background preloader

Comment la C I A prépare les révolutions colorées

Comment la C I A prépare les révolutions colorées

Krach - Les dessous de la "crise" économique Dailymotion Sign in Krach Playlist created by Samtex | 12 videos Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4 1_3 Create a Videozap Create a Videowall Create a Jukebox Grid List now playing Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4 1_3 By tchels0o Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4EP 2/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 1/4ep 3/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 1_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 2_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 2/4EP 3_3 krach_ les dessous de la crise économique_ 3/4_EP 1_3 KRACH - LES DESSOUS DE LA CRISE ÉCONOMIQUE_ 3/4_ep_2/3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 1_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 2_3 Krach_ les dessous de la crise économique_ 4/4 EP 3_3 Added by tchels0o 3 years ago 6,910 views 3,734 views 2,782 views 2,227 views 1,557 views 1,588 views 2,170 views 1,573 views 2,774 views 2,006 views 2,628 views 1,812 views Suggested videos 2,170 views. 2,006 views. 3,734 views. Follow us

Syrie : Barack Obama piégé par Fox News sur son soutien à Al-Qaïda en Syrie (vidéo) Il y avait de quoi se poser de vraies questions, sur le bien fondé de la guerre en Syrie. De savoir pourquoi un tel acharnement, fait essentiellement de bruits et de fureur contre ce pays était aussi intense dans toutes les chancelleries occidentales, jusqu'au ralliement contre-nature entre ceux qui disent combattre le terrorisme et les...terroristes. Une réalité kafkaïenne dont l'absurdité laisse pantois. Face à l’évidence du terrain, les “mainstream” et tous les médias alignés font l’autruche en refusant de voir ce scénario syrien qui ressemble à s’y méprendre à celui utilisé pour la Libye. Dans ce document vidéo donc, la chaîne américaine Fox19 du groupe Fox News se pose des questions en ce qui concerne le soutien trouble des États-Unis aux djihadistes d'Al Qaïda en Syrie, soi-disant opposants au régime du président Bachar Al-Assad. Mais, ce n’est pas une surprise. Une honte. Allain Jules

La Chine sera-t-elle le détonateur de la prochaine Guerre mondiale ? Si dans les années 30, la récession avait été dans l’ensemble plus accentuée que celle que subissent aujourd’hui les pays développés, c’est essentiellement parce que les dirigeants politiques concernés n’avaient pas réagi à hauteur de l’adversité qu’ils subissaient. Il n’en va pas de même aujourd’hui. Les dirigeants américains, européens et japonais, pour éviter un remake des années 30, se singularisent au contraire par une succession d’initiatives d’une audace extrême. Fin 2008, faisant fi de l’état de leurs dettes publiques, ils décidèrent, sous l’égide du FMI et de DSK, une opération de relance budgétaire massive et simultanée qui se termina très mal : effet boomerang, les titres de leurs dettes publiques furent attaquées, obligeant le Royaume-Uni à basculer dans une austérité budgétaire marquée dès 2010 et obligeant un nombre croissant de pays de la Zone Euro à adopter eux aussi des politiques d’austérité jamais vues. A ce stade une parenthèse s’impose.

Revue de presse du lundi 17 septembre 2012 Accueil » Revue de "l'info presque..." » Revue de presse du lundi 17 septembre 2012 Petite revue de presse pour le week-end, très incomplète mais j’ai été assez débordé, le reste suivra… par la suite… ;) Allez, bonne lecture à tout le monde! ;) Actualité générale Un enfant battu par des agents de sécurité pour avoir volé un Kinder. Argent et politique: La Belgique doit trouver 4,6 milliards d’euros pour le budget 2013, mauvais signe pour la suite… Mais la Belgique de demain ne sera pas l’Espagne ni la Grèce d’aujourd’hui, pour le reste des pays, quand cela se cassera la figure, cela se produira en un seul coup donc tous pareils, tous dans le :même panier.Puisqu’on vous dit que les migrants, c’est une richesse!!! Big brother et sécurité: Ciel et espace: Le robot Opportunity révèle un mystère géologique sur Mars. « Opportunity, le robot américain le plus longtemps en fonctionnement sur Mars, a transmis une image montrant une formation « d’objets » sphériques sur le sol. Géopolitique: Divers:

Economie : le FMI abaisse ses prévisions de croissance mondiale (Boursier.com) — La croissance mondiale ne sera pas aussi vigoureuse que ce que prévoyait le Fonds Monétaire International en juillet. L'organisation a abaissé à 3,3% sa prévision de croissance 2012, par rapport à 3,5% précédemment et réduit de 3,9 à 3,6% celle de 2013. La reprise se poursuit mais elle s'est essoufflée, est-il écrit dans le préambule de la livraison d'octobre des Perspectives économiques mondiales de l'institution new-yorkaise, sous l'effet de forces adverses qui sont pour la plupart familières. Un système financier qui ne fonctionne pas de manière efficace et des mesures d'austérité qui pèsent sont les deux forces qui obèrent la croissance des économies matures. Cela affecte par ricochet les économies émergentes. Le FMI pense qu'il faut faire davantage d'efforts à court terme, notamment pour l'Espagne et l'Italie qui "doivent poursuivre leurs programmes d'ajustement pour rétablir leur compétitivité et leurs finances publiques, et maintenir la croissance".

Des espions français photographiés avec des terroristes maliens Les deux agents des services secrets français. RFI Radio France International a diffusé la photo de deux ressortissants français à qui elle attribue la qualité de «djihadistes». Les deux hommes, des Français de souche, armés de kalachnikovs, sont assis à l'arrière d'un pick-up à côté d'un membre d'un des groupes islamistes armés qui sévissent à Gao, au Nord-Mali, où les sept diplomates algériens sont détenus. Ce qui est loin d'être le cas des deux hommes pris en photo à leur insu. La photo a été prise à Gao. «Tout ceci est un montage pour créer une diversion au cas où la mission secrète était découverte par les services des renseignements des pays du champ, directement concernés par ce qui se passe dans la région du Sahel», explique encore notre source.

Le "Projet Jugement dernier" et les événements profonds : JFK, le Watergate, l’Irangate et le 11-Septembre | Histoire de l'État profond aux USA (1/2) Le 22 novembre 1963 à 13h, JFK est officiellement déclaré mort. A 14h38, le vice-président Lyndon B. Johnson prête serment dans l’avion présidentiel Air Force One. A ses côtés se tient Jacqueline Kennedy, qui porte encore son costume Chanel éclaboussé par le sang de son époux. « Je suis conscient de la possibilité d’instaurer une véritable tyrannie aux États-Unis. Dans cet article, je vais discuter de quatre événements importants et toutefois mal compris : l’assassinat de John F. Ces dernières années, je me suis référé à une force obscure derrière ces événements – une force que j’ai maladroitement appelée « l’État profond » (n’ayant pas trouvé mieux) qui évolue à la fois à l’intérieur et en dehors de l’État public. De manière plus explicite, cette planification a été un facteur majeur derrière les trois phénomènes préoccupants qui menacent aujourd’hui la démocratie états-unienne. Plus précisément, je vais tenter de démontrer, au sujet de ces événements profonds : A suivre... [2] J.A.

Groupes de la haine aux Etats-Unis Au sommaire : La prison hors les murs. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, gros plan sur les aménagements de peine dont bénéficient certains condamnés. - Turquie, un modèle à bout de souffle. Caroline Fourest et Fiammetta Venner enquêtent auprès des «gagnants» et les «perdants» de l'ère Erdogan ? - Hayange : la fournaise de la gauche Aujourd'hui en France, 20% des personnes condamnées à de la prison ferme voient leur peine aménagée.

Qui est vraiment l’opposition syrienne ? Qui la finance ? Qui sont ses représentants ? Les médias ne sont pas très curieux lorsqu’il s’agit du mouvement d’opposition syrienne. Examinons donc leurs origines et leurs connexions politiques. C’est un cauchemar qui se déroule à travers toute la Syrie, dans les maisons d’Al-Heffa, de Homs et les rues de Houla. Mais il y a une autre histoire à raconter. C’est un conte sur quelques-uns des membres les plus cités de l’opposition syrienne et leur lien avec l’entreprise anglo-américaine d’élaboration de l’opposition. Il est important de préciser qu’enquêter sur un porte-parole syrien ne signifie pas que nous doutions de sa sincérité sur son opposition à Assad. Bien que le gouvernement des États-Unis n’a pas encore appelé à renverser Assad par la force, ces portes-paroles sont les défenseurs de l’intervention militaire étrangère en Syrie et les alliés « naturels » des néo-conservateurs américains, qui ont soutenu l’invasion de Bush en Irak et qui font maintenant pression sur l’administration Obama pour intervenir. Radwan Ziadeh

La Route vers le Nouveau Désordre Mondial Editions Demi Lune - Musiques du monde et Géopolitique « Peter Dale Scott est l’un des écrivains politiques et historiques les plus brillants, créatifs et intellectuellement stimulants du dernier demi-siècle. Son dernier ouvrage réaffirme la singularité de cet auteur visionnaire et défenseur de la vérité. » - Roger Morris, ancien membre du Conseil National de Sécurité des États-Unis sous les présidences Johnson et Nixon L’auteur : Peter Dale SCOTT Docteur en sciences politiques et ancien diplomate canadien, Peter Dale SCOTT est né en 1929 à Montréal. Porte-parole du mouvement anti-guerre contre le conflit US au Vietnam, et plus récemment contre les guerres en Irak et en Afghanistan, il cofonda le programme d'études « Paix et Conflit » de la prestigieuse Université de Berkeley, où il enseigna la littérature anglaise durant près de 30 ans. Primé pour ses recherches en géopolitique, Peter Dale SCOTT est également un auteur reconnu pour son œuvre littéraire dans le domaine de la poésie, (Lannan Poetry Award, 2002). Télécharger Extraits du livre

Related: