background preloader

Objectif 3 Analyser les étapes de la négociation commerciale

Facebook Twitter

M54 RELATION COMMERCIALE.

MODULE DE FORMATION : Initiation a la negociation

Les étapes de la vente. Cycledevente 7etapes. Les etapes cles de la vente. Les étapes de la négociation. Les techniques de négociation. Les caractéristiques d'un négociateur. Vendre aux particuliers, les étapes de la vente en B to C - BTS NRC - digiSchool. La négociation commerciale en pratique [Les Jeudi d'Emilie] Etapes de la vente. Le tempo de la vente premiere partie. Le tempo de la vente seconde partie. Prise de notes par les etudiantes BTS2.

1/3 Prendre contact avec un client - Les composantes de la prise de contact. 2/3 Prendre contact avec un client - Les techniques d'accroche. 3/3 Prendre contact avec un client : Les compétences relationnelles. La découverte du client - Définir les motivations d'achats de vos clients. Dans cette série d'articles au nombre de 3, je vais répertorier les principes d'un entretien découverte.

La découverte du client - Définir les motivations d'achats de vos clients.

Phase nécessaire avant d'aborder la phase de négociation.Dans ce premier article, nous abordons ensemble les motivations de votre prospect. Les 3 règles de la phase de découverte de votre client Quels sont les pré-requis à la réussite de la phase découverte de vos clients ? Vous connaissez votre clientèle. Vous avez segmenté vos clients, c'est à dire définit des groupes avec des critères déterminants pour chacun d ‘entre d'eux.Vous avez élaboré dans les meilleures conditions une stratégie que vous suivez scrupuleusement.Vous avez créé une offre irrésistible adaptée à chacun de vos groupes de clientèle ciblée.Vous avez travaillé sur votre argumentation de prospection notamment téléphonique.Vous êtes au point dans votre communication. Bref vous êtes au top dans votre prospection et vous en venez de franchir avec succès toutes les étapes.Super !

1/4 Découvrir le client. 2/4 La stratégie de l’entonnoir. 3/4 Le questionnement. 4/4 L'analyse des clients. La découverte du client est nécessaire dans la vente. En Vente, la Découverte du client permet de Connaître, Comprendre et creuser : son contexte, ses motivations et ses besoins.

La découverte du client est nécessaire dans la vente

Une bonne découverte permet de préparer son argumentation en sélectionnant les arguments les plus pertinents par rapport aux motivations du client. LES TYPES DE QUESTIONS. Quiz Découverte client : Contexte, motivations ou besoins ? Questions de Découverte du Contexte, des Besoins et Motivations client Ces 20 questions portent-elles sur le Contexte client ?

Quiz Découverte client : Contexte, motivations ou besoins ?

Quiz de Vente sur les questions de Découverte client. Tactiques de Questionnement client A quels types de questions sont rattachées ces 15 définitions ?

Quiz de Vente sur les questions de Découverte client

(1 seule bonne réponse possible) PS : parmi les choix proposés, vous trouverez la question dite "paradoxale". N'étant pas présentée dans le contenu de ce site, voici un indice : il arrive que certains clients rechignent à dire explicitement ce qu'ils aiment, désirent ou souhaitent. Par tactique ou parce que c'est lié à leur personnalité. 1/ Parfois assurance anti-gaffe, elle peut éviter de répondre à l'aveuglette à un propos du client ...

1/2 Argumenter en situation de vente - La présentation des produits et ou services. 2/2 Argumenter en situation de vente - L'argumentaire. Les techniques de vente, de l’accueil à l’argumentation (3/3) - Commerce Bac Pro - digiSchool. COURS Methodes SONCAS CABP. 1/3 Méthode Soncas. 2/3 SONCAS - Méthode commerciale pour vendre plus. 3/3 SONCAS - La technique de vente Soncas. Méthode CAP : Caracteristiques / Avantages / Preuves. Méthode SONCAS (technique de vente) 038 - Technique de vente : avantage preuve bénéfice, la méthode. Argumentation commerciale avec le BESOIN et le SONCAS des clients. Dans toute négociation, le commercial doit montrer son envie -et non son besoin- de vendre.

Argumentation commerciale avec le BESOIN et le SONCAS des clients

Pour parvenir à transposer ce principe dans son acte de vente, il est impératif que le vendeur considère que le client qui est devant lui est unique, et il ne le prouvera qu'en suivant un processus précis de communication. Il ne suffit pas de dire les choses, il faut les dire dans l'ordre pour convaincre son interlocuteur. Ainsi, après le premier contact soigneusement préparé, une écoute soignée suivie d'une reformulation intelligente permettront d'argumenter avec puissance. Le traitement des objections et l'annonce du prix en seront facilités, et la conclusion viendra naturellement.

Les phrases et situations interdites lors du premier contact Sachant que vous n'aurez pas d'autre occasion de faire une première bonne impression, évitez de surcroît de vous exprimer sur les sujets ou dans les contextes suivants : Comment débuter l'entretien commercial ? Qu'est-ce que l'écoute active ? Formation vente, commercial, négociation 06. Youtube. L'étude des émotions dans la relation client. En février dernier, Facebook a agrémenté son célèbre bouton "Like" de 6 émojis.

L'étude des émotions dans la relation client

Les internautes peuvent désormais préciser si le post "liké" les fait rire, les étonne, les rend tristes ou les met en colère. Une nouveauté qui amuse les utilisateurs du réseau social... et permet aux marques de mieux comprendre ses consommateurs! Car la tendance est à la "Feel Data" ou, en français, l'analyse des émotions. "L'émotion a plusieurs vertus: elle préparerait l'action et favoriserait l'encodage mémoriel", indique Nicolas Delattre, Feel Data Chief Strategist Officer chez Datakalab, une société dédiée à la " Feel Data ". Autrement dit, si nous sommes des êtres rationnels, notre part d'irrationnel guide beaucoup de nos choix. "L'émotion a plusieurs vertus: elle préparerait l'action et favoriserait l'encodage mémoriel.

" La "Feel Data" intéresse donc beaucoup le secteur des études marketing: aux données déclaratives des consommateurs s'ajoutent désormais des données émotionnelles. Le Soncas dans la Vente : Quiz sur les motivations clients. Les motivations-client Quelle est la motivation principale sous-jacente à ces 15 affirmations ou questions client ?

Le Soncas dans la Vente : Quiz sur les motivations clients

(1 seule réponse est juste) 1/ Ca parait un peu complexe....Vous n'avez pas de Fiche technique explicative ? 2/ Le problème, c'est pour l'entretien des volets qui sont au Nord-Ouest...Poncer, repeindre, etc,... 3/ Oh, mon mari et moi, on s'en souvient bien, votre collègue était adorable, figurez-vous qu'on avait prolongé la présentation autour d'un repas dans le jardin.

Quiz de vente : CAP Caractéristiques, Avantages, Preuves. Les Avantages, Bénéfices, Caractéristiques, Preuves Dans ces 15 situations, qu'est-ce qui est Avantage ?

Quiz de vente : CAP Caractéristiques, Avantages, Preuves

Bénéfice ? Caractéristique ? Preuve ? (1 seule réponse est juste) VIDEO : Technique de questionnement efficace - vente en magasin. COURS Repondre aux objections. Commercial : comment répondre aux objections ? 1/3 Répondre à une objection du client. 2/3 Répondre à une objection du client - Les attitudes du client et les types d'objection. 3/3 Répondre à une objection du client - Les techniques de réfutation. 1/2 L'objection prix. 2/2 Comment présenter le prix et répondre aux objections? Traitement des objections. La réponse aux questions et aux objections.

Menu Exos - Cours en PowerPoint Vidéos Quiz Album La réponse aux questions et aux objections seconde mrcu 1/ Une objection est émise par le vendeur lorsqu’il est en désaccord avec son client. 2/ L’objection est faite uniquement après l’argumentation. 3/ Le vendeur ne doit pas interrompre le client lorsqu’il émet une objection. 4/ Il y a deux sortes d’objections : une objection sincère et une objection prétexte. 5/ Lorsque le client n’a pas l’intention d’acheter, il émet une objection sincère fondée.

La réponse aux questions et aux objections

6_Exo_Objections. Nous vous proposons de visionner une vidéo qui présente 16 objections d’un client.

6_Exo_Objections

Le meilleur moyen de traiter une objection étant de poser une question, cet exercice consiste pour vous à rédiger au moins une question par objection. 1. Téléchargez le fichier réponse Word et imprimez-le : Test objections saisie.doc 2. Entretien de vente. Question 1 Sur quelles typologies de "SONCAS", le vendeur a-t-il souligné la qualité de son produit pour mieux séduire son client ? Le confort L'orgueil. Exercice / répondre aux objections du client. Quizz Testez votre capacité à être un bon commercial. Quizz La vente au carré ! QUIZ LES TECHNIQUES DE VENTE. Objection dans la vente. A/ Définition d’une objection L’objection est une intervention de l’acheteur dans le déroulement de l’entretien de vente, allant à l’encontre de l'argumentation du vendeur.

Elle peut prendre la forme : Traitement des objections : comment répondre aux objections en 3 étapes - Technique de vente. 10 objections frequentes. Méthode ART [Accepter-Reagir-Traiter] pour traiter les objections trouvé par Mylène. Conclure une vente, généralités. Conclure une vente, les signaux d'achat. La prise de congé. 1/2 Assurer un suivi commercial. 2/2 Assurer un suivi commercial. Assurer un suivi commercial, la gestion des réclamations - BTS NRC - digischool. Les méthodes modernes de la négociation 1/3 - Marketing - digiSchool. Les méthodes modernes de la négociation 2/3 - Marketing - digiSchool. Les méthodes modernes de la négociation 3/3 - Marketing - digiSchool. Le processus de décision d'achat 1/3 - Marketing - digiSchool.

Le processus de décision d'achat 2/3 - Marketing - digiSchool. Le processus de décision d'achat 3/3 - Marketing - digiSchool. Processus d'achat du consommateur (1/2) - Marketing - digiSchool. Processus d'achat du consommateur (2/2) - Marketing - digiSchool.