background preloader

La noix, "alicament" du cerveau

La noix, "alicament" du cerveau
La noix est le fruit du noyer (Juglans) qui pousse dans les régions tempérées du monde. Apprenez-en un peu plus sur ses vertus et découvrez une recette personnelle en fin d'article pour dégustation. Pourquoi les noix sont le meilleur aliment du cerveau (NaturalNews) La pharmacie du quartier fait une promotion sur des médicaments pour stimuler la mémoire et améliorer l’humeur. La publicité dit que "si le café est une drogue socialement acceptable, alors pourquoi pas ceux-ci ?" Nous voici à l’âge de la gratification instantanée remorquant un grand débat sur l’éthique de la vente et de la consommation de médicaments pour tout et n’importe quoi. La solution facile, nous le savons bien, n’est jamais la meilleure. C'est là que les noix entrent en scène Les noix sont de la même forme qu'un cerveau humain. La recherche dit qu’une faible absorption d’Oméga 3 peut se traduire par de la dépression et une dégénérescence cognitive. Les doses sont données pour 8 personnes (ou 4 gourmands) : 6 oeufs

http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/06/la-noix-alicament-du-cerveau.html

Related:  Plantes médicinales"Vague" des "cerveaux" : intestins, tête et coeur :)entretenir le cerveau (privilégier les "médecines" douces)Legumes & Epiceseveilpsycho

Amande : des bienfaits sur le cœur ? Nom commun : amande. Noms scientifiques : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce). Prunus amygdalus var. amara (amande amère). Famille : rosacées. Profil santé Neuropeptides : traits d'union du corps et de l'esprit Les recherches du Dr Candace Pert, montrant l'action des neuropeptides et de leurs récepteurs dans le stockage des émotions et des souvenirs, contribuent à expliquer la valeur thérapeutique des diverses formes de travail corporel.Moshe Feldenkrais s'est révélé être un génie en avance sur son époque lorsqu'il écrivit en 1964 : « Je soutiens que l'unité du corps et de l'esprit est une réalité objective, que ce ne sont pas des entités liées l'une à l'autre de telle ou telle façon mais bien un tout inséparable lorsqu'il fonctionne. Pour dire cela plus clairement, je soutiens qu'un cerveau sans fonctions motrices ne pourrait pas penser, ou du moins que la continuité des fonctions mentales est assurée par les fonctions motrices correspondantes. » © InconnuMoshe Feldenkrais Cette position hypothétique prise par Feldenkrais - que l'esprit et le corps ne font qu'un - fut étayée par les travaux pratiques qu'il réalisa pendant 30 ans afin d'aider les gens à mieux se mouvoir. Le système limbique

Hypertension : quel impact sur notre cerveau ? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 28 octobre 2014, mis à jour le 18 décembre 2014 Hypertension : quel impact sur notre cerveau ? Hypertension : quel impact sur notre cerveau ? De récentes études ont montré que l'hypertension artérielle avait un impact sur le cerveau. Une hypertension à 50 ans augmente ainsi de 60% le risque de développer des troubles de la mémoire ou la maladie d'Alzheimer des années plus tard. A l'occasion de la Journée nationale de mobilisation contre cette pathologie, le Comité français de lutte contre la HTA met à disposition du public une brochure, intitulée "Quand l'hypertension fait perdre la tête".

Gérer l'hypertension : ce que votre docteur ne vous dit pas Lorsque le cœur pompe du sang dans les artères, le sang presse contre les parois des vaisseaux sanguine. Lorsque cette pression est anormalement élevée, on parle d’hypertension. Du coup, le cœur doit fournir un effort supplémentaires pour pomper suffisamment de sang et l’envoyer vers les tissus du corps. Sans une bonne irrigation, les organes ne peuvent fonctionner par manque d’irrigation, ils ne peuvent plus travailler normalement : les reins ne peuvent pas nettoyer le sang, le cœur ne peut pas l’envoyer aux poumons pour l’oxygéner, il y a insuffisance rénale et insuffisance cardiaque….Si vous êtes concerné, il y a des chances pour que vous le sachiez déjà. C’est important : l’hypertension est souvent associée à l’artériosclérose, à l’obésité, au diabète, à hyperthyroïdie et aux maladies des reins. Comme d’autres maladies chroniques, l’hypertension provient à la fois d’une incohérence entre nos gènes, notre alimentation et notre style de vie.

La vitamine C a guéri une pneumonie en 3 heures La vitamine C a guéri une pneumonie en 3 heures Paul Fassa, 21 janvier 2014 Des milliers de personnes ont été sauvées de la mort ou de maladies virales meurtrières comme la double pneumonie, la poliomyélite et autres problèmes de santé grâce à l’injection de méga-doses d’acide ascorbique, de perfusions ou d’injections intraveineuses d’ascorbate de sodium. Aujourd’hui, la technologie d’encapsulation liposomale permet à l’absorption de 6 grammes de vitamine C par voie orale de donner les résultats cliniques que pourraient donner des méga-doses de 25 à 50 grammes de vitamine C par voie intraveineuse. La vitamine C Liposomale pénètre beaucoup plus facilement dans les cellules que les solutions aqueuses des perfusions ou injections intraveineuses.

Ciboulette : antioxydants et vitamine K ! Noms communs : ciboulette, ail tubéreux. Noms scientifiques : Allium schoenoprasum et Allium tuberosum. Famille : alliacées. Profil santé Principes actifs et propriétés Notre glande pinéale est connectée ! Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième œil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels. Qu'est-ce que la glande pinéale ? Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un œil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau.

REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE… 2ème partie Au milieu du cerveau il existe un centre qui est relié à la glande pinéale et qui ne se nourrit que d’images et de pensées brillantes et sublimes, lesquelles nous pouvons admirer au sein de la Nature ou bien en les créant dans son imagination. De ce centre, à l’aide du corps éthéré, l’essence de la Beauté est transmise à l’âme et l’âme se nourrit d’elle et s’accroît. Parce que toute belle image, ainsi que toute couleur, exhale un parfum, une fragrance spéciale qui est absorbée par ce centre et nourrit l’âme, ainsi nous devons apporter une attention toute particulière à nous pensées. Ainsi peu à peu se développe la conscience universelle et l’intuition en l’homme.

Related: