background preloader

Toutes les webproductions

Toutes les webproductions

Palmarès 2013 La 5ème édition du WebProgram-Festival International francophone, qui s'est déroulé du 25 au 27 mars 2014, a attiré plus de 400 professionnels sur les trois jours : réalisateurs, éditeurs, scénaristes, producteurs, diffuseurs, designers, comédiens, auteurs, compositeurs, community managers… Ce 5ème WebProgram-Festival International a connu des chiffres en hausse par rapport à l’édition précédente : 151 programmes inscrits avec plus de 400 films en compétition dont 85 en sélection officielle, 201 017 pages vues par 52 741 visiteurs uniques (+8% par rapport à 2013), 140 434 programmes visionnés (+31%) pour 23 198 votants (+34%). Retrouvez également sur le site les interviews réalisés pendant le festival, ainsi que les pitches de projets enregistrés dans le Web-Maton et les sujets tournés par les élèves du Lycée Merleau Ponty de Rochefort, la galerie photos et la revue de presse.

Matignon - Regards croisés - - Mai 1936 - Un mouvement de grève inédit, avec occupation d'usines, gagne la France. La plupart des entreprises sont au point mort, l’économie est paralysée. Le nouveau gouvernement du Front populaire avec Léon Blum à sa tête doit agir vite. Le chef du gouvernement réunit les représentants du patronat ainsi que les dirigeants de la CGT, à l'hôtel de Matignon. © Namur-Lalance/SipaConférence des syndicats à Matignon avec Léon Blum, les délégués syndicaux et les ouvriers avant l'accord du 7 juin 1936. En quelques heures, les participants s’accordent sur la signature d’un accord historique : la création des congés payés (15 jours minimum), les conventions collectives par branche et la semaine de 40 heures (au lieu de 48). Lettre de Léon Blum à Léon Jouhaux (alors secrétaire général de la CGT) détaillant les délais dans lesquels il envisage de faire adopter les lois découlant des accords de Matignon. - Mai 1988 - Cet accord sera approuvé par référendum le 6 novembre 1988 avec près de 80% de oui.

WEB DOCUMENTAIRE : dans les coulisses de France 3 Aquitaine - France 3 Nouvelle-Aquitaine Pour les fêtes de fin d'année, France 3 Aquitaine ouvre ses portes virtuellement au grand public en proposant une immersion au coeur de la télévision régionale sous forme d'un web documentaire sur son site internet. ► À consulter depuis un ordinateur (version mobile disponible début 2017) Une invitation à passer de l'autre côté du petit écran à la découverte des métiers de la télévision, des personnels qui travaillent à la fabrication du journal télévisé, des lieux, du matériel utilisé... Mannequin Challenge France 3 Aquitaine Ce webdocumentaire vous plongera dans les coulisses de France 3 Aquitaine. De la conférence de rédaction du matin jusqu’à la diffusion en direct du journal régional de 19h00, en passant par le tournage des reportages, leur montage ou encore l’enregistrement de la Météo. Découvrez les métiers de la télévision, les personnes qui travaillent à la fabrication du journal télévisé, les lieux et le matériel utilisé.

Related: