background preloader

L'Edgerank Facebook en détail et en chiffres

L'Edgerank Facebook en détail et en chiffres
Derrière le mot anglais Edgerank se cache l’algorithme de Facebook qui gère la visibilité des publications. Cet algorithme permet de faire un « tri » de ce que vous voyez ou non dans votre fil d’actualité. Il s’applique tout autant aux profils qu’aux pages. Les polémiques sont récurrentes sur un affichage trop sélectif des publications. Pour bien comprendre comment fonctionne l’Edgerank, et comment optimiser la portée de vos publications, le site SocialBakers, spécialiste des social analytics publie un guide très instructif. Les différents facteurs composant l’Edgerank L’ « Edge » est défini comme une activité Facebook qui peut potentiellement créer du contenu se retrouvant dans le fil d’actualité. Ces activités sont filtrées et affinées via un algorithme mystérieux mais dont nous connaissons les métriques principales : affinité entre le créateur de contenu et les amis ou fans, « Poids » du contenu et le temps depuis lequel il est posté. L’affinité L’importance du temps Edgerank = Reach ?

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. 1 : Créer un tableau de bord de suivi d’e-réputation Hootsuite permet de créer des onglets contenant jusqu’à 10 flux. Le flux de recherche sur sa marque / identité ;Le flux des messages positifs ;Le flux des messages négatifs ;Le flux de la liste d’influenceurs dans notre secteur d’activité. Pour cela cliquez sur “ajouter un onglet” et suivez les conseils suivants pour paramétrer l’ensemble de vos flux. Pour cela il suffit d’indiquer A votre tour

Les meilleurs livres dédiés aux réseaux sociaux et au webmarketing jan 28 2013 Appréhender les réseaux sociaux, que l’on soit Community Manager ou PME, cela peut se faire soit au travers de nombreux sites dédiés au webmarketing, community management et médias sociaux, soit en lisant un bon vieux bouquin, fait de papier et d’encre. Pour ma part, j’ai toujours préféré « apprendre » via du papier. Autant les sites web peuvent se révéler utiles pour des points précis et courts, mais lire de longs laïus sur un écran, ça n’a jamais été ma tasse de thé. Mais quels livres choisir ? L’effet Whuffie – Tirer parti de la puissance des réseaux sociaux pour développer son business Le livre par lequel il faut commencer pour mieux appréhender les médias sociaux au sens large du terme ainsi que la notion de Capital Social. La blogueuse Tara Hunt a été désignée par le magazine Fast Company comme l’une des personnalités les plus influentes sur Internet. L’idée du capital social à l »heure du 2.0 est simple en soi. Réussir avec les réseaux sociaux Réussir son marketing web

Premiers pas avec Google+ Communautés - Centre d'aide Google+ Les communautés Google+ permettent aux internautes de se regrouper pour échanger sur leurs centres d'intérêt communs. Découvrez comment rejoindre une communauté ou comment en créer une. Rejoindreune communauté Pour trouver les communautés susceptibles de vous intéresser, procédez comme suit : Parcourir les communautés suggérées Passez la souris dans l'angle supérieur gauche de l'écran Google+ pour ouvrir le menu principal. Rechercher des communautés Vous ne deviendrez membre de certaines communautés qu'une fois votre demande d'inscription approuvée. Vous pouvez activer l'envoi de notifications concernant les communautés auxquelles vous êtes inscrit. sous la photo de profil de la communauté. Lorsqu'une communauté dépasse les 10 000 membres, l'envoi de notifications cesse. Créer une communauté Vous avez pensé à un sujet intéressant ? Découvrez comment créer une communauté.

Pourquoi les fans abandonnent les marques sur les réseaux sociaux Cet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 27 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Une récente étude du site nous donne des informations intéressantes sur le comportement des internautes/consom’acteurs. On le sait tous , il est dur de recruter des fans. Il faut faire preuve d’originalité, de finesse et apporter une véritable valeur ajoutée. Or le fan est quelqu’un de capricieux et d’exigeant. Les principales raisons sont des publications trop régulières/répétitives qui vont venir “polluer” la page des fans. Pour ma part, je m’en rends compte également. Je vous conseille de ne jamais surcharger l’internaute avec des offres promotionnelles. On se rend compte également qu’il y a 26% des personnes qui ne sont venues sur la page que pour une offre spéciale et se sont aussitôt désabonnées. Pour télécharger l’analyse complète c’est ici que ca se passe.

7 techniques pour rendre la lecture de vos articles irrésistible « J’ai fait l’effort d’écrire un super article. Je n’ai pas fait de fautes d’orthographe. Mon sujet est intéressant. Mais peu de gens ont lu mon article. Pourquoi ?? » Je suis sûr que vous vous êtes déjà posé ces questions, car comme moi, on se les pose très souvent lorsque l’on débute et que l’on écrit ses premiers articles sur internet. D’ailleurs, si vous vous posez ces questions, c’est que vous avez vraiment envie de savoir ce qui fait qu’un article est lu au delà de toutes ses qualités intrinsèques car vous voulez être lu et perçu comme un expert. Donc, avec vous je vais aborder les 7 points essentiels qui vont vous aider à réaliser des articles puissants qui seront lus par les visiteurs de votre blog. 1) Des titres accrocheurs et des intertitres soignés Prenez le temps de choisir un titre pertinent, original et qui attire directement l’attention du lecteur. 2) Créez un chemin de lecture 3) Aérez vos paragraphes et faites danser votre texte Un texte aéré, espacé est agréable à lire.

Twitter pour les Twits : Utiliser Twitter en entreprise Uploaded on J'ai eu le grand plaisir de présenter un Webinaire en compagnie offert par Les Affaires - Événements. Le Webinaire était animée par Nathalie Vallerand, journaliste Journal Les Affaires, et...... J'ai eu le grand plaisir de présenter un Webinaire en compagnie offert par Les Affaires - Événements. Le Webinaire était animée par Nathalie Vallerand, journaliste Journal Les Affaires, et comprenait deux parties : dans la première partie, j'ai expliqué les fondements de Twitter et ses applications en entreprise, alors que la seconde partie a mis de l’avant le cas de la boutique de macarons Point G, avec Julien Reignier (Chef Propriétaire, Boutique Point G) et Olivier Mermet (Étudiant et responsable marketing de la boutique, stratège web chez Uranium Interactive).

Comment évaluer le community management ? inShare36 Comme tout professionnel, il arrive au community manager ou autre responsable des médias sociaux d’être évalué. Il peut également mettre en place des outils pour tenter de juger lui-même de l’efficacité de ses actions. Seulement, le choix des variables est délicat et ne doit pas être simplement quantitatif : ainsi, considérer que le travail est fait correctement parce que la progression du nombre de fans Facebook est encourageante n’est pas suffisant. On pense bien évidemment à l’achat de fans factices, mais pas seulement : l’évolution de ces variables simples n’est pas forcément synonyme de réussite ou d’échec sur les réseaux sociaux. Afin de mieux comprendre de l’évaluation des stratégies sur les réseaux sociaux, l’entreprise Awareness a directement questionné des professionnels du secteur. Les objectifs des stratégies et la mesure du retour sur investissement Seulement 47% des professionnels interrogés déclarent mesurer le résultat de leurs actions sur les réseaux sociaux.

Guide complet : Twitter pour les professionnels Un tutoriel complet sur le réseau social Twitter : Hello! Twitter pour les entreprises : tout ce que vous avez toujours voulu savoir est nouvellement en ligne (cf. la version consultable sur Internet à la fin de cet article). En 53 pages, les 3 auteurs professionnelles des médias sociaux Claire Cosson, Mélanie Colin Gete et Amandine Prompt ont élaboré un guide complet d’utilisation de Twitter pour les organisations : entreprises, associations, institutions et personnalités. 17 chapitres pour apprendre à utiliser Twitter Cet imposant dossier mis à disposition en libre accès en ligne sur la plateforme Slideshare comprend des conseils stratégiques et une méthodologie abordant aussi bien l’utilisation de Twitter selon les cibles et les objectifs poursuivis (communication, marketing, événementiel…), les codes relationnels sur Twitter et l’optimisation de l’utilisation de l’outil par la question de l’analyse des pratiques et du retour sur investissement. Twitter, c’est quoi au juste ? Licence :

10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Comment recruter plus de fans ? Comment faire mieux que mes concurrents ? Voici les 10 points qui me semblent essentiels dans la création d’une véritable WOW expérience sur les réseaux sociaux : Soyez Customer Centric. Soyez réactif. J’espère que ces conseils vous aideront à proposer une meilleure expérience utilisateur sur vos espaces communautaires.

La boite à outils du référenceur web En tant que référenceur web (débutant ou confirmé) nous serions amenés à utiliser une multitude d’outils afin de suivre les résultats de notre travail et le positionnement de nos sites sur les moteurs de recherche. Souvent comparé au couteau suisse, le référenceur web doit être multitâche et polyvalent ! Afin de mieux s’organiser et d’optimiser son temps de travail, le référenceur web aura une liste complète d’outils dans ses bookmarks ! Voici la boîte à outils du SEO recommandée par Miss Seo Girl ! Cette liste étant non exhaustive, je vous invite à la compléter ! Optimiser le contenu pour le web Nous le savons, CONTENT is KING. Lutter contre le contenu dupliqué Le contenu dupliqué, est très très pénalisant pour le référencement ! Analyser les pages web Suivre votre positionnement sur les moteurs de recherche Bien évidemment, chaque stratégie de référencement a comme objectif la visibilité dans les moteurs de recherche, donc un bon positionnement dans les résultats des moteurs.

5 erreurs pour lesquelles on devrait fouetter un community manager sur la place publique Edit : ayant reçu un mail de la part de la personne concernée – se plaignant de l’attaque personnelle (voire de la diffamation – ce qui à mon avis est loin d’être le cas) – j’ai anonymisé tout l’ensemble, restant sur ce que je disais au moment de l’écriture du mail, à savoir faire quelque chose de pédagogique pour les futurs « CM » qui seraient tentés de suivre les mêmes pas. Voilà qui rend sûrement l’article moins croustillant, et qui pourrait d’ailleurs rajouter un point n°6 sur la mauvaise gestion d’un bad buzz, mais bon. Passons à autre chose. Je reçois régulièrement dans ma boite mail (d’ailleurs je pourrais ouvrir une rubrique rien que la-dessus, ça me ferait au moins 4 articles par semaine) des messages de « community managers », avides d’obtenir de ma part quelques mots sur leurs propositions commerciales dans ce blog. Hier néanmoins, un message a retenu mon attention plus que les autres tant il cumulait les erreurs : celui de F***** Off*******. Voilà le message en question : 1.

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Et tester l’outil ici : Buffer. 2 : Power Editor : gérer plus facilement vos campagnes publicitaires Facebook Power Editor, c’est un peu l’Adwords Editor de Facebook. 3 : Debugger Facebook : vérifier que les pages s’affichent bien lors des partages Facebook Etes vous sûr que les pages de votre site s’affichent bien sur Facebook ? En complément…

5 Twitter Tools to Enhance Your Marketing Are you looking for new and creative ways to use Twitter? Here are 5 lesser-known Twitter tools that your business should be using. Each of these tools has unique capabilities that may help your business get an edge over your competitors. Oh, and all of these tools are free. #1: Commun.it—Manage Your Community Efficiently Commun.it is probably one of the best relationship-management tools out there. My favorite function is that it will look into your most up-to-date feed and organize your followers into three groups: InfluencersTop supportersEngaged Twitter users Cultivate your relationships on Twitter based on groups. By grouping your users, you’re able to focus on not only influential users but people who have previously shared your content and have taken the time to engage with you. Another advantage of this tool is the ability to sort your list according to “most recent” or “highest rating,” which shows your top influencers based on their algorithm. The tool is also very user-friendly.

Related: