background preloader

Négocier / vendre

Facebook Twitter

Les 6 styles d'acheteurs... et comment les appréhender ! - Bpifrance Le Hub. Le tempo de la vente seconde partie. Le tempo de la vente premiere partie. COURS Methodes SONCAS CABP. Les etapes cles de la vente. Les étapes de la vente. Définition performance commerciale et indicateurs clés de gestion. Comment des indicateurs de performance commerciale peuvent-ils vous aider à vendre mieux ? Cela ne fait aucun doute : mesurer et suivre des indicateurs clés de performance, ou KPI, permettent aux entreprises d’atteindre leurs objectifs commerciaux plus rapidement.

Calculer l’efficacité commerciale, mesurer le taux de conversion, analyser le nombre de ventes réalisées suite à des actions de prospection ou le nombre de clients fidèles… Les indicateurs de performance, qu’ils soient qualitatifs ou quantitatifs, sont multiples et variés. Les suivre dans un tableau de bord commercial, grâce à un logiciel CRM par exemple, vous aide à adapter votre management commercial et à mener une stratégie gagnante. Comment choisir vos indicateurs commerciaux et marketing pour booster vos résultats ? Quels outils choisir ? Idylis.com Gestion en ligne pour TPE et PME de négoce et service Axonaut. Comment éviter la réponse typique du prospect “envoyez moi un devis” et raccourcir votre cycle de vente de 50% ? Quel est l’impact du numérique sur les équipes commerciales ? Relation client. Identifiez le sens des 9 types d’objections. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation.

Identifiez le sens des 9 types d’objections

L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41. Négocier un contrat en Chine. La réussite d’une négociation avec des Chinois ne dépend pas de la signature du contrat.

Négocier un contrat en Chine

Philippe Vigoureux nous donne des conseils avisés pour négocier un contrat en Chine avec succès. Toutes les entreprises qui ont investi en Chine vous le diront : les premiers contacts avec le partenaire chinois sont essentiels… Or trop souvent, les étrangers ont une obsession au moment de s’engager dans une coentreprise : réussir à tout prix à signer un bon contrat avec les Chinois. Et c’est là où le bât blesse. Est-on sûr qu’il faut d’abord signer un contrat ? Pour mieux comprendre, écoutez le témoignage de Philippe Vigoureux, ancien industriel en Chine et consultant de longue date pour Akteos… La leçon du terrain : l’échec du contrat seul Je me souviens d’un opérateur majeur de l’énergie en France dont une business unit a décidé d’aller lancer des opérations en Chine. La lettre d’intention et son contenu Qu’est-ce qui détermine le contenu de la lettre d’intention ? Savoir vendre. Négocier avec les Britanniques -Regards Interculturels.

Pour nous Français, le mot « bonjour » est indispensable.

Négocier avec les Britanniques -Regards Interculturels

Toute rencontre commence par un bonjour. C’est une forme de reconnaissance implicite du statut social de la personne. Le « bonjour » en face à face chez les Français s’accompagne d’une poignée de main, plus rare chez les Britanniques ou les Irlandais. Il peut être aussi plus émotionnel et remplace souvent le small talk que les Britanniques affectionnent lors de rencontres et qui sont moins systématiques chez les Français. Les Français s’étonnent aussi parfois de la longueur des discussions à bâtons rompus préalables aux réunions qu’ils associent à une perte de temps. Différentes façons de socialiser Mêmes si certains Britanniques et Irlandais nous envient le plaisir de prendre un déjeuner équilibré à midi, ils n’associent pas toujours le déjeuner à un moment de socialisation.

Negociation vente. Comment préparer une négociation ? Formation Vente : Les 7 phases d'une vente réussie - les 7 C. Techniques de vente. Vendez-moi ce stylo : la plus vieille technique de vente en 4 minutes. « Vendez-moi ce stylo » est une question que vous avez des chances de rencontrer si vous passez des entretiens d’embauche dans le domaine de la vente ou du marketing (ou apparemment si vous vous rendez à un séminaire de Jordan Belfort, plus connu sous le nom du « loup de Wall Street »)… Cette question peut sembler simple, mais elle cache en fait une distinction importante à comprendre si vous voulez vendre efficacement.

Vendez-moi ce stylo : la plus vieille technique de vente en 4 minutes

Dans cette vidéo, je m’appuie sur des extraits du film « Le Loup de Wall Street » pour vous montrer les deux réponses possibles à cette question – et surtout, je vous expliquerai en quoi cette distinction est essentielle pour vous. Vendez-moi ce stylo : comment vendre n’importe quoi Regardez la vidéo maintenant, elle ne dure que 4 minutes : Est-ce que l’astuce du stylo vous semble utile ? Et si vous voulez voir mon analyse en profondeur des stratégies de persuasion du Loup de Wall Street, vous pouvez également aller voir cet article. Liens mentionnés dans la vidéo : Vendre par l'APCE. Pourquoi les méthodes CAB et CAP ne fonctionnent plus? Quésaco CAP ?

Pourquoi les méthodes CAB et CAP ne fonctionnent plus?

Le CAP est l’acronyme qui symbolise les Caractéristiques, les Avantages et les Preuves. C’est en réalité un moyen mnémotechnique qu’utilise le commercial pour se rappeler l’ordre dans lequel il doit organiser son argumentation. En effet, la méthode consiste à présenter les caractéristiques techniques du produit (taille, puissance, couleur, poids, texture, etc.) en y présentant les avantages (plus grand, plus rapide,moins salissant, plus léger, plus doux, etc.). La méthode s’achève en apportant des preuves (chiffres, témoignages, démonstration, etc.) de ce qui a été dit. Exemple : ” Cet ordinateur fait 6 mm d’épaisseur (caractéristique), il est donc facilement transportable (avantage). Blog vente. Les techniques et méthodes de vente : fiche pratique et conseils. Quelles sont les meilleures techniques de vente ?

Les techniques et méthodes de vente : fiche pratique et conseils

Quelle méthode de vente utiliser ? Quelles sont les techniques commerciales qui marchent ? Comment font les meilleurs vendeurs ? La vente nécessite avant toute autre chose des qualités humaines et relationnelles. Négocier dans une logique durable les prix à l’export. Tout responsable export sait qu’il est rare de visiter un de ses représentants étrangers sans, qu’à un moment ou à un autre, une demande de réduction des prix de transfert soit formulée.

Négocier dans une logique durable les prix à l’export

Les justifications des baisses demandées tournent très souvent autour de l’agressivité de la concurrence et des exigences des clients locaux. Des précautions sont alors à prendre lorsqu’on manie ces notions de remises au volume afin d’éviter d’aboutir à une détérioration de sa performance économique à l’export. Utilisation pratique du SONCAS. Dans les métiers du Désir, les métiers du Relationnel, une difficulté est souvent mise en avant : comment identifier les motivations de la personne à qui nous faisons face ?

Utilisation pratique du SONCAS

Il y a quelques temps, nous avions mis en avant un outil très pratique : le SONCAS. Pour résumer, c’est une check-list qui résume les motivations potentielles d’un interlocuteur : Sécurité : le client a besoin d’être rassuré.Orgueil : le client a besoin d’être valorisé.Nouveauté : le client a besoin d’innovation, de trouver des solutions nouvelles, d’avoir un produit moderne.Confort : le client recherche la facilité. (Etes-vous ETDBW ?) Argent : le client recherche un prix très bas ou le meilleur rapport qualité/prix.Sympathie : le client a besoin d’un rapport affectif positif vis à vis des produits installés ou du vendeur. Simple sans être simpliste, c’est un outil exceptionnel : il invite à s’interroger sur les motivations de l’Autre via six axes d’analyse qui sont tout à fait suffisants dans la plupart des cas. Méthode de vente - Carrière Commerciale. Entretien de vente. L’entretien De vente Pour ceux qui désirent se rafraîchir la mémoire, je vous propose de redécouvrir les étapes de l’entretien de vente.

entretien de vente

Comment augmenter ses ventes par des techniques simples. Pour toute entreprise, développer son portefeuille client et maximiser ses ventes constituent un des objectifs principaux.

Comment augmenter ses ventes par des techniques simples

Pour ce faire, plusieurs stratégies marketing peuvent être mises en place comme faire de la publicité, du phoning, de la prospection par email… Il existe cependant des techniques très simples et qui peuvent être adoptées pour maximiser vos ventes. Voici quelques conseils utiles et pratiques pour les accroitre et fidéliser vos clients. Ne jamais rater une occasion pour parler de votre entreprise Toutes les occasions sont bonnes pour parler de son entreprise dans votre monde professionnel mais aussi lors de vos voyages ou lors d’un repas entre amis. Veillez tout de même à ne pas trop en parler car vous risqueriez d’ennuyer votre entourage. Le cas de la négociation commerciale internationale : les principaux champs de la nÉgociation interculturelle.

Construire un argumentaire produit choc ! Tout le monde le sait : un entretien de vente n’est jamais gagné d’avance… Pour remporter la commande, vous devez convaincre votre client que votre offre est celle qui lui faut. Une grande partie de votre réussite réside dans la préparation de ce moment. Un des points clés est l’argumentaire produit.Voyons comment bâtir un outil efficace… Quelques précisions avant la méthode Fonctionnalité : c’est une caractéristique du produit, un aspect que l’on peut qualifier de technique.

Exemple : un logiciel de comptabilité qui possède une fonction export. Avantage : il correspond à ce qu’une fonctionnalité procure, le service rendu. Bénéfice client : c’est l’impact d’un avantage pour un client, ce qu’il va personnellement gagner d’une caractéristique donnée. Les 7 étapes d'un rendez-vous client réussi - À la une. Negociation vente. Préparer un contrat de vente international L'importance de la pro-forma La mise en oeuvre d'une exportation ou importation exige le consentement des deux parties (acheteur et vendeur). Cet accord se matérialise en général par un contrat de vente, qui a pour but de répartir les frais et risques entre le vendeur et l'acheteur.

La rédaction du contrat est primordiale car elle facilite les échanges et surtout évite les contestations. Comprendre l'autre en négociation internationale. La question des différences culturelles apparaît souvent dans les questions que vous nous posez. Vous avez bien raison, certes la négociation est un processus mais il peut être géré différemment selon les cultures. Je ne vais pas vous faire la longue liste des différences culturelles que vous trouverez dans de nombreux livres mais plutôt vous donner quelques axes de réflexion pour mieux comprendre l’autre, lorsque sa culture est différente. Vincent Eurieult, ESCP Europe - Apprendre à tout négocier. Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissionsChaînes partenaires.

Prospection téléphonique : les 10 étapes d'un argumentaire téléphonique efficace. SONCAS - La technique de vente Soncas (partie 2/2) SONCAS - Méthode commerciale pour vendre plus (partie 1/2) Traitement des objections : comment répondre aux objections en 3 étapes - Technique de vente.