. C’est aussi la plus longue, elle demande une précision d’orfèvre. C’est le passage délicat au cours duquel on aborde la « matière » qui sera visible à l’écran. Une fois que l’on a défini les grandes lignes de son histoire, il est indispensable de travailler sur un scène à scène afin que le récit reste structuré tout au long de l’intrigue. 1. Nous l’avons vu, le scénario est un texte structuré en trois actes. Chaque scène est une unité de narration qui : se déroule dans un lieu unique (unité de lieu)se déroule sur une courte période de l’intrigue en « temps réel » (unité de temps)met en scène des personnages en action Concrètement, c’est-à-dire sur le papier, cette scène va contenir : 1.un intitulé de scène incluant le numéro de la scène, l’effet (intérieur ou extérieur, jour ou nuit) et le lieu de l’action 3. les noms des personnages qui s’expriment 2. 3. 4.

CM1 : Sciences Cours et exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Sciences : CM1, fiches au format pdf, doc et rtf. Sciences – Programme – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 – Leçons, traces écrites, exercices, évaluations, dossier pédagogique – Fiche de préparation Traces écrites, exercices, évaluations, documentaires – Cycle 3 – Dossier pédagogique - Fiche de préparation Sciences – Programme – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 – Dossier pédagogique Vous trouverez dans ce petit livret l’intégralité des fiches pédagogiques du programme de sciences pour le cycle 3. » Evaluations – Contrôles » Télécharger gratuitement l’ensemble des documents, fiches, traces écrites et évaluations sur tous les thèmes du programme de sciences. Leviers et balances: Classer les images levier ou pas – Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3 Leviers et balances: Documents + questions – Les leviers – Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3 Le goût et la langue – Semaine du goût – Texte documentaire – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3

Réalisation d'un roman-photo numérique avec une classe de quatrième Réalisation d’un roman-photo numérique avec une classe de quatrième (Elisabeth Giral, professeur de Français - collège Desaix). Une double initiative est à l’origine de ce projet : permettre aux élèves de produire une œuvre collective et introduire la pratique des tablettes numériques en classe de français. Chaque année, Mme Karine Fridman, documentaliste au CDDP 65, propose aux collégiens de participer à des prix littéraires. Objectifs Lancer les élèves dans la réalisation d’un roman-photo est avant tout l’occasion de les rendre acteurs ou réalisateurs de l’histoire inventée collectivement. Cadrage Le travail d’élaboration du roman-photo s’est déroulé sur une grande partie de l’année scolaire, à savoir de novembre à avril, la date de clôture du concours ayant été fixée au 27 avril 2012. Utilisation de la tablette Les tablettes ont été utilisées ponctuellement, individuellement ou collectivement lors des séances de travail en groupe, en fonction de l’étape où les élèves se trouvaient.

Télécharger de la musique libre et gratuite Dis-moi dix mots "L'imagier des dix mots" vise à illustrer la richesse de la langue, sa poésie, son inventivité. Le concours s'adresse aux élèves de l'école élémentaire. Chaque année, dix mots sont choisis pour permettre de libérer l'imaginaire de ceux qui s'en emparent afin qu'ils s'expriment sur tous les modes : dix mots à dire, à écrire, à représenter, dix mots pour jouer, pour découvrir... L'imagier des dix mots s'inscrit dans le cadre de l'opération "Dis-moi dix mots", menée à l'initiative du ministère de la culture et de la communication (Délégation générale à la langue française et aux langues de France), en complément du concours organisé pour les classes de l'enseignement secondaire. Objectifs Public concerné Le concours s'adresse à toutes les classes élémentaires, y compris celles des établissements d'enseignement français à l'étranger homologués relevant de l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger) et de la MLF (Mission laïque française). Modalités Cahier des charges Ressources

créer un forum : Prof dézécolles bookabi Un logiciel gratuit pour l'apprentissage de l'orthographe Graphoville est un logiciel interactif et gratuit, édité par l’association Euro Cordiale et qui assure un apprentissage de l’orthographe en contexte, selon un itinéraire porteur de sens et construit par l’utilisateur. Le programme présente une histoire complète, qui se déroule dans une petite ville, sous forme de dessins animés. Tous les ingrédients (aventure, suspense, humour et rebondissements) se conjuguent pour maintenir la concentration et agrémenter l'apprentissage. La navigation diversifiée se fait au choix suivant : Une liste des séquences d’apprentissage classées en trois niveaux de difficultéUne liste de métiers (au nombre de 75)Un plan de la villeUne galerie de personnages L’histoire, élaborée et ô combien passionnante, est découpée en 50 séquences indépendantes traitant chacune d’une difficulté orthographique et d'une seule, présentée par un personnage typique. Niveau : Professionnel

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