background preloader

Sélection de tutoriels essentiels sur WordPress en français et en anglais

Sélection de tutoriels essentiels sur WordPress en français et en anglais
Related:  BloggingFormation générale

Optimiser le référencement d'un site WordPress Pourquoi avez-vous créé un site internet ?Pourquoi créez-vous du contenu pour votre site internet ?Pourquoi investissez-vous du temps pour votre site internet ? Quel que soit l’objectif avec votre site, son succès dépend d’une seule chose : le trafic. Autrement dit : plus votre site attire de visiteurs, plus vous aurez de chance de concrétiser votre objectif sur le web ! Le référencement sert donc à faire connaître le contenu de votre site auprès des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, …) afin que toute personne connectée à internet ait la possibilité de trouver le contenu de votre site web. Le référencement est un métier. Voici quelques notions importantes qui reviennent souvent lorsqu’on parle de référencement : Nous allons maintenant voir comment booster le référencement de votre site WordPress. Il existe beaucoup de plugins gratuits pour améliorer le référencement de base d’un site WordPress. Dans cette formation, nous allons nous intéresser à WordPress SEO by Yoast. Bravo I. II.

WordPress tuto : tout sur WordPress et plein de thèmes traduits en français #DJERFY.com – [ WordPress ] Sécuriser les fichiers sensibles Hello ! Petit article très rapide sur la sécurité de son site sous WordPress ( mais on peut aussi l’adapter pour d’autres CMS ). L’idée est simplement d’éviter les tentatives de hacks… Vous avez du voir certains fichiers relativement sensible dans quelques dossiers de votre site WordPress comme par exemple à la racine : license.txtreadme.html ( fournis votre version de WordPress utilisée )wp-config-sample.php ( même si pas réellement accessible ) Et certains ce trouvant dans vos dossiers de plugins ( qui reste simple d’accès quand on connait le mode de fonctionnement ) : wp-content/plugins/*/readme.txt… Peut importe les versions que vous utilisez mais sachez qu’elles sont bien visible par vos visiteurs ! L’idée est de rajouter une configuration dans votre fichier « .htaccess » afin d’interdire l’accès à certains types de fichiers. # BEGIN DJERFY Security WordPress <FilesMatch "(readme|license|wp-settings|wp-config-sample)\. A vous de faire une adaptation par rapport à vos besoins.

Stellarium Tuto Wordpress Gratuit : 28 tutoriels Wordpress Tuto Wordpress 27 tutorials video Les derniers ajouts Créer un site Wordpress depuis une maquette HTML tuto gratuit par grafikart.fr dans tuto Wordpress Bienvenue dans la seconde partie de ce tutoriel consacrée à la création d'un site Wordpress à partir d'une maquette HTML. Ajouter un champ aux commentaires Dans ce tutoriel vidéo vous apprendrez comment personnaliser vos formulaire de commentaires dans Wordpress en y ajoutant de nouveaux champs (comme par exemple un champ twitter). Custom page avec Wordpress tuto gratuit par creatiq.fr dans tuto wordpress Super utile pour les personnes souhaitant modifier complètement l’aspect de certaines pages sous wordpress, le custom page est fait pour ca et vos besoins particuliers. Framework Wordpress Aujourd'hui je vous propose de découvrir mon petit Framework pour Wordpress. Shortcode Taxonomy Dans ce tutoriel vidéo vous apprendrez comment utiliser la taxonomy dans wordpress pour ajouter de nouveaux systèmes d'organisation pour votre contenu. Les menus

Créer plusieurs sidebar pour Wordpress et ses Widgets WordPress est un CMS très malléable qui vous permet de personnaliser votre site de fond en comble. Cet article porte sur la customisation de la barre de menu latérale (sidebar) mais vous pouvez l’adapter pour créer de nombreuses zones de widgets à travers vos pages. Tout dépend, à vrai dire, du type de site que vous êtes en train de construire : un blog demandera principalement des widgets en sidebar latérale droite ou gaucheun site vitrine pourra demander des widgets dans le footer, dans le header ou à d’autres endroits sur les pages Le but étant de retrouver dans votre administration (Apparence > Widget) des zones multiples qui se chargeront de personnaliser les différents espaces avec des widgets. 1ère Etape : Functions.php Il est nécessaire de travailler dans le fichier functions.php de votre thème WordPress. 2ème Etape : Ajouter la nouvelle zone widgets à votre thème WordPress Il vous suffit désormais de choisir l’emplacement de ces nouvelles zones de widget. Et le tour est joué !

quelques-plugins-utiles-pour-creer-un-site-wordpress Pour ajouter le suivi des stats via google analytics, il suffit de créer un compte pour le site, puis d'indiquer son code utilisateur dans le champs adéquat du plugin wordpress: Ultimate Google Analytics. Si vous désirez quand même avoir quelque chose de plus compliqué, un plugin qui intègre les statistiques dans l'interface admin de wordpress. vous pouvez utiliser: google-analyticator. Ce plugin offre les deux options. Ne donner que son uid google analytics, ou donner en plus les identifiants d'un compte google pour pouvoir afficher les graphes. Il existe aussi des thèmes (comme keilir) qui intègrent le code pour le tracking (google analytics.. ou piwik) directement dans le thème sans plugin. Il est aussi possible de directement mettre le code dans l'entête, soit en éditant le code du thème (ou mieux du childtheme) ou alors en utilisant le plugin qui permet d'éditer l'entête ou le pied de page de la page html. De nombreuses photos Sendpress:

Créer une newsletter pour son blog Wordpress En parallèle au référencement naturel et aux réseaux sociaux, créer une newsletter est un levier d’acquisition de trafic et de fidélisation très efficace pour développer l’audience de son blog ou de son site tournant sous WordPress. Dans cet article, nous allons voir comment créer simplement une newsletter grâce au flux RSS de son blog et comment en faire la promotion en intégrant un formulaire d’inscription. C’est parti… 1 : Créer une newsletter grâce à son flux RSS WordPress fournit par défaut un flux RSS permettant à vos lecteurs de vous suivre via leur lecteurs RSS préféré (RIP Google Reader), ce flux peut également être utilisé pour diffuser votre contenu simplement, par exemple avec une newsletter. Si vous ne savez pas où trouver votre flux RSS, vous pouvez le retrouver en tapant l’url de votre site suivi de /feed/ exemple : ! Nous allons ensuite utiliser Mailchimp pour créer notre newsletter en se basant sur ce flux.

Formation Wordpress : Introduction Applicable sur : WordPress 3.x et 4.xNiveau de difficulté : facile | moyen – difficileDernière mise à jours : 29 juin 2015 Tout le monde peut aujourd’hui créer un site internet. Si on vous a dit le contraire, c’est un mensonge. Attention, je n’ai pas dit que la création d’un site internet se fait en 5 minutes et que cela se fait tout seul, mais je vous promets que si vous suivez sérieusement ce guide, vous y arriverez. Je ne suis pas non plus en train de vous dire qu’un informaticien ne sert à rien. Concrètement, voici ce que vous serez en mesure de faire après avoir suivi ce cours WordPress: mettre en place un site internettenir à jour le sitepersonnaliser les fonctions et l’apparence du site internetfaire connaître votre site dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing… Tout ce dont vous avez besoin pour suivre cette formation est de savoir utiliser Word et d’être à l’aise avec l’explorateur Windows (PC) ou le Finder (Mac) ! La formation WordPress est organisée en 9 modules :

Related: