background preloader

Cuisiner les feuilles vertes { Vidéo }

Cuisiner les feuilles vertes { Vidéo }
Mangez des légumes à feuilles vertes ! Quand on se penche un peu sur la nutrition et la cuisine santé, cette injonction à manger des feuilles vertes le plus souvent possible peut illico vous donner envie de retourner à une bonne assiette de frites. Épinard, kale, bettes et autres feuillus verts sont probablement les aliments les moins glamour du monde. Et souvent bien mal cuisinés il faut l'avouer. J'ai d'ailleurs passé 25 ans à détester officiellement les épinards à cause de ceux qu'on me forçait à manger à la cantine scolaire. Si vous regardez les bottes de feuilles vertes du coin de l'oeil en vous demandant comment des gens peuvent aimez ce truc, ce post et cette petite vidéo sont fait pour vous ! Retrouvez les recettes et explications en français dans la suite du post. Les beaux discours c'est bien, mais je suis comme vous, je sais que je devrais manger plus de feuilles vertes, mais ça se limite généralement à une fois par semaine . 1 / Buvez-les crus ! Greens & berries smoothie

http://www.100-vegetal.com/2013/07/cuisiner-les-feuilles-vertes-video.html

Related:  Spécial végétariens !cuisine santé/plantes sauvages comestibles

Être vegan et manger équilibré : à bas les idées reçues ! (1/2) Initialement publié le 29 août 2012 Que mange un/e végétalien/ne, pourquoi, qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? Je tenterai modestement d’apporter quelques éléments de réponse à ces questions et bien d’autres soulevées sur le forum après l’article de BleuKobalt, à partir de mon expérience. Recettes de salades vivantes et crues - Alimentation vivante Voici une version crue de la traditionnelle salade de brocoli avec cheddar et bacon. Pas très végé, n'est pas? Et je vous propose, en plus, une variante fort intéressante, les froides soirées d'hiver: le brocoli peut être mis à déshydrater quelque temps, dans sa vinaigrette, question de l'attendrir un peu. C'est une recette qui contient un peu plus de gras que d'autres recettes crues. Par contre, il est important de ne pas négliger les bons gras dans une alimentation vivante équilibrée, sinon certains nutriments sont moins bien absorbés. Donc, cette salade peut très bien s'inscrire dans ce cadre, accompagnée d'une généreuse salade verte simple et légère, ou comme j'aime la présenter, sur un lit de verdures.

Galettes de flocons d’avoine sans gluten et fondue de poireaux On peut trouver à présent des flocons d’avoine garantis sans gluten. Céréale énergétique, elle réchauffe et dynamise les menus d’hiver ! Cette recette de galettes au flocons d'avoine peut devenir votre recette fétiche pour un encas facile à emporter au déjeuner, on peut les préparer à l’avance et les réchauffer au four. Les galettes de flocons d'avoine sans gluten (pour 2 personnes) 50 g de flocons d’avoine sans gluten 10 cl de lait de riz ou autre lait végétal 1 petit oignon 2 œufs 1 c. à c. de gomasio 1 c. à s. rase d’algues séchées en paillettes (mélange du pêcheur) ou de tartare d’algues 1 douzaine de noisettes Végétarisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale pour des motivations diverses. Certains végétariens le sont pour des raisons liées à l'éthique, leur religion, leur culture ou leur santé, mais d'autres facteurs peuvent motiver l'adoption d'un régime végétarien, comme la critique des méthodes de traçabilité, d'élevage et d'abattage, l'accès aux denrées alimentaires, l'impact environnemental des modes de production et de prélèvement de ces dernières ou encore le refus par principe de l'exploitation animale.

Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés Tous les goûts sont dans la nature. Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s’en priver. Voici un article/kit de survie. Quatre plantes à cueillir au bord des chemins et à ré-inviter dans l’assiette. Slow devant ! octobre 2014 C'est un peu la folie en ce moment, les événements et les nouveaux projets s'enchaînent, tandis que les recettes à réaliser pour le blog s'entassent dans mes carnets (mais quelques douceurs de saison et petites choses plutôt originales arrivent très vite, c'est promis !). A peine rentrée du Festival Végane de Montréal je prépare déjà la suite et le mois d'octobre sera lui aussi riche en événements ! Je suis ravie de participer au 12ème Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie (Felipé pour les intimes) et j'animerai pour l'occasion, toute la matinée, des ateliers "Brunch" où nous réaliserons ensemble, dans les cuisines de la Bellevilloise des recettes de gaufres et pancakes issues de mon livre Vegan. Ces petites douceurs seront immédiatement servies lors du brunch du Festival (totalement gratuit) dans la très jolie Halle aux Oliviers (si vous n'avez jamais mis les pieds à la Bellevilloise ça vaut le détour !). Une petite expérience en cuisine avec moi vous tente ?

Végétalisme et Santé humaine Charles Danten,l’ex-vétérinaire en colère, dans une démarche assez méprisante, fait un amalgame douteux entre le nazisme, la supposée « zoophilie des nazis », la compassion humaine envers les animaux et les végétarien(nes) vus comme des "nazis hypocrites". ( ( ( Il est remarquable de noter que M. Danten utilise très fréquemment des citations sur le nazisme dans ses textes contre la zoothérapie, la protection animale ou le Berger Blanc. Comment se nourrir naturellement en forêt Vous avez prévu une petite balade en forêt mais le casse-croute est resté à la maison ! Vers l'heure du déjeuner vous avez un petit creux et il faut donc penser à manger. Mais comment se nourrir en pleine forêt ? C'est tout à fait possible lorsqu'on connaît quelques principes de base. Pour tout vous expliquer, Stéphane Plaza a suivi un expert de la forêt.

Recettes d'une Chinoise Que faire quand il nous reste du riz ? En Chine, on fait souvent du riz sauté, d'ailleurs dans le nord, on ne fait le riz sauté qu'avec le reste de riz, rarement avec un riz que l'on préparerait pour l'occasion. Le mieux, c'est le riz que l'on a conservé au frigidaire pendant 1 ou 2 jours, il commence à se dessécher et c'est l'idéal pour préparer un bon riz sauté. La version d'aujourd'hui est celle que j'aimais le plus quand j'étais gamine, bien relevé et facile à faire même pour un enfant. Voilà comment avec un peu de riz et en 5 min, je me prépare un déjeuner tout simple et pour moi toute seul !

Related: