background preloader

Olivier roller photographer

Olivier roller photographer

http://www.olivierroller.com/

Related:  Photographes

Animals by Morten Koldby Après une première série magnifique dont nous avions pu parler sur Fubiz en août 2011, le photographe danois Morten Koldby nous propose de nouveaux clichés d’animaux toujours aussi impressionnants. Plus d’images de cette série à découvrir de manière complète dans la suite de l’article.

Thierry Raffin - Anima Mundi Ce blog est dédé à une présentation de mon activité photographique. Plusieurs catégories sont distinguées, mais pour l'essentiel, mon travail s'articule autour de certains thémes et séries (Pierres précieuses, Sables é-mouvants, Reflets...) ; mais aussi plus largement en harmonie avec la Nature environnante de ma terre de Bretagne - "Livioù deus Breizh" ("les couleurs de la Bretagne") L'idée qui me guide et m'inspire, est que la Nature est le Premier Artiste Peintre. Qu'elle possède une âme immortelle, par laquelle tout s'anime et perdure d'une certaine manière au long cours des cycles infinis du temps. L' "anima mundi" chère aux stoiciens produit ainsi sans cesse des tableaux de lumières et de couleurs, pour l'oeil qui sait les voir. Je ne fais alors que saisir dans l'instant avec mon appareil, ces tableaux plus ou moins éphémères, toujours changeants et identiques en même temps, au fil de mes promenades solitaires.

Forgotten Places Voici l’excellent travail de Sven Fennema, un photographe allemand passionné de lieux abandonnés qu’il capture afin d’obtenir de superbes images. Des créations réunies autour d’une série « Forgotten Places » où la nature retrouve parfois une nouvelle vie. A découvrir en images dans la suite de l’article. andreas gursky [abonnement gratuit] Andreas Gursky est né à Leipzig en 1955. Il a été l'élève à Düsseldorf du couple Bernd et Hilla Becher, photographes méticuleux et classiques de l'Allemagne postindustrielle. Il repère dans le monde entier des sites précis offrant une composition grandiose et classique. Il demande les autorisations, installe sa chambre et photographie.

Distressed Wood Figures Alors que nous avions pu parler des sculptures impressionnantes qu’il a pu réaliser avec son frère Gehard Demetz, l’artiste italien Aron Demetz présentera à partir du 28 mars de nouvelles oeuvres faites de bois à la Gazelli Art House de Londres dans le cadre de l’exposition « The Tainted » en collaboration avec Shan Hur. Julien Fourcade. Website ∞ Facebook ∞ About ∞ Contact Photographies non libres de droits. contact@julienfourcade.com Ultrafry Artworks L’artiste londonien Ultrafry s’est spécialisé dans la création de modèle de lettrages ou de personnages fait main en noir et blanc notamment. Inspiré entre autres d’hallucinations nocturnes, son travail est à la fois troublant et incroyablement détaillé. Des dessins magnifiques à découvrir dans la suite.

Photo Manipulations by Silvia Grav Vivant à Madrid, la photographe Silvia Grav nous propose de rentrer dans son superbe univers avec des clichés en noir et blanc manipulés et retouchés. Des portraits étranges mais doté d’une grande sensibilité à découvrir en grand format dans la galerie et dans la suite de l’article. amélie chassary, photographe Les photographies, de notre première série Huis-Clos sur le thème de la famille, proposent une vision des us et coutumes de notre société contemporaine abordée avec ironie. Par la mise en scène, nous illustrons notre perception commune des relations humaines. Le volume textile exprime l'enfermement, mais aussi l'attachement de chacun aux générations précédentes. Photographies argentiques signées et numérotées avec certificat d'authenticité Hahnemühle Tirages 90 x 90 cm (Edition 6 + 2 EA) Tirages 50 x 50 cm (Edition 12 + 2 EA) Contact Chassary&Belarbi : amelielucie.huisclos@gmail.com Sur demande, présentation du portfolio complet de la série Huis-Clos. (Clic image pour agrandir)

Neuflize Vie : La Collection Neuflize Vie Presentation Pour inscrire dans la durée son engagement en faveur de la photographie et concrétiser son souhait d'apporter un soutien direct aux artistes, Neuflize Vie a initié en 1997 une collection de photographies et de vidéos contemporaines qui réunit aujourd’hui près de 800 œuvres.Au fil des ans, la Collection Neuflize Vie a rassemblé une véritable galerie de portraits contemporains qui présente le corps dans tous ses états – du visage au détail d’une main, de l’individu au groupe, de la photo de témoignage au portrait manifeste.Le questionnement de ces artistes, tant sur les contours du sujet de leurs photos que sur leurs motivations, a amené la Compagnie à retenir la « mémoire » comme deuxième thème de la Collection. Quelle mémoire perpétuent les artistes ?

Les 8 nuages les plus rares et les plus beaux Anissa Duport-Levanti - le 19 juil 2013 Souvent annonciateurs de la pluie, ils restent pourtant dans l'imaginaire collectif un symbole poétique et voluptueux, qui stimule notre côté artiste et nous donne envie de nous plonger allègrement en coeur de leurs bras duveteux. Mais les nuages que l'on voit communément n'ont rien à voir avec ceux que vous allez découvrir (ou redécouvrir) : ils sont la véritable incarnation d'un monde chimérique... C'est aussi ce que l'on retrouve dans ces images de la Méditerranée vue d'au-dessus des nuages ! 1. L'arcus : nuage en forme de rouleau qui apparait juste avant la ligne de précipitation.

Ne passez pas à côté des sculptures de Ron Mueck ! Ron Mueck a exposé dans le monde entier mais on l’a découvert en France en 2005, dans l’expo « Mélancolie » au Grand Palais, puis à la Fondation Cartier pour sa première expo monographique en 2008. Ron Mueck est un artiste plutôt rare qui produit des sculptures hyperréalistes troublantes. Leur vraisemblance est presque hallucinatoire mais les personnages qu’il sculpte sont représentés à une échelle soit plus petite, soit plus grande que dans la réalité. L’équivoque est bluffante : l’œil reconnaît ce qu’il voit mais le cerveau sait qu’il y a quelque chose de strictement impossible. Ron Mueck sculpte des hommes et des femmes qu’il fige dans des scènes toute bêtes, toute simples, de la vie quotidienne : une jeune femme chargée de sacs de courses porte un nourrisson sous les pans de son manteau hivernal (« Woman With Shopping »).

Lina Scheynius prend tout le monde tout nu Au début des années 2000, la photographe suédoise Lina Scheynius était la reine de Flickr. À l'époque, elle postait des photos de sa vie et des autoportraits. Ses photos captaient l'attention de par leur nature intimiste et sincère – en d'autres termes, il y avait beaucoup de photos d'elle nue. Aujourd'hui, son sujet de prédilection n'a pas beaucoup changé, mais Lina fait régulièrement des photos pour des magazines comme Vogue, Dazed and Confused et Oyster.

Related: