background preloader

EDWARD BURTYNSKY

EDWARD BURTYNSKY

http://www.edwardburtynsky.com/

Related:  photographes

Mao Zedong : Dàzhài, une Commune populaire modèle La pauvreté pousse au changement, à l'action, à la révolution. Une feuille blanche offre toutes les possibilités; on peut y écrire ou y dessiner ce qu'il y a de plus nouveau et de plus beau. Présentation d'une coopérative (15 avril 1958). Première partie | Territoire et Villes en Chine Maoïste Dàzhài : un village – une brigade de production agricole –, pauvre et isolé dans une région montagneuse, organise et débute la construction, à partir de 1952 et sous l'égide d'un pauvre paysan analphabète, d’imposantes cultures en terrasses, sans aucune aide – financière, matériel, technique - des autorités régionale ou nationale de la jeune République. Un exploit remarquable auto-initié bien avant la campagne du Grand Bond en avant décidée par Mao Zedong.

Sebastião Salgado Genesis est la grande exposition de Sebastião Salgado, un hommage photographique sans précédent à notre planète. Les 245 photographies exposées, au terme de huit ans de travail et d’une trentaine de voyages à travers le monde, sont présentées selon un parcours en cinq chapitres géographiques ("Aux confins du Sud", "Sanctuaires naturels", "Afrique", "Terres du Nord", "Amazonie et Pantanal"), qui sont autant de régions du monde explorées par Sebastião Salgago pour nous révéler la nature de notre planète dans toute sa splendeur. « Genesis est la quête du monde des origines, celui qui a évolué pendant des millénaires avant d’être confronté au rythme de la vie actuelle, avant d’oublier ce qui fait de nous des êtres humains. Cette exposition nous présente des paysages, des animaux et des peuples qui ont su échapper au monde contemporain. Elle met à l’honneur ces régions vastes et lointaines où, intacte et silencieuse, la nature règne encore dans toute sa majesté.

Actualité Chine : Huaxi, le rêve chinois de richesse et de bien-être - Actualité Asie Actualité Asie : Chine : Huaxi, le rêve chinois de richesse et de bien-être Huaxi, jadis un petit village reculé dans l'est de la Chine, vivant la pauvreté et l'exclusion, est désormais le symbole de développement et de richesse, suscitant les envies des autres régions du pays. Situé dans la province de Jiangsu, Huaxi porte plusieurs surnoms "le premier village de la Chine", "le village riche" et"le village holding", qui résument l'histoire de ce petit patelin qui s'est transformé d'un groupement de cultivateurs de riz en un lieu où la plupart des habitants mènent un mode de vie moderne. Les habitants de Huaxi, qui est relié actuellement à un réseau d'autoroutes et de TGV et disposant d'un aéroport international, expliquent leur succès par la volonté et la détermination de l'ancien secrétaire général local du parti communiste, Wu Renbao.

Hannes Caspar Spécialisé dans le portrait, voici le photographe Hannes Caspar vivant et travaillant à Berlin. Avec ses clichés, ce dernier recherche à souligner l’humanité présente dans la majorité de ses modèles. Plus d’images issues de différentes séries dans la suite de l’article. Philippe Ramette renverse le parvis de la Part-Dieu avec sa photo monumentale Le parvis de la gare de la Part-Dieu de Lyon accueille depuis le 21 janvier et jusque la mi-mai, une œuvre photographique inédite de l’artiste Philippe Ramette de 45X26 mètres. Elle représente un homme, l'artiste lui même, et met en scène une vue "inversée" de Lyon. "C’est l'apparition décalée d’un personnage dans une position surprenante qui apparaît dans un paysage auquel on s’est habitué. Un personnage qui n’est pas inactif mais dans une attitude de projection aussi bien physique que mentale", explique Philippe Ramette.

Un jour, un créatif : épisode E8 - Yves Marchand et Romain Meffre Voilà deux artistes français nés à Paris tous les deux. Se sont deux photographes d’exception qui aiment mettre en avant des ruines avec de magnifiques photos. Les photos que je vous propose de découvrir sont issues de deux projets différents, l’un est « the ruin of detroit » et l’autre est « theaters ». Je vous laisse découvrir les prises de vue et apprécier le travail de ces deux magiciens de la photo. Florence Henri ou l'image construite au Jeu de Paume Florence Henri (1893-1982) est une femme qui a cultivé la liberté, une figure cosmopolite qui n'hésite pas à changer radicalement d'activité artistique. Et, du piano à la photographie, en passant par la peinture, elle rencontre toujours les artistes qui comptent et se fait remarquer rapidement. La liberté lui vient sans doute d'une enfance mouvementée, puisqu'elle nait à New York en 1893 d'un père français et d'une mère allemande. Elle perd sa mère à deux ans, part vivre dans sa famille maternelle en Silésie jusqu'à neuf ans.

Chine - Diploweb.com, revue geopolitique, articles, cartes, relations internationales Géopolitique de la Chine, le pays le plus peuplé du monde, pour quelque temps encore. Une économie en croissance, avec des effets induits sur le reste du monde. La Chine et ses frontières : Risk ou Monopoly ?

STÉNOPÉS - annickmaroussy La forme d'une ville change plus vite, hélas ! que le coeur d'un mortel. Baudelaire Vingt siècles de métamorphoses séparent l'antique Lutèce au Paris d'aujourd'hui.

Related: