background preloader

Mauvaises herbes

Facebook Twitter

WebCroqueur. Web-croqueur. 5 trucs maison pour faire la guerre aux mauvaises herbes. Mauvaises herbes. Vos trucs contre les mauvaises herbes. Le pissenlit, une adventice classique des jardins Retrouvez vos trucs pour lutter contre les adventices ou mauvaises herbes...

Vos trucs contre les mauvaises herbes

Je découpe les vieux cartons d'emballage et je les étale entre les rangs de tomates. Je dissimule le carton par des tontes de gazon. Plus de mauvaises herbes, un sol longtemps humide et agréable à emprunter lors de la récolte.Marie-Ber Pour désherber naturellement une cour ou une allée, un bon verre à mourtade de javel pour dix litres d'eau, l'arroser avec une rampe, répéter cette opération 10 jours après, l'herbe séchera et sera détruite.Fraisse Pour détruire les chardons, coupez au ras du sol et mettez dans le creux quelques grains de gros sel. Je récupère les tontes de pelouse pour les étaler dans mes massifs, ainsi les mauvaises herbes ne repoussent plus et la terre reste humide par dessous, les vers se charge de reduire en humus ce paillis en quelques semaines.

Pour éviter de désherber une allée de votre jardin déroulez y une vieille moquette. Lire aussi. Quelques mauvaises herbes (ou pas) - Jardin Bromont. Cette petite rubrique vous illustre quelques plantes qui poussent spontanément.

Quelques mauvaises herbes (ou pas) - Jardin Bromont

Des mauvaises herbes vraiment méchantes, d'autres qu'on croit méchantes et qui sont délicieuses, et certaines qui n'en sont pas! Le chiendent et les graminées S'il y a un ennemi au jardin, c'est cette plante qui résiste à tout. Hélas elle n'est pas comestible, enfin pas entièrement. Plus vous désherbez tôt, moins vous aurez de pépin avec cette mauvaise herbe. Chou gras (chénopode blanc) D'où l'expression de jeter les choux gras, parce que ça se mange et autrefois les dédaigner était un exemple de gaspillage! Un élément permettant de bien le reconnaître est la présence d'une fine poudre blanche scintillante sur les jeunes feuilles. Galinsoga Quel drôle de nom. Amaranth On achète des amaranth rouges décoratives et comestibles, ces petites amaranths sauvages le sont aussi. Renouée La renouée est une vraie peste. Pavot (attention, certains sont interdits) Pourpier.

Le vinaigre pour tuer les mauvaises herbes naturellement. Il y a eu beaucoup d'écrits récemment sur la toxicité du Roundup de Monsanto, notamment pour les enfants, à quel point il est nocif pour la terre tout en intoxiquant les animaux et les humains.

Le vinaigre pour tuer les mauvaises herbes naturellement

Guide d'identification des mauvaises herbes. Eliminer les mauvaises herbes. Fleurs | 26/05/2011 Ne laissez jamais fleurir les mauvaises herbes : éliminez-les le plus tôt possible !

Eliminer les mauvaises herbes

La plupart des fleurs produisent des graines très rapidement et en très grand nombre : 30 cm2 de terre peuvent en accueillir jusqu’à 5 000. Un pied de grand plantain en libère jusqu’à 14 000 à lui seul ; un laiteron deux fois plus ; le chénopode blanc atteignant ce qui semble un record, à savoir 70 000 ! Gardez à l’esprit que d’un seul pied de mouron produisant plusieurs générations dans l’été pourraient naître 15 millions de plantes… 10 mauvaises herbes au jardin. Fleurs | 17/04/2012 Sarcloir ou binette à la main, parcourez le jardin à la recherches de ces plantes envahissantes.

10 mauvaises herbes au jardin

Présentation de 10 mauvaises herbes du jardin et les façons de les éliminer - F. Marre - Rustica - Le Bois Pinard Renoncule rampante C. Nom latin : Ranunculus repens Dans la famille du bouton-d’or, c’est la plus difficile à éliminer. Comment l’éliminerBêcher le sol pour le décompacter et le rendre meuble. Bourse-à-pasteur A. Nom latin : Capsella bursa-pastoris Cette annuelle de 5 à 40 cm de hauteur, qui se reproduit par graines, est très répandue, surtout en terrain meuble, sablonneux et riche. Mauvaise herbe. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

mauvaise herbe

Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] De mauvais et de herbe, par opposition à la bonne herbe, celle qui est cultivée. À l’époque classique elle pouvait être nommée "malherbe". Locution nominale[modifier | modifier le wikicode] mauvaise herbe /mo.vɛ.z‿ɛʁb/ féminin. Mauvaises herbes. Sous les pavés le potage(r) ! Liste des principales mauvaises herbes en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des principales mauvaises herbes en France

Les principales « mauvaises herbes ou adventices », présentes dans les cultures en France métropolitaine sont indiquées ci-dessous, avec leur nom commun, leur nom latin et leur famille botanique. La notion de « mauvaise » herbe n'a de sens que dans un cadre anthropocentré de production agricole ou horticole, où les adventices sont considérées comme présentant une action défavorable sur les cultures, par concurrence, dépréciation des récoltes, difficulté de ramassage, et effet favorisant des parasites des végétaux. En revanche, certaines des plantes dites « mauvaises herbes », sont par exemple, très importantes dans l'herbier du phytothérapeute et en botanique une adventice est simplement une espèce végétale étrangère à la flore indigène d'un territoire.

Certaines « mauvaises herbes » peuvent même être dans un autre contexte des plantes cultivées, médicinales ou comestibles, et donc perdre leur appellation de « mauvaises herbes ». Les bonnes « mauvaises herbes » - iSundgau, le blog. La nature a horreur du vide.

Les bonnes « mauvaises herbes » - iSundgau, le blog

La preuve ? Guide d'identification des mauvaises herbes. Liste des principales mauvaises herbes en France.