background preloader

Les noms des stations de Métro prises au pied de la lettre

Les noms des stations de Métro prises au pied de la lettre
Photo- vendredi 8 août 2014 · Tags: metro, paris, ratp· 166 commentaires Au milieu des années 90, le photographe Janol Apin a mis en scène les noms des stations du métro Parisien avec humour et imagination. De Monceau à Rue de la pompe en passant par Duroc et Dupleix, les stations parisiennes parlent le langage international du mime. « Girl Eat World”, quand une street-foodista parcourt le mondeÀ l’image de l’Instagramer Desserted in Paris qui part à la recherche des plus belles pâtisseries parisiennes, Melissa nous propose le même concept mais à l’échelle planétaire. De Bali au Mont Fuji en passant par Tokyo, Malte ou Séoul, la belle indonésienne collectionne les petits délices sucrés ou salés du monde entier depuis 2009. Vous pouvez aussi lui […]Elle reproduit les poses improbables des starsDepuis plus d’un an, l’australienne Celeste Barber s’amuse à reproduire (avec les moyens du bord) les poses improbables des photos de stars.

http://golem13.fr/janol-apin-stations-metro/

Related:  PhotographesjeannemariealbertgiorgiuttiFunidee

Lunch atop a Skyscraper Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prise au niveau du 69e étage pendant les dernières semaines de la construction (le gratte-ciel comporte 70 étages), la photographie Resting on a Girder[3] (« repos sur une poutre ») représente les mêmes ouvriers en train de faire une sieste sur une poutre. Identité de l'auteur[modifier | modifier le code] Le détenteur des droits de la photographie, la Bettmann Archive, ne reconnut pas Charles C. Ebbets comme son auteur avant (selon certaines sources, après des mois d'enquête d'une agence de détectives privés). C'est pourquoi, encore aujourd'hui, nombre de reproductions indiquent toujours « auteur inconnu ».

Petite Poucette, la génération mutante Michel Serres, diplômé de l’Ecole navale et de Normale Sup, a visité le monde avant de l’expliquer à des générations d’étudiants. Historien des sciences et agrégé de philosophie, ancien compagnon de Michel Foucault, avec qui il a créé le Centre universitaire expérimental de Vincennes en 1968, il a suivi René Girard aux Etats-Unis, où il enseigne toujours, à plus de 80 ans. Ce prof baroudeur, académicien pas tout à fait comme les autres, scrute les transformations du monde et des hommes de son œil bleu et bienveillant. Son sujet de prédilection : la jeune génération, qui grandit dans un monde bouleversé, en proie à des changements comparables à ceux de la fin de l’Antiquité.

Saumon : la Norvège reconnaît que son poisson est dangereux pour la santé Le gouvernement norvégien vient d’admettre que le saumon d’élevage norvégien pouvait se révéler dangereux pour la santé, en particulier pour les enfants, les adolescents et les femmes enceintes. Après plusieurs années de polémiques et une alerte lancée par le journal norvégien "VG", les autorités sanitaires norvégiennes se sont vues contraintes d’admettre que leur saumon d’élevage est dangereux pour la santé. Elles ont même conseillé" à la population de réduire voire dans certains cas de proscrire sa consommation, en particulier chez les personnes sensibles. Avez-vous déjà partagé cet article?

Une histoire de gnous jeudi 25 octobre 2012 Une histoire de gnous Publié par Jérôme Anfré à 16:16 Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest 19 commentaires: Aerial Portraits of Classic Taxis Thomas Meinicke, photographe allemand, présente une série de portraits de voitures vues du ciel. Pas n’importe quels types de véhicules, puisqu’il s’agit de vieux taxis qui résident encore dans le Cuba de nos jours, symboles et reliques poignantes d’une autre période.

EDWARD WESTON: Un éloge de la sensualité EDWARD WESTON: Un éloge de la sensualité « Art must have a living quality which relates it to present needs, or to future hopes, opens new roads for those ready to travel, those who were ripe but needed an awakening shock… » Les lignes courbes d’un coquillage, un corps de femme, svelte et musclé se contorsionnant sur le sol, la pureté d’un tronc d’arbre dont l’écorce empreinte milles chemins, se torsadant à l’infini… Edward Weston révèle ce que la nature nous offre de plus beau, dans toute sa pureté. Né dans la banlieue de Chicago, Illinois, en 1886, il reçoit son premier appareil photo à l’âge de 16 ans.

Etudes - La grande tendance du numérique en 2013 : faire le bien… Publié le 20 mars 2013 L’innovation est plus dynamique que jamais ! C’est ce que nous révèlent 33 Digital et Hotwire dans leur rapport 2013 sur les tendances numériques. Du Data Porn à l’essor de la narration, retrouvez quels vont être les principaux changements et quel avenir ils nous réservent. Une certitude, ils seront radicaux... 2012 aura été l’année des médias sociaux avec l’émergence de centres d’innovations dans les plus grandes villes du monde entier, ou encore le premier milliard d’utilisateurs de Facebook.

Construire une ville sur roulettes, le projet fou d'un architecte espagnol Manuel Dominguez est un architecte espagnol diplômé de l’ETSA (Ecole Technique Supérieure d’Architecture). Depuis plusieurs mois, il dessine les plans d’une ville roulante, un projet qu’il a nommé « Very Large Structure » et qu’il espère concrétiser un jour. De l’Antiquité à aujourd’hui, les villes n’ont cessé d’évoluer pour s’adapter à la société et à l’environnement. Une histoire d'hippopotame mercredi 4 janvier 2012 Une histoire d'hippopotame Publié par Jérôme Anfré à 14:33 Campaign for SheShe Lee Necklaces L’étudiant en photographie Ino Zeljak, basé en Croatie, a imaginé un shooting pour la promotion des colliers ethniques et colorés de la marque de bijoux SheShe lee. Avec une dominante de couleurs pastel, il a laissé apparaitre seulement le cou, les colliers et la bouche d’une femme à travers des planches horizontales ou positionnées en diagonale.

Edward Weston Je ne place pas l’artiste sur un piédestal, comme un petit dieu. Il est seulement l’interprète de l’inexprimable. (Edward Weston) Edward Weston (1886-1958) aura certainement marqué et changé l’histoire de la photographie. Souvent réduit à ses photos de coquillages ou de nus, il aura enregistré les plus infimes vibrations du monde. En se penchant sur ses photographies, on entend la mer de l’univers, les frémissements des êtres.

Related:  PhotographiephotoimagesCute - nice imagesGeekà trierle tout du jour