background preloader

Entretiens d'embauche: 12 trucs pour minimiser le trac - Ithaque: coaching et developpement personnel

Entretiens d'embauche: 12 trucs pour minimiser le trac - Ithaque: coaching et developpement personnel
Sylvaine Pascual – Publié dans: Vie professionnelle Second volet de notre série entretiens d’embauche aux petits oignons, voici des oignons à planter pour minimiser le trac et cultiver un sentiment de sérénité face ax entretiens d’embauche à venir. Pourquoi avons-nous le trac? Le trac est une appréhension plus ou moins forte lors de l’anticipation de situations d’interaction, souvent liée à la peur du jugement. Nous connaissons tous certains symptômes désagréables du trac et ils sont nombreux: tremblements, transpiration, vertiges, bouche sèche, boule à l’estomac, palpitations, sentiment de paralysie, angoisse, diarrhée, sans oublier les rougissements ou les pensées catastrophistes (cette liste est définitivement non exhaustive). Les origines du trac sont simples à identifier: nous sommes dès l’enfance soumis à des systèmes d’évaluation parfois très durs, parfois arbitraires et surtout, qui nous sont imposés comme des schémas quasi universels de ce qui est valable et ce qui ne l’est pas.

http://www.ithaquecoaching.com/articles/entretiens-dembauche-12-trucs-pour-minimiser-le-trac-601.html

Related:  mouette56250Recherche d'emploi BelgiqueEngagements

Des entretiens d'embauche aux petits oignons! - Ithaque: coaching et developpement personnel Sylvaine Pascual – Publié dans: Vie professionnelle Les chercheurs d’emplois redoutent les questions qu’ils considèrent comme pièges des entretiens d’embauche, et y cherchent souvent des réponses toutes faites, toutes prêtes à enfourner au micro-ondes avant de servir. Soyons clairs: un plat préparé à la chaîne a peu de chances de passer pour de la gastronomie. En d’autres termes, si vous servez du William Saurin, ne vous attendez pas à ce qu’on vous prenne pour Ferràn Adria. Si vous servez des réponses insipides, il y a peu de chances pour qu’on se souvienne de vous. Voici une première série de pistes pour des entretiens d’embauche aux petits oignons!

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien.

Attention à l'e-mail qui accompagne votre CV Trop souvent négligé, le mail qui accompagne un CV est devenu aussi important que la lettre de motivation. Nos conseils pour faire mouche en un clic. Il y a quelques années, la lettre de motivation était indissociable du CV. Aujourd’hui, elle n’est plus indispensable. 76,4% des recruteurs n’écartent pas une candidature dénuée de lettre de motivation, selon une enquête menée du cabinet WIT Associés. Michel et Augustin recrutent décalé Chaque semaine, sur Cadremploi.fr, David Abiker parle entretien d'embauche avec une personnalité. Ce lundi, ils sont deux : les inséparables fondateurs de la marque adulée par la génération Y, Michel et Augustin. Les « trublions du goût » autoproclamés n'en sont pas moins des recruteurs exigeants. Interview croisée. Michel et augustin... sur le Bloc Notes de David Abiker

Le CV Facebook en 7 étapes - Mode(s) d'emploi, tendances, conseils et actus sur le monde du travail Les réseaux sociaux cachent souvent des perles en termes de candidatures. Trouvé sur Twitter, le CV Facebook de Florian Nantier en est assurément une ! Le jeune homme « à demi étudiant » (c’est à dire en Master en alternance) a recréé son parcours professionnel dans un album intitulé « CV » qu’il a publié sur son profil Facebook en avril 2010. Chaque étape ou presque est illustrée avec une photo de lui devant ses différents lieux de travail… Une idée ingénieuse qui renouvelle le genre du CV Facebook déjà utilisé ici et là.

Savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour trouver un emploi Publié le mercredi 04 janvier 2012 à 18H00 - Vu 598 fois Dans la course à l'emploi, Internet est un outil de plus en plus utilisé pour draguer de futurs employeurs. Les réseaux sociaux professionnels sont devenus incontournables pour gagner en visibilité et facilement entrer en relation avec de potentiels recruteurs. Laurent Brouat, animateur du site Recrutement Médias Sociaux et enseignant à Reims Management School, explique l'intérêt d'être présent sur ces outils.

Offres d'emploi, offre d'emploi, travailler, postuler, CV - CV - curriculum vitae CV vidéo : soyez original Une lettre sans faute et un CV impeccable, voici la recette classique pour tenter de convaincre les employeurs. Mais à l’heure actuelle, il ne faut pas hésiter à se faire remarquer (au sens positif du terme !) pour décrocher le job de ses rêves. Par exemple en créant un CV vidéo. Lire l'article Entretien d'embauche : 10 questions pièges Questions posées lors d'un entretien d'embauche : 10 questions pour préparer votre entretien Lors de l'entretien d'embauche vous devez absolument montrer au recruteur que vous avez réponses à toutes les questions ! Questions embarrassantes, questions pièges ? Sachez faire face à toutes les situations !

Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent Une floppée de nouveaux Réseaux sociaux professionnels vient de débarquer ! Après les Réseaux sociaux pros "généralistes" comme Linkedin et Viadeo, place aux Réseaux sociaux pros hyper spécialisés. Les Groupes et autres Hubs ne suffisent plus, les professionnels et les "experts" ont besoin de lieux d'échanges plus riches et plus développés où ils retrouvent leurs pairs ou les professionnels de leur région.

Related:  Trouver un travailentretien d'embaucheCV+lettre motivationENTRETIEN D'EMBAUCHE