background preloader

L'Arnaque du système financier avec 8 experts

L'Arnaque du système financier avec 8 experts
Related:  Origines et analyses sur la crise

Centrales nucléaires et leucémies infantiles Notre communiqué de presse du 12/01/2012 La revue Journal International du Cancer vient de publier dans son numéro de janvier une étude scientifique établissant une corrélation très claire entre la fréquence des leucémies infantiles aigües et la proximité des centrales nucléaires [1]. Cette étude épidémiologique rigoureuse, menée par une équipe de l’INSERM [2], de l’IRSN [3], ainsi que le Registre National des maladies hématologiques de l’enfant de Villejuif, démontre pour la période 2002-2007 que la fréquence d’apparition de leucémies infantiles (enfants de 0 à 14 ans) augmente de façon importante dans un rayon de 5 km autour des centrales nucléaires françaises - jusqu’à 2,2 fois plus chez les enfants de moins de 5 ans. Cette étude confirme ainsi celle menée en Allemagne par le Registre des Cancers de Mayence en 2008 [4], qui avait abouti à des conclusions similaires. démontage de l’étude faisant la démonstration d’excès de leucémies infantiles autour des centrales allemandes [6].

Bienvenue à bord du Titanic financier ! Merci Daniel pour tout. Merci à Frederic Lordon pour la clarté de son analyse. Un fidèle auditeur peu importe l’heure. le 30 septembre 2008 - 21h13, par bigjohn Une croissance annuelle de l’économie réelle de 5% en moyenne, une croissance de la finance de 15%, et on a 10% de monnaie artificielle en plus tous les ans. le 30 septembre 2008 - 20h07, par % J-L N L’Argent Dette de Paul Grignon en langue française La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour. le 30 septembre 2008 - 20h00, par Gilles B. "Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. le 30 septembre 2008 - 19h50, par C.Cavadore Super émission ! ? Quant a parler de bulle je recommande particulierement ce site :

Quel est le véritable intérêt de la création d’une SCI ? Le succès de la Société civile immobilière (SCI) s’explique par les avantages conférés par cette forme sociale et par le peu de contraintes imposées au moment de sa création. Pourquoi créer une SCI ? Il ne faut jamais perdre de vue que la création d’une Société Civile Immobilière de location, s’inscrit dans une logique de gestion du patrimoine à long terme. A ce titre, elle présente l’avantage d’une gestion simplifiée du patrimoine, qu’il soit à vocation personnelle ou professionnelle. En effet, ce type de structure permet, dans un premier temps, d’éviter les situations d’indivision. De la même manière, dans le cas où la société accueille un local destiné à une activité commerciale ou artisanale par exemple, elle permet d’isoler la valeur de l’immeuble à construire des risques liés à l’activité de la société qui occupe les locaux. Il peut être judicieux pour un entrepreneur de séparer le local dans lequel est exercé l’activité de son entreprise et sa société proprement dite.

La relance n’est pas pour maintenant Dans un récent ouvrage, l’Etrange Capitulation, le journaliste Laurent Mauduit souligne une spécificité de la présidence Hollande par rapport aux expériences antérieures de la gauche au pouvoir, du Front populaire au gouvernement Jospin de 1997 en passant par la victoire de François Mitterrand en 1981. Les précédents gouvernements de gauche avaient certes renié leurs engagements, mais après avoir mis en œuvre des réformes et politiques de gauche dont les effets durables constituaient au moins un acquis. Il n’y avait pourtant pas de quoi être totalement surpris. Au cours de sa campagne électorale, François Hollande avait annoncé deux temps pour son mandat : le premier consacré à la «maîtrise des comptes publics» (le retour du déficit budgétaire sous les 3 % du PIB) ; le deuxième, une fois la «croissance retrouvée», pour les «rémunérations et les réformes sociales». Cette séquence est bien connue de la théorie du «cycle politico-économique».

C dans l'air du 19/07/2012 Les inégalités et l’excès de profit comme facteurs de crise La crise où nous sommes plongés n’est pas d’abord une crise de la « mauvaise » régulation financière, même si cela compte. Son explication « systémique » reste à faire, mais, pour y contribuer sur un mode pédagogique, je vous propose un petit tableau de synthèse, en une page seulement ! Mais je commence par un lien vers une analyse étonnante d’actualité sur le rôle majeur des inégalités sociales dans la crise de 29. Elle émane tout simplement de celui qui dirigeait la Fed à l’époque… . Et maintenant, une page seulement pour résumer un demi-siècle d’évolution du capitalisme depuis 1950 sous l’angle des facteurs qui ont précipité la crise depuis le tournant vers le « néo-libéralisme » ! Cliquez sur l’image pour agrandir le tableau.

5 bonnes raisons de créer une SCI Il y a ceux qui cherchent à anticiper la transmission de leur patrimoine, ceux qui se préoccupent de protéger leur concubin en cas de décès ou encore ceux qui veulent prévenir d'éventuelles mésententes entre leurs héritiers... Ces cas de figure sont très différents les uns des autres, mais leurs protagonistes peuvent tous envisager de créer une société civile immobilière (SCI). De plus en plus de familles - recomposées ou non - de groupes d'amis ou d'investisseurs créent une SCI dans l'optique de gérer, plus ou moins en commun, un patrimoine immobilier sur le long terme. La société civile associe au moins deux personnes. Cet objet social conditionne les pouvoirs du gérant. " Celui-ci ne pourra pas prendre d'acte allant au-delà de l'objet social établi ", précise Jean-Michel Boisset, notaire à Bretteville-l'Orgueilleuse, dans le Calvados. Une fiscalité au choix Sans option particulière, la SCI est soumise à l'impôt sur le revenu. Pour qui. L'intérêt. L'autre avantage de la SCI ? Pour qui.

L'arnaque de la dette et l'escroquerie politicienne L'arnaque de la dette et l'escroquerie politicienne. La «crise» grecque rapportée par les médias a levé une partie du voile qui recouvre le système financier soigneusement caché aux yeux des peuples. Cette crise qui affecte tous les pays soumis à l'imperium étasunien, c'est à dire les pays de l'OCDE, a pour effet de conduire ces peuples soumis à l'appauvrissement et à une immense pression pour que leur soient soustraits des avantages sociaux acquis de longues luttes. Il est donc légitime de se poser des questions sur la réalité de cette crise et des mécanismes qui l'induisent. Tout le monde a entendu parlé des agences de notation telle Standard & Poor qui attribuent des notes aux pays empruntant des capitaux sur les marchés financiers. (L'UPR de Asselineau avec S&P de Cheminade mis à part) Dette en pourcentage du PIB montrant les pays de l'OCDE les plus endettés Démontage d'une arnaque

Thank you, Produit dérivé financier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un produit dérivé ou contrat dérivé ou encore derivative product est un instrument financier (IAS 39) : dont la valeur fluctue en fonction de l'évolution du taux ou du prix d'un produit appelé sous-jacent ;qui ne requiert aucun placement net initial ou peu significatif ;dont le règlement s'effectue à une date future. Il s'agit d'un contrat entre deux parties, un acheteur et un vendeur, qui fixe des flux financiers futurs fondés sur ceux d'un actif sous-jacent, réel ou théorique, généralement financier. Les transactions sur les produits dérivés sont en forte croissance depuis le début des années 1980 et représentent désormais l'essentiel de l'activité des marchés financiers. Principe[modifier | modifier le code] À l'origine, les produits dérivés ont été créés pour permettre aux entreprises de se couvrir contre différents types de risques financiers. si le prix réel est en dessous de ses prévisions, il augmente ses marges.

Banquiers véreux et traders: et ça continue encore et encore ... Les traders sont la cible privilégiée de la vindicte populaire, dirigée par les medias. Mais à quoi servent les traders? Sont-ils utiles ou sont-ils les parasites décrits par les journaux, les blogs et les reportages TV? Si quelqu'un à des réponses à ces questions, je suis très intéressé par les réponses. Je vois que personne ne répond. Très étrange car tout le monde a l'air de tellement bien s'y connaitre.

Related: