background preloader

Hypothèses. Carnets de recherche en Sciences humaines

Hypothèses. Carnets de recherche en Sciences humaines

http://hypotheses.org/

Related:  VeilleCollections en bibliothèque : catalogues

Quels sont les meilleurs lecteurs de flux RSS en 2020 ? S’il n’en reste que trois ou quatre…ce sera ceux là. Des lecteurs de flux RSS solides et sérieux qui ont su évoluer et enrichir leur offre pour continuer de vous offrir un outil qui reste incontournable pour qui veut bâtir et maîtriser une veille personnalisée sur le Web. Cela fait une paille maintenant que l’on annonce la mort des fils RSS. Portail C3rb réseau de lecture intercommunal Afficher les options de partage Bienvenue sur le site du réseau des médiathèques du Pays de Josselin La médiathèque est un service public chargé de contribuer aux loisirs, à la culture, à l’information et à la documentation de la population. Bienvenue sur notre site internet. Il vous permettra de découvrir toutes nos nouveautés, nos animations et nos coups de coeur.

Catalogue des carnets de recherche "Ou grant livraire" - Carnet de recherche de la section Romane de l'Institut de recherche et d'histoire des textes (Dé)construire le canon - Séminaire de recherches « junior » de l’axe « Traditions et modernités » du CRLC (Paris IV) 1914 - Mitten in Europa - Blog zum Kongress "Aggression und Avantgarde" @DoCEAf - Atelier des doctorants du CEAf À claire voie - Bulletin de veille Arts des nouveaux médias 30 mars 2005, dans l’Amphi Rodin, École nationale supérieure des arts décoratifs, 31 rue d’Ulm 75005 Paris, la conférence Ari/Ciren associée au DEA de Paris 8 « Arts des images et art contemporain » proposait un «Retour sur l’exposition Les Immatériaux», en deux sessions de communications, présentées par Manuela de Barros 18h30-21h : la deuxième session intitulée «L’écriture des Immatériaux» invite deux des participants directs de l’expérience d’écriture électronique collective menée dans le moment des Immatériaux : Christine Buci-Glucksmann, Jean-Pierre Balpe, questionnés par Paul Devautour. Christine Buci-Glucksmann puis Jean-Pierre Balpe parlent de leur participation à ce travail d’écriture collective puis Paul Devautour livre sa lecture personnelle du catalogue Épreuves d’écriture —l’autre catalogue des Immatériaux, qui rassemble les textes issus de cette expérience d’écriture collective. Un débat entre les trois personnes clôt la session. Paul Devautour.

P R I S M E Le Social en 23 domaines Quels sont les domaines couverts par ce champ sémantique très large ? Vous trouverez ici la carte "paysage" des thèmes que nous attribuons à cette dénomination. Base Sciences et action sociales Veille: comment organiser sa collecte d'information ? Question cruciale, comment s’informer correctement ? Comment s’assurer de la validité des informations qu’on reçoit chaque jour, comment panacher ses sources, être au courant des infos importantes et obtenir les éléments de contexte nécessaires à la compréhension de l’actualité. Il n’y a pas de recette unique, mais avant tout un moteur indispensable: la curiosité. Il faut savoir être curieux de tout, des choses que l’on ne connait pas, des gens et des opinions contraires aux nôtres. La curiosité comme maitre mot de l’information.

Koha, SIGB – BibLibre – Services et logiciels libres pour les bibliothèques – SIGB Koha, portail Bokeh, numérique, gestion Koha est le Système Intégré de Gestion de Bibliothèque (SIGB) complet, le plus déployé au monde. Full web, utilisable par les bibliothèques et les centres de documentation de toute taille et de toute nature, ses performances et ses possibilités de paramétrages le rendent incontournable. Je souhaite discuter de Koha Essayer la démo de l’opac Koha Essayer la démo de l’interface professionnelle de Koha. Identifiants : test/test Koha, SIGB libre né en Nouvelle-Zélande en 2000, est aujourd’hui développé par une communauté internationale et implanté dans plusieurs milliers de bibliothèques, dans tous les pays du monde.

Le Top 20 des réseaux sociaux scientifiques Pourquoi s’arrêter en – six – bon chemin, quand le succès est au rendez-vous ? Le Grand Mix organise le 6e apéro Sciences & Web au Polly Maggoo ce jeudi 16 juin. Rencontres, bonne humeur et échanges féconds : pas de changement de ce côté-là, mais une nouvelle thématique qui ravira les amateurs de sciences 2.0 : les réseaux scientifiques. L’occasion de présenter un petit top 20 de ces réseaux de passionnés. Il ne sera pas question ici de réaliser un classement ni d’être exhaustif, mais simplement de présenter des communautés surprenantes et impliquées, réunies autour de la culture scientifique, de la recherche et de l’innovation. Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose… ;o)

Hypotheses.org : carnets de recherche 2.0 en SHS Développée par le Cléo, Hypotheses.org est une plateforme de publication de carnets de recherche en sciences humaines et sociales. Les chercheurs disposent ainsi d’une solution souple pour rendre compte de l’avancement de leur recherche, tout en interagissant avec l’ensemble de la communauté. by fetedelascience Feb 1

Related:  socioannwiEn documentation...meliorjosephTOOLSRevues sciences humainestheorie(s) et méthodoIdéessite ressources