background preloader

Blogue sur l'industrie du Web et des communications marketing au Québec

Blogue sur l'industrie du Web et des communications marketing au Québec
Marketing interactif Une nouvelle année débute, augurant de nouvelles tendances qui seront savamment prédites et décortiquées par les experts. Les actions marketing sur le Web seront passées à la loupe, plébiscitant encore des stratégies révolutionnaires ou des échecs dantesques. Les grands acteurs mettront en place des fonctionnalités novatrices, orchestrant leur lancement. Pourtant. Années après années, nous […]

http://www.carrementplus.net/

Related:  Resources Social MediaBlogging

Médias sociaux Agent de services aux clients Réseaux Sociaux chez TELUS Marketing | 14 août 2014 Combien de gens connaissez-vous qui n’utilisent pas les réseaux sociaux? De Facebook à Twitter en passant par Instagram et autres, force est d’admettre que la majorité des gens que vous connaissez interagissent sur la toile via un réseau social quelconque. Vos clients aussi! 40 blogs français sur les médias sociaux à suivre absolument ! - Social Media Pro Dans cet article, je partage avec vous une liste de 30 40 blogs français, qui proposent un contenu de qualité, pour vous aider à mieux comprendre les réseaux sociaux et faire une veille efficace. Enfin quand je parle de blogs français, ce serait plutôt les « 30 40 blogs EN français », puisqu’il y a également des blogs belges et canadiens dans la liste ! Certains sont très connus, d’autres un peu moins, mais ce qui est sur, c’est qu’en lisant ces blogs régulièrement, vous apprendrez énormément d’informations, que ce soit pour devenir Community Manager, pour gérer vous même vos comptes social media, ou pour développer votre business grâce aux réseaux sociaux. En bonus, à la fin de l’article, je vous donne une liste Facebook, ainsi qu’une liste Twitter comprenant déjà tous les comptes de l’article. Blogs Collaboratif: 1.

Pinterest gagne déjà de l’argent Pinterest gagnerait déjà de l’argent, fait plutôt inusité pour un réseau social assez récent et qui n’affiche aucune publicité… Alors qu’au même moment certains sites comme Twitter se cherchent encore un modèle économique pertinent, Pinterest défie tout le monde. Mais comment fait-il alors ? C’est Josh Davis du site llsocial qui a découvert le modèle économique caché de Pinterest. Une manière bien discrète, tellement même qu’elle n’est mentionnée nulle part, de la FAQ aux conditions d’utilisation. Le réseau social remplace tout simplement automatiquement tous les liens sortants de sites e-commerce (comme Amazon par exemple) par des liens affiliés.

5 étapes clés pour bâtir un réseau de qualité sur Linkedin et Viadéo Il n’y a pas que la taille du réseau qui compte en matière de networking, la qualité des connexions est essentielle si on veut vraiment en tirer parti. C’est le cas également pour les réseaux sociaux professionnels tels Linkedin et Viadéo. Voyons ensemble quelques bonnes pratiques… [Infographie] Pourquoi et comment recruter sur Facebook ? L’infographie suivante, réalisée par l’équipe d’HireRabbit, montre comment Facebook peut se révéler être un outil efficace en terme de recrutement et concurrencer des services comme LinkedIn, initialement dédié à cette tâche. A travers cette réalisation, HireRabbit rappelle donc aux marques à quel point Facebook est devenu une place incontournable et qu’une belle interactivité avec les membres de la plateforme peut être à l’origine de recrutements productifs. Une batterie de statistiques vient étayer cette thèse : 84% des demandeurs d’emploi ont un profil Facebook.73% d’entre eux ont recherché au moins une fois une offre d’emploi sur Facebook l’année dernière.20% des demandeurs d’emploi ont ajouté des informations professionnelles à leur profil Facebook en 2011.16% des demandeurs d’emploi ont reçu une recommandation d’offre d’emploi par un ami Facebook. Pour finir, HireRabbit développe une série de conseils aux marques pour optimiser leurs démarches de recrutement sur la plateforme :

Le picture marketing : créer de la valeur par l'image Le picture marketing est une tendance forte qui s’observe sur les médias sociaux depuis plusieurs années. En effet, que ce soit à titre personnel ou pour les entreprises et les marques, l’image est un contenu incontournable car elle est rapidement identifiable par les internautes et est facilement partageable. Dans un environnement digital saturé d’informations, il est donc primordial aujourd’hui plus que jamais de réfléchir à une stratégie d’image lors de toute démarche social media, c’est pourquoi je vous propose ce focus sur le picture marketing… Comment définir le picture marketing ? Le picture marketing peut se définir comme un ensemble de techniques de promotion par l’image sur les médias sociaux, visant à mettre en avant un produit, un service, une entreprise ou une marque, en vue de répondre à de nombreux objectifs marketing tels que générer de l’engagement envers la marque, favoriser le partage du contenu ou développer la e-réputation.

14 Techniques simples et efficaces pour promouvoir vos articles de blog Vous l’avez probablement déjà compris, écrire un article de blog n’est que la moitié de la bataille. Il faut faire un effort supplémentaire (et faire preuve de créativité!) pour attirer les internautes vers votre blog afin qu’ils puissent lire et partager votre contenu. A moins que vous n’ayez une base de fans large et active, le fait de vérifier vos statistiques de visites et de constater que peu de gens visitent en réalité votre blog peut être fort décourageant pour tout rédacteur web et blogueur. Vous savez à quel point vos articles sont bien rédigés et que votre blog est intéressant mais comment le faire savoir au reste du monde ? Pour y parvenir, j’ai compilé pour vous une liste de stratégies qui vont vous aider à promouvoir vos rédactions web et vos articles de blog, de façon à générer de nouveaux visiteurs et maintenir un bon trafic.

Kimea Le Cloud est à la mode en ce moment, c’est un fait. Les plus grandes firmes de la planète se sont mises au goût du jour et proposent leurs services de stockage de ligne. Mais plus qu’une simple clé USB, certains désirent avoir un véritable bureau virtuel dans les nuages. Un bureau, qui leur permettrait non seulement de stocker leurs précieuses données, mais aussi de pouvoir les exploiter au travers de leur navigateur internet depuis n’importe quel ordinateur, le tout sans avoir à installer quoi que se soit.

Related:  WebmarketingdiversCommunication de criseActualité Social Media - BlogsBesoins et services smartphone & tablettestop100 wikio 2014 09Médias Sociaux - Blogs françaisdrou