background preloader

Sélection de tutoriels essentiels sur WordPress en français et en anglais

Sélection de tutoriels essentiels sur WordPress en français et en anglais
Related:  BloggingFormation générale

WordPress tuto : tout sur WordPress et plein de thèmes traduits en français Stellarium Tuto Wordpress Gratuit : 28 tutoriels Wordpress Tuto Wordpress 27 tutorials video Les derniers ajouts Créer un site Wordpress depuis une maquette HTML tuto gratuit par grafikart.fr dans tuto Wordpress Bienvenue dans la seconde partie de ce tutoriel consacrée à la création d'un site Wordpress à partir d'une maquette HTML. Ajouter un champ aux commentaires Dans ce tutoriel vidéo vous apprendrez comment personnaliser vos formulaire de commentaires dans Wordpress en y ajoutant de nouveaux champs (comme par exemple un champ twitter). Custom page avec Wordpress tuto gratuit par creatiq.fr dans tuto wordpress Super utile pour les personnes souhaitant modifier complètement l’aspect de certaines pages sous wordpress, le custom page est fait pour ca et vos besoins particuliers. Framework Wordpress Aujourd'hui je vous propose de découvrir mon petit Framework pour Wordpress. Shortcode Taxonomy Dans ce tutoriel vidéo vous apprendrez comment utiliser la taxonomy dans wordpress pour ajouter de nouveaux systèmes d'organisation pour votre contenu. Les menus

quelques-plugins-utiles-pour-creer-un-site-wordpress Pour ajouter le suivi des stats via google analytics, il suffit de créer un compte pour le site, puis d'indiquer son code utilisateur dans le champs adéquat du plugin wordpress: Ultimate Google Analytics. Si vous désirez quand même avoir quelque chose de plus compliqué, un plugin qui intègre les statistiques dans l'interface admin de wordpress. vous pouvez utiliser: google-analyticator. Ce plugin offre les deux options. Ne donner que son uid google analytics, ou donner en plus les identifiants d'un compte google pour pouvoir afficher les graphes. Il existe aussi des thèmes (comme keilir) qui intègrent le code pour le tracking (google analytics.. ou piwik) directement dans le thème sans plugin. Il est aussi possible de directement mettre le code dans l'entête, soit en éditant le code du thème (ou mieux du childtheme) ou alors en utilisant le plugin qui permet d'éditer l'entête ou le pied de page de la page html. De nombreuses photos Sendpress:

Formation Wordpress : Introduction Applicable sur : WordPress 3.x et 4.xNiveau de difficulté : facile | moyen – difficileDernière mise à jours : 29 juin 2015 Tout le monde peut aujourd’hui créer un site internet. Si on vous a dit le contraire, c’est un mensonge. Attention, je n’ai pas dit que la création d’un site internet se fait en 5 minutes et que cela se fait tout seul, mais je vous promets que si vous suivez sérieusement ce guide, vous y arriverez. Je ne suis pas non plus en train de vous dire qu’un informaticien ne sert à rien. Concrètement, voici ce que vous serez en mesure de faire après avoir suivi ce cours WordPress: mettre en place un site internettenir à jour le sitepersonnaliser les fonctions et l’apparence du site internetfaire connaître votre site dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing… Tout ce dont vous avez besoin pour suivre cette formation est de savoir utiliser Word et d’être à l’aise avec l’explorateur Windows (PC) ou le Finder (Mac) ! La formation WordPress est organisée en 9 modules :

Home | Parlons BlogParlons Blog » WordPress : 10 sites pour se former gratuitement - News & Actualité sur S2M par 1ere Position Vous êtes débutant et vous souhaitez créer son blog ou site web avec le CMS WordPress ? Voici une liste non exhaustive et sans classement particulier de ressources pour apprendre gratuitement les bases de WordPress et devenir le roi (ou la reine) du contenu web. 1. Oseox : Guide WorPress Afin de satisfaire l’ensemble des lecteurs, cette formation WordPress couvre de nombreuses thématiques. 2. WordPress est un moteur de blog libre et gratuit. 3. La création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. 4. Des tutoriels / guides WordPress pour utilisateurs confirmés ou novices, souvent accompagnés de podcasts vidéos haute définition téléchargeable gratuitement. 5. Apprendre à créer un blog WordPress. 6. Liste de différents tutotiels pour apprendre à utiliser WordPresse ou se perfectionner, classés par vote des utilisateurs. 7. Des tutoriels vidéos en français pour apprendre des fonctionnalités précises du CMS WordPress. 8. 9. 10. 11.

MARIE & JULIEN Au gré de l’actualité nous parviennent chaque jour les échos de revendications de petits groupes de personnes. Certaines sont fondées, mais la plupart semblent avoir pour seul but de vouloir assumer une part de moins en moins importante dans la société, tout en continuant à profiter de ses bienfaits, voire à la ronger jusqu’à l’os. Ce billet est avant tout adressé aux personnes qui ont élevé la mesquinerie au rang d’art, qui utilisent ce qu’ils appellent “le système D” pour profiter au maximum de la communauté sans l’enrichir en retour. Il n’est en aucun cas question d’une généralisation, ou d’une stigmatisation d’une profession, le sujet n’est pas de dire que tel ou tel corps de métier agit systématiquement de la manière décrite, mais que ceux qui le font méritent d’être montrés du doigt car ils décrédibilisent totalement leurs collègues qui travaillent honnêtement et qui pourraient avoir besoin de faire un jour valoir de vraies revendications.

Comment créer un site internet avec WordPress, le guide complet!

Related: