background preloader

Site officiel

Site officiel
Atelier Robert Doisneau Accueil Exposition Robert Doisneau, la belezza de lo cotidiano Exposition retraçant la carrière de Robert Doisneau des années 30 aux années 80 au Museo del Palacio de Bellas Artes de Mexico du 10 avril au 29 juin 2014. Robert Doisneau

http://www.robert-doisneau.com/fr/

Related:  PhotographiePhotographesTreeArts visuelsPhotographie

Robert Doisneau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il fut, aux côtés de Willy Ronis, d'Édouard Boubat, d'Izis et d'Émile Savitry l'un des principaux représentants du courant de la photographie humaniste française. Biographie[modifier | modifier le code] Robert Doisneau est né dans le sud de la banlieue parisienne au sein d'une famille bourgeoise. Il étudie les Arts graphiques à l’École Estienne et obtient son diplôme de graveur et de lithographe en 1929. Un photographe fige dans le temps la beauté époustouflante des vagues La Nature est vraiment belle et un photographe a décidé de mettre en avant cette beauté. Ces vagues qu’on pourrait croire gelées sont le fruit de nombreux calibrages pour un rendu époustouflant ! C’est le photographe français Pierre Carreau qui a pris ces photos.

Robert Doisneau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robert Doisneau Robert Doisneau, photographié par Bracha L. Parcours pédagogiques Parcours de sensibilisation aux images à mener en cinq à dix séances de 45 minutes à une heure, avec des enfants de trois à dix ans. L'objectif des parcours est de permettre à des médiateurs (enseignants, animateurs) de faire découvrir à des enfants de trois à dix ans différentes facettes du cinéma et des images animées. Ils peuvent constituer une activité périscolaire s'inscrivant dans la réforme des rythmes éducatifs.

VILLE DE GENTILLY - MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU Loi Pinel à Gentilly (94250) Ville de Gentilly (94250) Programme immobilier en loi Pinel à Gentilly (94250) Franco Fontana « La créativité ne signifie pas photographier ce qui est, mais ce que nous imaginons qui soit. […] Le photographe découvre le monde à travers ce qu’il a en lui et en même temps il a besoin du monde pour le découvrir. Ainsi, libérez l’artiste qui est en vous et laissez cet artiste faire d’abord des photographies et pensez ensuite. » Fontana. Franco Fontana est un photographe italien passé maître dans l’art de la magie de la couleur, paysages entre ciel et terre, mer perdue dans l’horizon, femmes posées comme des nénuphars sur l’eau des piscines, paysages urbains à la limite de l’abstraction. Paysages hyperréels, donc plus réels que la réalité, presque surréalistes à force d’être recomposés, suspendus, souvent impossibles ou plutôt possibles que dans un ailleurs, Franco Fontana a un langage visuel personnel avec ses couleurs vives, lumineuses, éclatantes de manière à apparaître irréelles, imaginaires. Il a créé en fait une nouvelle ère dans la photographie. haut de la page

Lunch atop a Skyscraper Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prise au niveau du 69e étage pendant les dernières semaines de la construction (le gratte-ciel comporte 70 étages), la photographie Resting on a Girder[3] (« repos sur une poutre ») représente les mêmes ouvriers en train de faire une sieste sur une poutre. Identité de l'auteur[modifier | modifier le code] Le détenteur des droits de la photographie, la Bettmann Archive, ne reconnut pas Charles C. Henri Cartier-Bresson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Henri Cartier-Bresson ( à Chanteloup-en-Brie - à Montjustin dans les Alpes-de-Haute-Provence) est un photographe français. Avec Walker Evans, Brassaï, Kertész et quelques autres, Henri Cartier-Bresson est considéré comme un pionnier du photojournalisme allié à la photographie d'art. Il est souvent fait référence à lui sous les trois lettres HCB.

Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Oeuvres à la loupe Œuvres à la loupe Les Œuvres à la loupe sont conçues dans l'esprit de deux collections : Palettes, bien connue du grand public et l'Œuvre en scène, présentée à l'Auditorium du musée. La photographie sociale Chacun de nous est concerné par tous les problèmes sociaux et d'environnement. Non seulement parce que rien de ce qui est humain ne doit nous laisser indifférents mais parce que ces problèmes tiennent à la complexité des liens entre les phénomènes et à l'interdépendance des groupes dans le processus d'évolution rapide et de mondialisation de notre époque. Ils touchent - différemment et inégalement - tous les pays. Pour certaines catégories de populations, ils mettent en danger leur existence et hypothèquent leur avenir. Les domaines de la santé, de la démographie ou de l'écologie, par exemple, sont particulièrement caractéristiques de la gravité de ces problèmes et du caractère déjà irréversible de certaines atteintes.

L’atelier des photographes. Outil d’éducation à l’image – Les Outils Tice Les rencontres internationales d’Arles, un des plus grands festivals au monde consacré à la photo propose une nouvelle plateforme en ligne de ressources et d’éducation à la photographie. Arles a toujours eu a coeur d’associer au festival une démarche d’éducation populaire pour permettre aux jeunes mais aussi au grand public de s’initier à la lecture et à la réalisation d’images. La plateforme « L’atelier des photographes » est une nouvelle preuve concrète de cette démarche et de cet engagement. L’atelier vous invite à découvrir 20 images de 20 photographes.

Related:  perleblogART CONTEMPORAINPhoto770_Photographie et photographiesTechniques PhotosPhotographesPhotographiephotographiePhotoPhotographesPHOTOGRAPHIEdani5photoPhotographes de ruephotographesRobert DOISNEAU (1912-1994), photographephotographieFranse kunst(enaars)