background preloader

The Robert Mapplethorpe Foundation - Portfolio

The Robert Mapplethorpe Foundation - Portfolio

http://www.mapplethorpe.org/portfolios/

Related:  jeanmickjeagger

musee-gajac-2017 Recherche Réseaux sociaux Twitter Facebook Google Linkedin POINTAVEUGLE – ENSP – École nationale supérieure de la photographie d'Arles Restitution du Parcours Littérature et photographie ENSP x ENS de LyonVernissage mardi 14 novembre à 18h30 | Galerie Arena Dans le cadre du parcours Littérature & photographie, l’École nationale supérieure de la photographie et l’ENS de Lyon présentent la restitution des derniers mois de travaux entre les étudiants des deux écoles. Cette exposition est conçue et réalisée par les étudiants du parcours : Paul Corbain, Isabelle Ha Eav, Iris Henaff, Pierre Katzarov, Anastasia Kozyreva, Clémence Large, Chloé Malsagne, Nina Medioni, Mathilde Sangnier. Introduction Si vous vous souvenez de l’article La démarche photographique, vous savez ce que sont les articles « poids lourd » du Blog. Au menu, peu de plaisanteries, de calembours et contrepèteries, on a un sujet, et on est là pour le traiter méthodiquement, point par point, et, si j’y arrive, de façon exhaustive.

Quand Roland Barthes met les choses au clair – Thomas Hammoudi Deux jours après la mort de Bon Scott légendaire chanteur d’AC/DC, est paru le livre de Roland Barthes, La chambre claire, soit le 21 février 1980. Non, il n’y a pas de lien entre les deux. Ce qui explique vraiment que je ne l’ai pas lu plus tôt c’est que l’ouvrage, sorti il y a 26 ans, est cher comme au premier jour.

galerie du jour - agnès b. Alors qu’aujourd’hui certains menacent d’y dresser des frontières imperméables et d’y ériger des murs infranchissables, entre États-Unis et Mexique, il n’y a qu’un seul territoire singulier qui n’appartient vraiment ni à l’un ni à l’autre, mais au deux, à leur métissage, à leur “indianité”, et dont témoignent des récits, des existences, des photographies, voire des légendes qui perdurent depuis des siècles. Mais qu’elle se matérialise par une montagne, une vallée, un fleuve ou une simple ligne de pierres ou une trace dans le sable, la frontière est toujours séparation et désirs de franchissement, attentes et rêves d’au-delà. Et si elles suscitent ainsi des envies de passage, elles éveillent également des soifs de transgression, tant les curiosités sont grandes d’aller voir et de vivre ce qui commence derrière la ligne. Pour le photographe américain Mark Cohen, le parcours sera inverse.

TEMOIGNAGES DE JADIS. à travers le vieux Mont-de-Marsan Hastingues la maison des Jurats maisons des Jurats et du Sénéchal Voici comment plier l'avion en papier parfait ! Nous avons tous pratiqué l'art du pliage d'avions en papier, avec plus ou moins de réussite. Pour éviter de futures tentatives qui aboutiront à un crash, voici comment réaliser l'avion en papier parfait. Pour vous donner un peu le niveau de votre professeur, il s’agit de John Collins, l’homme qui a fabriqué l’avion en papier qui a parcouru la plus longue distance au monde. Bref, nous sommes vraiment dans le top niveau. Photography Since its invention in 1839, photography has served as a for documenting, understanding, and interpreting the world. It has radically contributed to the evolution of visual , in part by allowing for the documentation of a moment in time, and, because of its inherent reproducibility, by enabling the wide circulation and distribution of —which has exploded with the advent of the Internet and social media platforms. are forms of representation, shaped by a series of decisions made by the . Moreover, the way we interpret a photograph is influenced not only by the photographer’s intention, but also by the ways in which a picture is produced, edited, and circulated. Photography has been used throughout history and into the present day as a tool for science and exploration; as a means of documenting people, places and events; of telling stories and recording histories; and as a mode of communication and critique in our increasingly visual .

À Bordeaux, le nouveau monde de « Darwin » - La Croix Sur la rive droite de la Garonne, plusieurs entrepreneurs ont créé un écosystème, mêlant start-up, associations et logements sociaux, avec l’ambition de façonner une ville « plus inclusive ». « Ce lieu est plein de vie », s’émerveille Marie-Pierre, 60 ans, qui fait partie de ces Bordelais qui n’ont « jamais mis les pieds » sur la rive droite de sa ville, longtemps dénigrée par « l’establishment » local. Mais, à force d’entendre parler de « Darwin » par ses enfants, elle s’est décidée à s’y « aventurer » avec une amie.

photographies jmd - bassins à flot #2 The access to this page is restricted.Click on the button below to access the security form This website will not work properly since Javascript is disabled in your browser. Fast, easy and free Create your website now Festival de la photographie méditerranéenne Depuis 18 ans, l’association SEPT OFF organise l’unique festival consacré à la photographie à Nice, Vence et environs. L’objectif : promouvoir la photographie d’auteur, du professionnel de l’image ou de l’amateur confirmé, auprès du grand public.3 semaines de festival consacrées à l’image avec des expositions, des projections, des conférences et des stages du 23 septembre au 16 octobre 2016. Le Sept Off donne Carte Blanche au photographes Pour participer à la 18ème édition du Festival de la photographie Méditerranéenne, envoyez vos dossiers de candidature !

nori éditions contrejour Ceci n'est pas une fleur… de Clark Pougnaud Exposition Le secret jusqu'au 28 novembre à la galerie Photo12 Médiathèque des Rencontres d'Arles 8 et 9 juillet 2015 Barthes is Back sous la direction de Bernard Comment coordination : Nathalie Lacroix Dans le cadre du centenaire Roland Barthes (1915-1980) : deux journées de rencontres, projections, dialogues, conférences, performances avec des artistes et des chercheurs pour évoquer, réfléchir, créer autour de Barthes et la photographie. « Roland Barthes a révolutionné notre approche de la photographie, notamment avec son livre La chambre claire qui, paradoxalement, est devenu la référence inévitable de tout écrit contemporain sur l’image.

Related: