background preloader

Technaute - Informatique, web, ordinateur, toile, wi

Technaute - Informatique, web, ordinateur, toile, wi
Asimo, dont la toute dernière version faisait ses débuts américains mercredi à New York, est le descendant de plusieurs générations de robots sur lesquels Honda travaille depuis plusieurs décennies. Il court, saute, danse, monte les escaliers ou vous sert à boire... Son allure et ses actions sont presque humaines, mais il ne faut pas s'y tromper: Asimo est un robot. » Pour en savoir plus Robotique Le géant japonais des télécoms NTT a présenté une nouvelle technologie de micros-zooms qui, selon lui, pourraient révolutionner la réalisation sonore des représentations musicales ou sportives. Imaginez un micro qui ne capterait que le son de la voix d'un chanteur pourtant situé à 20 mètres de distance, sans les autres bruits alentour, comme une caméra qui ne filmerait que son visage: cela existe. »

http://techno.lapresse.ca/

dph Partout dans le monde, des individus, des mouvements et des communautés inventent ou réinventent, sur leurs territoires, des modes de vie économiquement et socialement plus justes et plus respectueux de l’environnement. Ils mettent en œuvre de nouvelles manières de penser et de faire qui remettent en cause les frontières et les modèles établis. Ils proposent et ébauchent de nouvelles régulations pour faire face aux grands enjeux planétaires. Parce que l’échange d’expériences, la construction de références et de propositions communes sont indispensables au développement d’une citoyenneté mondiale et au renforcement des actions locales.

Nelson Dumais Aujourd’hui, je vais vous surprendre. Au lieu d’un vendredi à cinq petits sujets (quinte de tout) en voici un à trois. Non pas que je sois devenu paresseux ou que je manque de temps. C’est seulement que j’ai trouvé le présent titre amusant. Trois petits tours … Tour comme dans jouer un tour, comme dans au tour de et comme dans faire un tour. Quelle belle langue nous avons ! Descendre de son piédestal En entrevue au quotidien The Guardian, Mme Abramson, ancienne journaliste du Wall Street Journal, a annoncé certains changements. Elle dit vouloir modifier la perception qu'ont les gens du New York Times, soit celle d'un journal qui détient la vérité absolue. Il semble que la direction ait l'intention d'engager davantage la conversation avec ses lecteurs (c'est LA tendance dans les médias actuellement). «Les lecteurs sont sceptiques face à l'autorité absolue, j'en suis consciente, a-t-elle reconnu. Nos lecteurs sont une ressource incroyable et nous devons être plus dynamiques dans notre façon de mettre en valeur la grande qualité de cette communauté en ligne.» Jill Abramson a également souligné que le New York Times allait de plus en plus utiliser Twitter dans ses reportages (le journaliste Brian Stelter l'a fait lorsqu'il a couvert les ouragans de Joplin, twittant les événements au fur et à mesure) et faire du NYT une plateforme rassembleuse.

Accueil - Le carnet techno de Bruno Guglielminetti C'est avec ce billet que je termine mon aventure du carnet Techno. Après sept ans derrière le clavier à partager avec vous coups de coeur, infos et réflexions sur l'actualité techno, je mets en ligne ce dernier commentaire. Ce carnet qui a fait sa place dans votre quotidien et qui a meublé une bonne partie de mes soirées et de mes nuits à l'écrire dans les dernières années. Le carnet, c'est sept ans de rédaction en marge de 15 ans de vulgarisation à la radio, à la télévision, dans la presse écrite et dans mes bouquins. Quinze ans à partager cette passion de la techno avec vous.

Politique : Droit de vote des étrangers : état des lieux en Europe Des réponses diverses ont été apportées jusqu'ici à la question du vote aux élections locales des étrangers non-européens. Depuis le traité de Maastricht, en 1992, tous les citoyens de l'Union européenne peuvent voter - et se présenter - dans un autre État membre aux élections européennes et municipales. Mais en ce qui concerne les étrangers extracommunautaires, les règles sont différentes selon les États. La plupart l'autorisent, à certaines conditions. Pionnière en la matière, l'Irlande autorise, depuis 1963, tous les résidents étrangers à voter aux élections municipales, sans durée minimale de résidence. Depuis 1985, les ressortissants britanniques peuvent même voter aux législatives.

Le dernier blog juin 14th, 2018 Posted in Lecture | 15 Comments » Il y a des livres qu’il faut relire de temps à autre, car ils sont capables de résonner avec chaque nouvelle période de l’histoire. Le 1984 de George Orwell (1949) est l’un d’eux. J’ai eu le plaisir d’être invité par Xavier de la Porte pour à en parler au micro de son émission l’Heure de Pointe, sur radio Nova. Home - Générateur d'accentuation html Ce site est consacré à la synthèse sonore et plus particulièrement aux synthétiseurs et séquenceur MIDI, et à l'enregistrement audio. Il est le reflet de mon home-studio, un parmis tant d'autres. Les synthétiseurs MIDI y règnent en maîtres, les instruments analogiques y sont rares, parce fut un temps, les synthés avec des boutons, ça faisait mauvais genre... Depuis, un phénomène de mode les a rendus chers parce qu'ils ont le "son". Mais ils sont souvent dépourvus des trois prises DIN permettant de se dire que l'instrument a l'implémentation MIDI idoine. Sans celles-ci, tout pilotage d'un synthé Vintage par un séquenceur est compromis.

Mac+iPod - BRANCHEZ-VOUS! Techno : Mac + iPod fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué Médias & Publicité : Le mobile, fil conducteur des start-up du futur La conférence LeWeb, qui se tient jusqu'au 9 décembre à Paris, réunit les start-up les plus prometteuses du moment. Qui sera le prochain Steve Jobs ? Où se prépare le service qui fera trébucher Facebook ? Sécheresse : les prochaines semaines seront cruciales Avec un bilan hydrologique déficitaire de plus de 10 % sur l'ensemble de la France, l'année 2011 a été une des dix années les plus sèches depuis 50 ans. Au total, 78 départements ont dû prendre des mesures de restriction de consommation. Selon la Commission de suivi hydrologique, cette situation est en partie due aux faibles précipitations enregistrées sur le dernier trimestre 2010 et en 2011. "Les précipitations ont été largement déficitaires sur une grande partie du pays, à l'exception du pourtour méditerranéen, entre septembre 2010 et avril 2011. La recharge des nappes s'effectuant pendant cette période n'a donc pu se réaliser correctement", indique la Commission qui ajoute qu'au "1er mai 2011, les nappes présentaient des niveaux bas, correspondant à une avance de un à deux mois par rapport à la normale".

Related:  Actualités branchées