background preloader

Objectif 4 Conduire une négociation

Facebook Twitter

JEUX DE ROLE

3 conseils pour être un bon vendeur. Comment réaliser ses premières ventes ?

3 conseils pour être un bon vendeur

Dans quelle mesure un entrepreneur doit-il se démarquer pour réussir à vendre ? Comment augmenter ses marges ? Autant de questions que se pose un chef d'entreprise dans sa stratégie commerciale. Le salon SME (ex-salon des micro-entreprises) qui se déroule du 4 au 6 octobre 2016 au Palais des Congrès de Paris, a laissé une large place à ces thématiques. "La capacité à aller chercher du business est assez rare chez les entrepreneurs mais cela se travaille, prévient Evelyne Platnic-Cohen, présidente de Booster Academy, centre d'entraînement à la vente. Face à cet enjeu important, plusieurs solutions existent pour devenir un vendeur efficace et réussir à faire décoller son chiffre d'affaires. 1.

Si l'objectif est bel et bien de concrétiser l'acte de vente auprès de vos clients, il est nécessaire d'adapter sa technique pour répondre aux besoins des prospects. Dorine achete une veste 1. TP : réaliser un dialogue de vente en utilisant le site StoryboardThat- Économie Gestion en Lycées Professionnels. Identifiez le sens des 9 types d’objections. Vidéos. Conduire une negociation. Soigner sa negociation commerciale. Techniques de vente - Le guide de la négociation commerciale. Vente : la règle des 4C. La vente est avant tout l’art de convaincre les clients.

Vente : la règle des 4C

Pour être plus productif, un commercial doit connaître la règle des 4 C (contact, connaître, convaincre, conclure) de la vente. Cette règle est essentielle, car les éléments qui la constituent sont complémentaires et ne peuvent pas être séparés. Contact Le premier contact avec le client est très important pour un vendeur. C’est pour cela que l’on a tendance à croire que les deux premières minutes d’une visite commerciale sont capitales. Vous devez ensuite présenter le but de la visite et demander la permission de prendre des notes.

Connaître C’est l’étape la plus importante dans la vente. Cette phase doit occuper les 40 % du temps de l’entretien avec le client. Convaincre Dans cette phase, vous devez avancer les arguments. Conclure Avant de conclure, vous devez être sûr d’avoir convaincu le client. Bons vendeurs, les habiletés essentielles. Harry F.

Bons vendeurs, les habiletés essentielles

Banks a dit un jour, « Un vendeur sans enthousiasme est un simple employé ». Des propos qui semblent naturellement trouver leur sens. Et de bons vendeurs, il n’en existe pas tant qu’il n’y paraît. Pour vous aider à vous identifier au profil du bon vendeur, retour sur les qualités et habiletés indispensables de ce personnage atypique ! En êtes-vous un ? Bonne mémoire. La boîte à outils du commercial. Un maçon a besoin de bons outils pour bien travailler.

La boîte à outils du commercial

Pour être performant, un bon commercial a lui aussi besoin de bons outils. Mais quels sont-ils ? Si les cartes de visites, le costume, l'ordinateur, la voiture peuvent être des éléments clés, plus de 50 % de la performance d'un commercial vient de sa préparation. Les outils qui vont lui être utiles sont donc : De la formation : La formation lui permettra d'être professionnel, de bien connaître et comprendre ses cibles et leur mode de fonctionnement, de maîtriser son offre produit ou service…Un fichier qualifié : Peut-on laisser partir les commerciaux sur la route à l'aventure en se disant qu'ils rencontreront peut-être des clients ?

5 profils-types des consommateurs d'aujourd'hui. Du Récessionniste au Touche à tout, en passant par le Négociateur, une société d’études vient de publier une série de 5 infographies dressant une nouvelle typologie des comportements des consommateurs.

5 profils-types des consommateurs d'aujourd'hui

L’utilisation de critères socio-démographiques pour tenter de catégoriser les comportements des consommateurs existent depuis l’apparition du marketing. Si l’utilisation de ces critères est de plus en plus décriée car jugée insuffisante pour profiler les comportements d’aujourd’hui, la société Promise Consulting a tout de même tenté de dépoussiérer ce modèle en y intégrant les tendances de consommation actuelles.

La société d’études a ainsi isolé 5 postures de consommation : Le récessionniste Jeunes, inactifs, ou tout simplement contraints par leur pouvoir d’achat, les récessionnistes représentent 24.8% de la population française. Les femmes (64%) sont sur-représentées dans ce profil de consommateurs pour qui le critère prix est central. Le minimaliste Le Négociateur Le Touche à Tout Le Vigile. CRM et Mobilité : La recette du succès. Selon une récente étude réalisée par l'institut Forrester sous l'égide de Deloitte, près de 72% de nos compatriotes utilisent quotidiennement leur ordinateur portable dans le cadre de leur activité professionnelle et ils sont 61% à utiliser leur smartphone.

CRM et Mobilité : La recette du succès

Les commerciaux de terrain n'échappent pas (loin s'en faut !) À la règle. Pour être plus efficace, plus performant, et surtout demeurer toujours en phase avec les objectifs de l'entreprise et leurs portefeuilles de clients, ils ont besoin d'un accès distant au CRM. " Les solutions mobiles améliorent globalement la performance des entreprises explique Christian Dhinaut, Directeur prospective produits pour SwingMobility. Un CRM Mobile tel que SwingBusiness est utile aussi bien avant-vente qu'en après-vente ". Une quête d'agilité et d'efficacité... Pas si simple de mettre sur pied une stratégie commerciale au quotidien ! Des gains réels aux gains induits...