background preloader

Curcuma

Facebook Twitter

CURCUMA (Longa) Le Curcuma (et son très puissant principe actif la CURCUMINE) est un Antioxydant et Anti-inflammatoire reconnu.

CURCUMA (Longa)

Le Curcuma participerait à soigner plus de 750 maladies. L’usage de l’épice ‘Curcuma’ remonte à plus de 5000 ans. Avec son cousin le GINGEMBRE, le CURCUMA est l’une des épices majeures de notre siècle et des siècles passés en INDE et en CHINE. C’est d’ailleurs un couteau très puissant en Phytothérapie. Les vertus du Curcuma sont en effet très larges. – Troubles digestifs graves, douleurs chroniques, constipation. Curcuma : faites le plein d'antioxydants.

Nom commun : curcuma.

Curcuma : faites le plein d'antioxydants

Noms botaniques : Curcuma longa. On utilise également d'autres espèces de curcuma, telles que C. domestica, C. aromatica, C. xanthorrhiza, etc., famille des zingibéracées. Nom anglais : turmeric. Nom chinois : Jianghuang. Indications. Curcuma - monographie. Curcuma longa, Linné ; Curcuma domestica, Val. ; Zingibéracées antioxydant et anti-inflammatoire très puissant anticancer et hypocholestérolémiant Rhizome.

Curcuma - monographie

Propriétés médicinales. Curcuma.pdf. 6 curcumine antioxydant et anti inflammatoire. 4 curcumine anti tumeur. 3 curcumine active oxygenase regulation NRF2. 2 curcumine activité antioxydante. 1 curcumine antioxydant. Université de Rennes 1 - Master biologie gestion - curcuma-antioxydant-Savina. Influence du milieu environnant sur l’intégrité de la peau Le vieillissement cutané est la cause d’une perte d’intégrité de la peau et d’une diminution progressive de l’efficacité de ses fonctions.

Université de Rennes 1 - Master biologie gestion - curcuma-antioxydant-Savina

Ce processus physiologique naturel, intrinsèque ou extrinsèque1, peut être accéléré par le stress oxydant. Induit par des facteurs exogènes (agents polluants, radiations ionisantes et non ionisantes) ou endogènes (enzymes, maladies), ce mécanisme biologique engendre des troubles et dérèglements à des échelles cellulaires et moléculaires. Médiateurs du stress oxydant et reflets de conditions de vie en aérobiose, les radicaux libres sont des composés chimiques, dérivés de l’oxygène, hautement réactifs et très instables. Une conformation chimique particulière leur confère la capacité de dégrader des biomolécules primordiales comme les protéines, l’ADN ou encore les lipides. Plan Curcuma. Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie.

L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma.

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie.

Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: 12 raisons de manger plus de curcuma - inclus la recette du lait d'or pour traiter de nombreux maux. Le curcuma est un anti-âge, anti-oxydant, anti-inflammatoire et une super épice.

12 raisons de manger plus de curcuma - inclus la recette du lait d'or pour traiter de nombreux maux

Le curcuma est un membre de la famille du gingembre. Connu comme » La Reine des épices », il peut être trouvé dans de nombreux plats indiens pour sa merveilleuse saveur de poivre et de couleur dorée. Il a été utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et chinoise pour traiter une grande variété de problèmes de santé, allant du contrôle de la douleur à la lutte contre le cancer. La curcumine, la substance magique, qui donne le curcuma sa couleur dorée et ses nombreux avantages pour la santé, a été bien étudié au cours des dernières décennies. Il fonctionne comme un antioxydant puissant et a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Mais ce n’est pas tout… le curcuma est bourré de nutriments sains tels que les fibres, calcium, vitamines et minéraux. La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments. Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui.

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments

Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2. Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau.

Le fluorure se trouve partout aujourd’hui, des antibiotiques à l’eau potable, dans la pâte dentifrice, de sorte que l’exposition est inévitable.

Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau

Raison de plus pour que les dernières découvertes à propos de la curcumine du curcuma, vous informe comment cette épice pourrait éviter au fluorure d’endommager votre cerveau! La neurotoxicité du fluorure a été l’ objet d’un débat académique depuis des décennies, et maintenant une question de plus en plus passionné soulevée par le grand public, en demande d’information. pour rappel, les «théories du complot » lors de sa première utilisation dans l’eau potable en Russie et camps de concentrations nazis, une sorte de lobotomie chimique subit en captivité, avec pour effet de réduire la capacité cognitive abaissant ainsi la résistance et le raisonnement des gens, augmente la calcification de la glande pinéale, augmentation de la sénilité précoce et Alzheimer.

Le curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ? Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ?

Le curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ?

Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. Epice fétiche, le curcuma est originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ». Les propriétés de l'huile essentielle de curcuma. Nom commun : Curcuma, Safran de l’Inde ou Safran des Indes, Turméric, Arrowroot de l’Inde Nom latin : Curcuma longa ou Curcuma domestica Famille botanique : Zingibéracées Partie distillée : Rhizome Origine : Inde, Indonésie Composition biochimique de l'huile essentielle de curcuma La composition biochimique est susceptible d’évoluer en fonction des conditions de production.

Les propriétés de l'huile essentielle de curcuma

Composés chimiques principaux : Cétones C15 (50 à 75%) (Ar-turmérone, beta-turmérone, germacrone, zingiberone), Sesquiterpènes (20 à 30%) (Zinzibérène, Curcumène) Autres composés chimiques : Monoterpènes (2 à 30%) (Alpha-phéllandrène, terpinolène), Oxyde (1 à 15%), Monoterpénols (traces de Linalol) Propriétés et indications de l'huile essentielle de curcuma. Eau chaude citronée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin. Si vous mélangez de l’eau chaude citronée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements: Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre.

Le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas de nourriture indienne tous les jours, comment pouvez-vous inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation? Pour augmenter son effet bénéfique, ajoutez une pincée de cannelle, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut réguler le taux de sucre dans le sang (ce qui signifie que vous allez manger moins et vous sentir plus satisfaits).

10 bienfaits du curcuma prouvés par la recherche - Therapeutes magazine. Le Curcuma est peut-être le complément nutritionnel naturel le plus efficace au monde. De nombreuses études de haute qualité montrent qu’il dispose d’avantages importants pour votre corps et votre cerveau. Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler. Curcuma : la règle du 9-5-1.