background preloader

19/10/12 Manhattan recouvert de bulles de carbones !

19/10/12 Manhattan recouvert de bulles de carbones !

http://www.youtube.com/watch?v=DtqSIplGXOA

Related:  ArchivesArchivesCop 21

7/10/15 Philippe Verdier, monsieur météo de France Télévisions, est-il climatosceptique ? Le monsieur météo de France 2 remet en question la légitimité du GIEC. Impression écran de la vidéo annonçant la publication de Climat Investigation. Sa voix est immédiatement reconnaissable. 07/10/15 COP21 : Première étape du Train du climat à Clermont-Ferrand - France 3 Auvergne A moins de deux mois de l'ouverture de la COP21, un Train du climat, à bord duquel est installée une exposition sur les changements climatiques, réalise un tour de France dans 19 villes. Première étape le 7 octobre en gare de Clermont-Ferrand. France 3 Auvergne avec AFP Publié le 07/10/2015 | 17:05, mis à jour le 07/10/2015 | 17:05

11/11/15 Ces menaces qui planent sur la COP21 Les drones ont une signature radar équivalente à celle d’un pigeon © MaxPPP - 2015 Une note des services de renseignement français fait l’inventaire des menaces d’ordre sécuritaire qui planent sur la 21e Conférence Paris Climat. Outre Daech , l’ultra gauche ou les écoterroristes, les autorités pointent notamment du doigt les risques liés aux drones et la cybermenace. En tout, une douzaine de pages.

TV : Qui finance les nouvelles chaînes privées? «Pour vendre, dis du bien, pour acheter, dis du mal!» Proverbe arabe L'un des sujets les plus débattus par les professionnels des médias, est la source de financement des télévisions privées. Comment sont financées aujourd'hui ces nouvelles télévisions? Pour certaines télévisions, leurs sources de financements sont visibles et du moins, leur origine est connue. C'est le cas notamment de Hoggar TV, par exemple, qui est la propriété de l'homme d'affaires Hassene Boumaraf qui possède la marque Flash et la maison d'édition Dar El Waii. 16/11/15 Manuel Valls pour une COP21 réduite à la négociation Le Monde | • Mis à jour le | Par Rémi Barroux et Simon Roger La COP21, la conférence des Nations unies sur le climat, qui prévoit d’accueillir quelque 40 000 participants du 30 novembre au 11 décembre au Bourget (Seine-Saint-Denis), est maintenue. Mais elle sera réduite « à la négociation ». Le premier ministre, Manuel Valls, l’a annoncé, lundi 16 novembre sur RTL. « Certains concerts, certaines manifestations plutôt festives seront sans doute annulés », a déclaré Manuel Valls, sans préciser la liste des événements concernés par cette mesure. Des dizaines de manifestations sont prévues à Paris et en banlieue en marge des négociations officielles du Bourget : des actions des ONG directement liées aux enjeux climatiques et des initiatives culturelles et sportives de la société civile.

12/11/15 COP21 : coup de froid entre Washington et Paris LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gilles Paris (Washington, correspondant) et Simon Roger A moins de trois semaines de la conférence des Nations unies sur le climat (COP21), John Kerry refroidit l’optimisme de la France. Dans un entretien au Financial Times, jeudi 12 novembre, le secrétaire d’Etat américain a indiqué que l’accord de Paris « ne sera certainement pas un traité ». « Il n’y aura pas d’objectifs de réduction [des émissions de gaz à effet de serre] juridiquement contraignants, comme cela avait été le cas à Kyoto. »

EHTIQUE : CNN défend une approche impartiale INTERVIEW - Tony Maddox, vice-président exécutif de CNN International, explique comment la chaîne d'information américaine continue d'élargir son audience à l'international. CNN vient de nommer un nouveau président, l'ancien chef de NBCUniversal Jeff Zucker, dont l'une des missions, à son entrée en fonction fin janvier 2013, sera de donner un nouveau souffle à la chaîne CNN États-Unis en mal d'audience face à ses concurrentes ultrapartisanes MSNBC et Fox News. La chaîne mondiale CNN international, regardée dans 265 millions de foyers (14 millions en France) dans 200 pays, a enregistré en revanche des records historiques d'audience en 2012. Leader incontesté des chaînes d'information internationale, elle est numéro un en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

18/11/15 COP21 : les militants du climat s’interrogent sur le maintien des manifestations Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Barroux Dans les locaux qui hébergent Alternatiba, la Coalition climat 21 et de nombreuses associations, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, la consternation règne, samedi 14 novembre au matin, après les attaques terroristes dans Paris. De l’incrédulité, une réelle émotion, mais aussi beaucoup de détermination. Après deux heures d’échanges, la trentaine de militants de la coordination Alternatiba est unanime : le message à porter dans les prochains jours est « on ne lâche rien ». La veille au soir, à peine données les premières informations sur les attaques, les responsables d’Alternatiba, chargés aussi pour certains du réseau Actions non violentes (ANV)-COP21, ont téléphoné à leurs équipes pour annuler toutes les actions prévues le samedi matin.

16/10/15 Quand les moutons remplacent les tondeuses Samedi, dans Social Lab, Valère Corréard nous fait découvrir une nouvelle tondeuse écologique et économique : le mouton ! Mouton qui broute © Fotolia - 2015 Ça s’appelle l’éco-pâturage : des moutons sur un espace vert et le tour est joué : plus de problème pour tondre l’herbe ! L’idée est née dans la tête d’un éleveur et cela a donné naissance à l’entreprise ECOMOUTON qui gère un élevage de 1500 bêtes. Par rapport à une tonte mécanique les avantages sont écologiques et économiques :

Related: