background preloader

Generation Presence

Generation Presence
Télécharger le PDF : Synopsis-TU-FR Une idée force : découvrir notre angle mort Les approches du changement auxquelles nous sommes habitués sont fondées sur ce qui se voit et ce qui s’est déjà fait : connaissances et méthodes qui ont eu des résultats par le passé. L’observation de la façon dont opèrent les leaders initiateurs de changements profonds montre qu’ils innovent à partir d’un état intérieur, ou niveau de conscience et d’attention, qui n’est pas visible pour l’observateur extérieur. L’aspect révolutionnaire de l’approche du U est de modéliser et de permettre à chacun de reproduire les étapes où le créateur passe de la feuille blanche à l’émergence d’une intuition ou d’une intention forte, puis à une réalité nouvelle qui se fait jour peu à peu. De l’intuition créatrice à la mise en forme d’un nouveau mode opératoire – la recherche et la découverte par l’action, voilà le voyage qu’il nous est proposé de faire dans nos couches de conscience les plus profondes. Pratique Sommaire

http://www.generation-presence.com/publications/theorie-u-en-detail/

Related:  virginiedaphneRessources généralescommunauté MMOC pensée design028 TON IDEE ?Gouvernance

L'intelligence intuitive - Sixième sens et intuition Les neurosciences le confirment : ni magie ni don, l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous. Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au quotidien. Explications et exercices pour suivre en toute confiance notre « boussole » intérieure.

Campus Formateur Slider_home Les formateurs ne seront plus les moins bien formés... Découvrez le premier portail dédié aux professionnels de la formation Les formateurs ne seront plus les moins bien formés... Découvrez le premier portail dédié aux professionnels de la formation S'ABONNER à la plateforme SE CONNECTER Des cours innovants pour débuter ou se perfectionner Pilote de projet, concepteur ou animateur, vous trouvez toujours le parcours d’auto-formation qui vous convient. 35 modules E-learning, 105 fiches pédagogiques téléchargeables, un lexique complet… Vous ne pouvez plus être pris au dépourvu!

Créativité : et si on apprenait différemment aux enfants ? Ce week-end j’ai regardé à nouveau la vidéo TED de Ken Robinson (vidéo que vous trouverez en fin d’article). Dans celle-ci l’auteur, conseiller en éducation, créativité et innovation parle de la façon dont le système éducatif détruit progressivement la créativité des enfants. C’est un fait, les méthodes d’apprentissage ont leurs défauts et sont loin de convenir à tous les enfants. La faute a qui ? On peut blâmer une certaine inertie du système, peu enclin à révolutionner ses modes d’apprentissage. Emmanuel Todd : "L’étape numéro 4, après le réveil de l'Allemagne, de la Russie, et du Royaume-Uni, doit être le réveil de la France. Suivre les Anglais est conforme à notre tradition révolutionnaire" Atlantico : Le 23 juin, le Royaume-Uni a fait le choix de sortir de l'Union européenne. Emmanuel Todd, on vous imagine très satisfait de ce résultat… Emmanuel Todd : C'est une évidence mais ce n'est pas vraiment le problème. Je m'intéresse à ce qui se passe en tant qu'historien de l'Ecole française de la longue durée, celle de Fernand Braudel et de mon maître Emmanuel Le Roy-Ladurie; j'essaye de m'extraire du court-termisme de l'agitation des hommes politiques. Le Brexit fait partie d'un phénomène global sur lequel je travaille et qui concerne l'ensemble des sociétés les plus avancées, incluant l'Amérique, le Canada, l'Australie, le Japon : la divergence. L’anthropologie des structures familiales permet de comprendre l’origine de ces différences et de cette divergence généralisée.

Syndrome – L’enfer des mails XEnvoyer cet article par e-mail Syndrome – L’enfer des mails Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Mobile learning Avec e-doceo,la formation devient mobile ! L’app e-doceo et son mode offline Avec son mode offline, l’app mobile permet de télécharger les modules de formation pour les suivre hors ligne. Cette fonctionnalité offre une très grande souplesse aux utilisateurs pour suivre leurs formations, là où ils veulent y compris dans des lieux sans connexion Internet (wifi, 3G, 4G, EDGE, etc.) comme par exemple, en avion, en déplacement à l’étranger, etc. HTML 5 / Flash Avec e-doceo, vous bénéficiez d’une solution globale capable d’exporter vos formations à distance sur tous types d’appareils mobiles : Ipad, Iphone, Android, etc.

Blog - Association Internationale La Flèche Effectuale Une présentation de l’Effectuation Cette présentation me permet de vous présenter les principes de l’Effectuation, une démarche et une logique entrepreneuriale qui vous fait comprendre que l’entrepreneuriat est à votre portée, à la portée de toutes et de tous sans mythes ni illusions. Une présentation de l'Effectuation from Guillaume Maison Bulletin du Journal Officiel Nous avons le plaisir de vous transmettre le Bulletin du Journal Officiel suite à la création de l’association.

Les 8 paradoxes de la créativité Rien n’est jamais noir ou blanc, et toute chose doit faire face à ses propres contradictions. La créativité n’échappe pas à cette règle. Les 8 paradoxes de la créativité qui suivent ont été établis par Michael Michalko. Cet américain est l’un des chefs de file de la créativité, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet dont le best-seller Thinkertoys, 30 jeux pour dégourdir l’esprit (un ouvrage que je vous recommande pour sa qualité, et qui devrait bientôt faire l’objet d’une revue ici-même). Ces 8 conseils sont autant de lignes de conduites à adopter si vous souhaitez favoriser au maximum votre potentiel créatif. Les voici énumérés ci-dessous.

Violences policières : "L'objectif n'est plus de repousser un groupe, mais de blesser des individus" La liste des éborgnés et des blessés graves suite à des tirs de Flash-Ball et des grenades de désencerclement s’allonge depuis le début des mobilisations contre la “loi travail”. “Au rythme où on va, quelqu’un va mourir parce que la violence est à chaque manifestation un peu plus élevée”, s’inquiétait Jean-Luc Mélenchon suite à la manifestation du 1er mai. Pierre Douillard-Lefevre, diplômé en histoire et sociologie, a lui-même perdu l’usage d’un œil en 2007 suite à un tir de Flash-Ball. Engagé depuis aux côtés d’autres blessés contre la militarisation des forces de l’ordre, il vient de publier L’Arme à l’œil, Violences d’Etat et militarisation de la police. Entretien. La mort de Rémi Fraisse aurait pu être l’occasion d’une remise en cause de l’arsenal policier, pourtant comme vous l’expliquez dans votre livre ça n’a pas été le cas.

Related: