background preloader

Curcuma

Facebook Twitter

Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler. Les ingrédients de ce jus contiennent de quoi vous donner du punch et agissent comme des anti-inflammatoires, des antioxydants, des nettoyants du système lymphatique et plus encore.

Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler

Le citron en lui-même a d’énormes bienfaits sur la santé mais voici plus de bienfaits grâce au gingembre, au curcuma et au poivre de Cayenne : Anti-inflammatoirePrévient le cancerAide la digestion et favorise la perte de poidsCombat le rhume et la grippeAide avec les symptômes du diabète Ingrédients. Yvery - Curcuminol. .CurcumActif 2 avec BIOCURCUMAX suractivé hautement dosé : 500 mg par gélule - Nutrixeal - CURCUMACTIF 2 hautement dosé, avec BIOCURCUMAX 500 mg Protection cellulaire, Articulations, Antioxydant* Extrait breveté de curcumine de qualité Biocurcumax 95% de curcuminoïdes, dans une formule gel hautement biodisponible, associée à des phospholipides Produit très concentré : Une seule gélule de 500 mg permet l'assimilation d'une quantité de curcumine équivalente à celle de 10 cuillères à soupe de poudre de curcuma (l'épice).

.CurcumActif 2 avec BIOCURCUMAX suractivé hautement dosé : 500 mg par gélule - Nutrixeal -

CURCUMACTIF 2 est également disponible en dosage 250 mg par gélule (plus petites gélules), au prix de 17 € les 30 gélules, et 30 € les 60 gélules. Principe actif : Curcumactif® 2 est un complexe breveté de curcuminoïdes ultra dosés et concentrés (95%), bénéficiant d’une biodisponibilité exceptionnelle, sans nécessité d’adjonction de pipérine. *La curcumine peut aider à réguler les réponses inflammatoires dans l’organisme et contribue à la santé articulaire. Ingrédients pour 1 gélule : Conseils d'utilisation : De 1 à 3 gélules par jour, suivant les besoins.

Références : NuCurcumaHD. Curcuma contre problèmes articulaires, anti-infammatoire, anti-cancer. Utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et la médecine Ayurvédique Indienne depuis des milliers d’années (4000 ans environ), cette épice reste encore peu connue en Occident.

Curcuma contre problèmes articulaires, anti-infammatoire, anti-cancer

En Inde par contre, elle est présente dans la majorité des recettes, puisqu’elle rentre dans la composition du curry. Les indiens consomment quotidiennement plus de 2 g de curcuma quotidiennement ! On lui connaît de nombreuses propriétés médicinales : hépatoprotecteur, contre les troubles digestifs, la maladie de Crohn, l’excès de cholestérol, des propriétés anti-inflammatoires, anti-cancers et contre toutes sortes de problèmes articulaires, tels que rhumatisme, arthrose, arthrite, … Le Curcuma, plus précisément : Curcuma longa, regroupe tous ses bienfaits au niveau de sa racine jaune, le rhizome, qui regroupe les curcuminoïdes, avec comme chef de fil, composant majeur de l’épice : la curcumine.

Il constitue environ 3% des composants de la poudre séchée. Protection des articulations Cancers. La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments. Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui.

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments

Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2.

Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé.

Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires!

On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression. Protègerait également de la maladie d'Alzheimer L'idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation.