background preloader

Comment la CIA prépare les révolutions colorées

Comment la CIA prépare les révolutions colorées

http://www.youtube.com/watch?v=v2HzWwjZcpw

Une contre-histoire de l'Internet Internet a été créé par des hippies tout en étant financé par des militaires ! Cet improbable choc des cultures a donné naissance à un espace de libertés impossible à censurer ou à contrôler. C’est pourtant ce que cherchent à faire, depuis des années, un certain nombre de responsables politiques, poussant hackers et défenseurs des libertés à entrer dans l’arène politique. Réseau sous surveillance Richard Stallman, l'inventeur des logiciels libres, Rick Falvinge, créateur du Parti pirate suédois (le premier du genre au monde), ou Julian Assange, fondateur de WikiLeaks reclus dans l'ambassade d'Équateur à Londres : au fil des entretiens avec ces militants de la liberté 2.0, les auteurs du documentaire dénoncent avec humour et vigueur les tentatives de régulation d'Internet par les gouvernements et les multinationales, et dévoilent le rapport souvent conflictuel qui persiste entre les acteurs de la culture web et les pouvoirs publics.

Ces apprentis James Bond qui espionnent la gauche et les écologistes Leurs défenseurs les comparent à des sortes de James Bond, qui fréquenteraient squats et lieux autogérés plutôt que des casinos huppés, qui participeraient à des « camps climat » ou à des actions de résistances passives plutôt qu’à de spectaculaires courses-poursuites. Ces espions au service de sa majesté, ce sont les policiers infiltrés au sein des mouvements écologistes ou anticapitalistes. Ces méthodes d’infiltration font l’objet de virulentes critiques au Royaume-Uni, depuis qu’elles ont été révélées par l’affaire Mark Kennedy. Ce policier s’est infiltré entre 2003 et 2010 au sein de groupes de la gauche radicale européenne, dont le collectif militant de Tarnac, avant d’être démasqué. Les informations transmises par Kennedy ont notamment été utilisées par la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) pour monter son dossier contre « les neuf de Tarnac ».

Nouvel Ordre Mondial:voici la preuve que les attentats de Paris sont un false-flag Présentation générale des faits les plus accablants La vague d’attentats qui s’est abattue sur Paris pose quelques interrogations. Nous allons énumérer ici les faits qui nous font dire que la thèse officielle de ces attentats de Paris ne tient pas la route. Il est courant de qualifier de « complotiste » les articles qui dérangent et qui sont reproduits par des sites internet de toutes obédiences, y compris par d’authentiques extrémistes. 10 guerres, 10 médiamensonges 11 juillet 2008 Article en PDF : Chaque guerre est précédée d'un grand médiamensonge. Crise du Mali, troisième partie : Les intérêts pétroliers Crise du Mali, réalités géopolitiques, troisième partie : Les intérêts pétroliers – 7 février 2013 – blog.realpolitik.tv Le Mali possède 5 bassins sédimentaires dont le potentiel pétrolifère est avéré : bassin de Taoudenni (au nord et vers la frontière mauritanienne) : 600 000 km2 pour le seul Mali mais 1,5 million de km2 partagés entre Mali, Algérie, Mauritanie, Niger. Schites riches en matière organique. Il serait comparable au bassin d’Illizi en Algérie.le fossé (ou graben) de Gao : 15 000 km2, un seul puit à l’heure actuelle.les bassins contigus de Iullemeden et Tasmena (à l’Est et frontaliers avec le Niger), 80 000 km2, deux puits à l’heure actuelle ; comparable au bassin de Doba au Tchad ou aux bassins d’affaissement paléozoïque d’Algérie.fossé de Nara au centre, près de Mopti, également comparable au bassin Crétacé de Doba au Tchad soit aux bassins d’affaissement paléozoïque d’Algérie.

Crise du Mali, deuxième partie : Les intérêts de la France Crise du Mali, réalités géopolitiques, deuxième partie : Les intérêts de la France – 3 février 2013 – blog.realpolitik.tv Au regard des intérêts de la France en Afrique, la décision d’intervention militaire française apparaîtra, je le crois, comme une bonne décision. Pour en juger, et comme toujours si nous voulons être fidèles à notre ligne réaliste, il faut être capable de s’élever au-dessus des partis pris politiques et idéologiques des uns et des autres.

Analyse géopolitique : une méthode Il s'agit d'une méthode originale d'analyse géopolitique proposée à des élèves de 4e du Collège de Saussure à Genève (= terminales de Lycée) en avril-mai 2002. --> Exercer une démarche permettant de concevoir, d'analyser et de comprendre une situation géopolitique actuelle telle qu'elle se présente dans un espace géographique donné. --> Apprendre à traiter une certaine masse d'informations selon un questionnement géographique et historique afin de rendre intelligible cette situation géopolitique. --> Développer le discernement quant à la qualité des sources d'informations utilisées.

1 - Esclaves d’empire La marche du monde 2 - Esclaves d’empire Ouvriers indochinois, immigrés de force en France (1939-1952). Film : le destin forcé des ouvriers-soldats indochinois en France Colonne de Công Binh arrivant du Vietnam (ADR Productions) C’est à travers des nonagénaires souriants que le film de Lam Lê nous raconte comment la France en 1937 était encore un pays esclavagiste. Car comment qualifier autrement la sombre et humiliante aventure qui fut celle des Vietnamiens contraints de venir travailler en France et qui, revenus plus tard dans leur pays, ont reçu insultes et opprobres ? On les appelait les Công Binh (ouvriers-soldats). Le cinéaste Lam Lê avait entendu parler de cela et même croisé l’un d’entre eux, mais c’est le livre de Pierre Daum sur le sujet, « Immigrés de force » qui lui a ouvert les yeux et donné envie de faire ce film. Ils ont ensemble écrit le scénario.

Central Intelligence Agency Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation[modifier | modifier le code] D'après un document fourni par Edward Snowden, le budget de la CIA s'élève à 14,7 milliards de dollars pour l'année 2013[2].

Related: