background preloader

Curcuma

Facebook Twitter

Curcuma. CURCUMA (Longa) Le Curcuma (et son très puissant principe actif la CURCUMINE) est un Antioxydant et Anti-inflammatoire reconnu. Le Curcuma participerait à soigner plus de 750 maladies. L’usage de l’épice ‘Curcuma’ remonte à plus de 5000 ans. Avec son cousin le GINGEMBRE, le CURCUMA est l’une des épices majeures de notre siècle et des siècles passés en INDE et en CHINE.

C’est d’ailleurs un couteau très puissant en Phytothérapie. Les vertus du Curcuma sont en effet très larges. – Troubles digestifs graves, douleurs chroniques, constipation – Améliore grandement la qualité de la Flore intestinale, augmente la production de Probiotiques – Protection et Régénération du Foie, Hépato-protecteur puissant : foie , la vésicule biliaire (usage traditionnel) (association Ganoderma, Fenugrec) – Inflammations et crises de foie, hépatites, jaunisse (usage traditionnel et reconnu) – Augmente la sécrétion de bile, calculs biliaires – Constipation, douleurs digestives importantes – Intoxication alimentaire et médicamenteuse.

Curcumine, un espoir contre le cancer | Nouv'elle Nature. Principe actif du Safran des Indes, la curcumine intéresse désormais la littérature scientifique pour ses vertus anti-inflammatoires et son rôle protecteur du cancer. Gros plan sur un nutriment vertueux sur lequel repose désormais les nouveaux espoirs de la médecine de demain. « La curcumine aurait un effet non négligeable sur les maladies dites de civilisation très présentes dans nos sociétés. » La Curcumine est le composant majeur du curcuma, pigment qui donne au curry cette couleur jaune-dorée si singulière. Indispensable à la cuisine traditionnelle indienne, cet alicament naturel est également lié depuis plusieurs siècles aux médecines traditionnelles orientales qui ont saisi bien avant nous les vertus thérapeutiques de la curcumine. Pour la population indienne, son action anti-inflammatoire majeure en fait un allié quotidien contre les infections courantes qui peuvent affecter la santé.

. ⇒ je commande Curcumaxx Bio. Le curcuma, l'épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau | Curcumine & Curcuma SantéCurcumine & Curcuma Santé. Le fluorure se trouve partout aujourd’hui, des antibiotiques à l’eau potable, dans la pâte dentifrice, de sorte que l’exposition est inévitable. Raison de plus pour que les dernières découvertes à propos de la curcumine du curcuma, vous informe comment cette épice pourrait éviter au fluorure d’endommager votre cerveau! La neurotoxicité du fluorure a été l’ objet d’un débat académique depuis des décennies, et maintenant une question de plus en plus passionné soulevée par le grand public, en demande d’information. pour rappel, les «théories du complot » lors de sa première utilisation dans l’eau potable en Russie et camps de concentrations nazis, une sorte de lobotomie chimique subit en captivité, avec pour effet de réduire la capacité cognitive abaissant ainsi la résistance et le raisonnement des gens, augmente la calcification de la glande pinéale, augmentation de la sénilité précoce et Alzheimer. 1 ) Oxygène (oxydant) 2 ) Radicaux hyrodxyl 3 ) Dommages des radicaux libres superoxydes.

Curcuma : le curcuma un anti-inflammatoire, le curcuma un anti-cancer. Le curcuma est une épice qui fait partie du curry indien et dont les vertus sont exceptionnelles. Puissant antioxydant, il protège contre les maladies inflammatoires (digestives, articulaires) et les cancers. En pratique, comment utiliser le curcuma et à quelle dose ? Le curcuma, une épice utilisée depuis des millénaires... Le curcuma est une épice traditionnellement utilisée dans la préparation du curry. Réduite en poudre, la racine de curcuma est ajoutée depuis longtemps en Asie aux aliments pour conserver leur fraîcheur. C'est ainsi qu'avant l'époque des conservateurs synthétiques, le curcuma jouait un rôle primordial comme additif alimentaire.Le curcuma est également utilisé en médecine ayurvédique (la médecine traditionnelle de l'Inde), de même que dans les médecines traditionnelles de la Chine, du Japon, de la Thaïlande et de l'Indonésie qui en sont issues.

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire et anti-cancer. QUAND ET COMMENT CULTIVER L’ORIGAN ou MARJOLAINE | Jardinage, potager, Jardin. QUAND ET COMMENT CULTIVER L’ORIGAN ou MARJOLAINE La marjolaine ou origan est une vivace de la famille des Lamiaceae. Elle porte aussi le nom de thym de berger car elle poussa spontanément dans certaines pelouses. Originaire d’Asie du sud est, la plante produit des tiges dressées avec de spetites feuilles arrondies ou ovales. Les fleurs sont minuscules et sont groupées. Fiche récapitulative: Quand planter?

Au mois de mai en pépinière ou en place en juin. Quand récolter? D’août à septembre. Arrosage:* Rendement: variable Maladies et parasites: aucun Variétés conseillées: « Marjolaine à coquille » sera plus odorante que l’origan mais plus frileux… Semez: Sous châssis ou abri, on peut semer en avril. La récolte: Récolter à partir du mois d’août jusqu’à septembre. Coupez les tiges sèches de l’année précédente quand arrive le mois de mars. Cette entrée a été publiée dans Origan ou Marjolaine. Comment faire pousser curcuma, piments et gingembre en pot ?

Curcuma