background preloader

Curcuma

Facebook Twitter

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments. Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui.

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments

Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2. Alzheimer : bientôt un nouveau traitement à base de curcuma ? Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant aucun avis rédigé le 03 février 2015 à 15h59.

Alzheimer : bientôt un nouveau traitement à base de curcuma ?

73.indd - attention-aux-produits-sur-internet-arnaques-aux-gelules-de-curcuma.pdf. 71-V2.indd - Etudes-et-decouvertes-Le-curcuma-protegerait-aussi-le-foie-de-l-inflammation.pdf. 68.indd - un-produit-prometteur-le-curcuma-et-la-curcumine-a-toutes-les-sauces.pdf. Curcuma - monographie. Curcuma longa, Linné ; Curcuma domestica, Val. ; Zingibéracées antioxydant et anti-inflammatoire très puissant anticancer et hypocholestérolémiant Rhizome.

Curcuma - monographie

Propriétés médicinales Systèmes de prédilection Indications En médecine Ayurvédique, le curcuma est utilisé depuis des millénaires pour traiter les affections à caractère inflammatoire. Boisson de guérison puissante: recette pour le jus de curcuma. Recette de masque au curcuma pour un teint éclatant. Enhansa-project-study-results-LATEST1.pdf. Protective effect of curcumin against heavy metals-induced liver da... Curcuma Bio. Le curcuma contre alzheimer et le cancer. Rédigé le 11 novembre 2014 à 17h46 Clément Pierre.

Le curcuma contre alzheimer et le cancer

Le curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ? Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ?

Le curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ?

Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. CURCUMA (Longa) Le curcuma pour soulager des troubles gastro-intestinaux. Noms communs : curcuma, souchet des Indes, safran des Indes, safran de Bourbon, terre-mérite.

Le curcuma pour soulager des troubles gastro-intestinaux

Nom scientifique : Cucurma longa. Famille : zingibéracées. Profil santé Le curcuma est utilisé autant comme épice que comme colorant dans les préparations alimentaires. Il est d’ailleurs l’un des principaux constituants du cari (curry), un mélange d’épices particulièrement employé en cuisine indienne. Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma.

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie.

Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette: L’ajout de poivre noir au curcuma renforce la biodisponibilité de la curcumine par 1000, grâce à la pipérine contenue dans le poivre noir.

Recette du lait d’or. Enhansa-project-study-results-LATEST1.pdf. Protective effect of curcumin against heav... [Food Chem Toxicol. 2014] Curcumine & Curcuma Santé - L'épice d'Asie aux Milles Vertues. ZAPPING SANTE SPECIAL CURCUMINE .mp4. Curcuma : la règle du 9-5-1. 12 raisons de manger plus de curcuma - inclus la recette du lait d'or pour traiter de nombreux maux. Le curcuma est un anti-âge, anti-oxydant, anti-inflammatoire et une super épice.

12 raisons de manger plus de curcuma - inclus la recette du lait d'or pour traiter de nombreux maux

Le curcuma est un membre de la famille du gingembre. Connu comme » La Reine des épices », il peut être trouvé dans de nombreux plats indiens pour sa merveilleuse saveur de poivre et de couleur dorée. Il a été utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et chinoise pour traiter une grande variété de problèmes de santé, allant du contrôle de la douleur à la lutte contre le cancer. La curcumine, la substance magique, qui donne le curcuma sa couleur dorée et ses nombreux avantages pour la santé, a été bien étudié au cours des dernières décennies.

Il fonctionne comme un antioxydant puissant et a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Mais ce n’est pas tout… le curcuma est bourré de nutriments sains tels que les fibres, calcium, vitamines et minéraux. Curcuma (Curcuma longa) CURCUMA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! Curcuma. Cette recette de smoothie au curcuma donne un antioxydant délicieux et puissant. Qu’est-ce que vous diriez de commencer la journée avec un smoothie plein d’antioxydants qui a en plus des tonnes de propriétés médicinales?

Cette recette de smoothie au curcuma donne un antioxydant délicieux et puissant

Cette recette de smoothie au curcuma est parfaite pour ça. Les bienfaits du curcuma Le curcuma est une herbacée vivace à rhizome de la famille du gingembre. C’est une épice traditionnellement utilisée dans la cuisine Indienne. Il est connu pour son principe actif, la curcumine, qui présente un large éventail de bienfaits pour la santé, comme par exemple : anti-inflammatoire, antioxydant, antitumoral, antibactérien, et antiviral. Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau. Le fluorure se trouve partout aujourd’hui, des antibiotiques à l’eau potable, dans la pâte dentifrice, de sorte que l’exposition est inévitable.

Le curcuma, l’épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau

Raison de plus pour que les dernières découvertes à propos de la curcumine du curcuma, vous informe comment cette épice pourrait éviter au fluorure d’endommager votre cerveau! La neurotoxicité du fluorure a été l’ objet d’un débat académique depuis des décennies, et maintenant une question de plus en plus passionné soulevée par le grand public, en demande d’information. pour rappel, les «théories du complot » lors de sa première utilisation dans l’eau potable en Russie et camps de concentrations nazis, une sorte de lobotomie chimique subit en captivité, avec pour effet de réduire la capacité cognitive abaissant ainsi la résistance et le raisonnement des gens, augmente la calcification de la glande pinéale, augmentation de la sénilité précoce et Alzheimer.

Curcumine: La seule manière de bénéficier des propriétés médicinales extraordinaires du curcuma est celle de la tradition millénaire. Le curcuma serait la plus ancienne plante utilisée en médecine populaire, il y a plus de 4000 ans. C'est également la plus étudiée par les chercheurs. Il existe une multitude d'études déjà réalisées et encore actuellement des dizaines d'études sont en cours à travers le monde. C'est également une des plantes dont les effets bénéfiques sont le mieux confirmés et prouvés par ces nombreuses études. Les propriétés du curcuma sont tellement variées et puissantes qu'elle en sont vraiment impressionnantes. Mais pour bénéficier des bienfaits du curcuma, il est indispensable de respecter une règle de combinaisons de nutriments. Curcuma - Poivre noir. Description Connu depuis des millénaires principalement en Asie, le Curcuma est utilisé non seulement comme épice mais aussi pour ses nombreuses vertus.

Les propriétés essentielles qu’on lui attribue sont en grande partie dues à la présence, dans sa racine, d’un actif appelé la curcumine. Pour une action optimale, le Laboratoire LESCUYER vous apporte de la curcumine, en concentration particulièrement importante (300 mg/cp), grâce à un extrait de Curcuma titré à 95% en curcumine. Le Curcuma longa participe à la bonne marche de nombreuses fonctions majeures de l’organisme. Il possède des propriétés antioxydantes, facilite la digestion, participe à protéger les articulations tout en aidant à maintenir leur flexibilité et leur mobilité. Le Laboratoire LESCUYER a associé au Curcuma du Poivre noir, extrait titré à 95% en pipérine.

Le Curcuma, complément alimentaire du 21eme siècle. Uses of turmeric in dentistry: An update Chaturvedi T P - Indian J Dent Res. Turmeric has been used for thousands of years as a dye, a flavoring, and a medicinal herb. In India, it has been used traditionally as a remedy for stomach and liver ailments, as well as topically to heal sores. Ancient Indian medicine has touted turmeric as an herb with the ability to provide glow and luster to the skin as well as vigor and vitality to the entire body. Since turmeric has antimicrobial, antioxidant, astringent, and other useful properties, it is quite useful in Dentistry also.

The objective of this article is to highlight various uses of turmeric in the dental field along with its use in medical problems. Keywords: Dental infections, herbal medicine, turmeric. Du curcuma pour les joueurs de tennis (tendinite, inflammation, anti-inflammatoire. Un tendon est une bande fibreuse qui sert à attacher un muscle à l’os. Une tendinite est une inflammation de ce tendon. Les tendinites apparaissent souvent suite à un mouvement répétitif, un effort excessif ou une blessure, mais l’âge est un facteur important dans leur déclenchement puisque, avec le temps, les tendons perdent de leur élasticité et résistent moins bien aux efforts.

Avec le vieillissement de la population, la tendinite touche donc de plus en plus de personnes.(1) Enfin, une étude sur un traitement alternatif des tendinites. Route des épices: le curcuma (anti-inflammatoire, digestion, antioxydant, Alzheimer, cancer, historique. Je t’aime en jaune! (dépression, curcuma, inflammation. La dépression majeure est une maladie grave. Ses traitements, principalement pharmacologiques, sont longs et souvent décevants. Les antidépresseurs sont tous conçus à partir de la théorie qui veut que la dépression soit le résultat d’un déséquilibre biochimique des neurotransmetteurs (sérotonine, norépinephrine, dopamine, etc.). Ces médicaments, dont voici une liste non exhaustive, agissent donc tous sur les neurotransmetteurs : antidépresseurs de type ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine) comme citalopram (Seropram®, Celexa®); duloxétine (Cymbalta®) ; fluoxétine (Prozac®) ; fluvoxamine (Luvox®) ; paroxétine (Paxil®) ; sertraline (Zoloft®).antidépresseurs dits tricyciques comme amitryptiline (Élavil®); doxepine (Sinéquan®).autres antidépresseurs comme mirtazapine (Remeron®); venlafaxine (Effexor®).

Le curcuma: un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d’Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, « Phytotherapy Research »,il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. Investigation of the Efficacy of Adjunctive Therapy with Bioavailability-Boosted Curcuminoids in Major Depressive Disorder - Panahi - 2014 - Phytotherapy Research. At Curcumins, a powerful anti-depressant - Curcumine & Turmeric SantéCurcumine & Turmeric Health. In addition it will protect you from Alzheimer's disease According to a recent review published in leading clinical study, “Phytotherapy Research”, it has been shown that extracts of turmeric provide significant health benefits.

We already knew the anti-inflammatory and anti-cancer the Curcumins turmeric, but we knew less effect on the psyche and behavior. This research has demonstrated that turmeric extracts are much more effective in the treatment of severe depression states that the use of “Prozac”, one of the best known antidepressant in the world. It seems that the main component of turmeric, the Curcumins, be as effective as the drug and have the great advantage of having no side effects when used to treat patients with depression.

According to this study, the Curcumins has proved to be both safe and highly effective in treating people suffering from clinical depression. Incroyable guérison d’une femme atteinte du cancer fabriqué à partir de curcuma et de «superaliments» Mardi 12 novembre 2013 2 12 /11 /Nov /2013 07:49 Incroyable guérison d’une femme atteinte du cancer fabriqué à partir de curcuma et de «superaliments» Une Américaine a stupéfié la communauté médicale internationale, après avoir soigné le cancer du sein sans traitement médical suite à un régime de curcuma, des aliments naturels et un exercice modéré. Après avoir été diagnostiquée avec un cancer du sein en 2008 et soumise à la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie pour enlever la tumeur dans un sein, les médecins ont conseillé à Vicky Stewart du Tamoxifène, un médicament couramment recommandé pendant la phase de rémission de la maladie.

Quatre ans plus tard, sans aucun traitement de la part d’un médecin, Stewart est complètement guérie d’un cancer. « Je suis absolument convaincue que mon régime a permis à mon rétablissement», a déclaré Vicky au journal «The Telegraph». Source: actualidad.rt.com vu sur les Moutons enragés.