background preloader

NEGOCIATION

Facebook Twitter

Les relations interpersonnelles. Mercredi le 1er juin, entre 20h. et 21h. 30 pm (heure du Québec) il y aura une Selon l'intérêt des participants, les questions suivantes pourraient être discutées: Est-ce que vous identifiez certaines difficultés dans vos relations interpersonnelles ou des points que vous aimeriez améliorer?

Les relations interpersonnelles

Avez-vous suffisamment de relations interpersonnelles? Répondent-elles à vos besoins? Quels moyens pouvez-vous prendre pour améliorer vos relations ou développer de nouvelles relations? Venez partager vos expériences et vos réflexions. . · Que faire pour aider 1) Réduire les stresseurs dans la relation D'abord, si un ou des aspects de la relation constituent des stresseurs, il est primordial de s'efforcer de réduire ces comportements. On y parvient parfois de façon graduelle. 2) Améliorer ses habiletés de communication. Les relations interpersonnelles : comment les améliorer, en famille et au bureau ? - Coaching professionnel et personnel à Toulouse : COACHING & CO. Comment fait-on alors pour améliorer nos relations interpersonnelles ?

Les relations interpersonnelles : comment les améliorer, en famille et au bureau ? - Coaching professionnel et personnel à Toulouse : COACHING & CO

Tout d’abord, il faut que le contexte soit favorable, car si nos relations dépendent en grande partie de nous, nous ne sommes pas seuls dans l’échange. Aussi, voici quelques conditions préalables pouvant faciliter les relations interpersonnelles saines et satisfaisantes : - Au sein de l’organisation : o Une culture basée sur des valeurs communes et partagées telles que l’honnêteté, l’intégrité, le respect des personnes et la confiance mutuelle, o Une communication ouverte entre tous les membres de l’organisation et un libre partage de l’information, o Un leadership basé sur le partage d’une vision commune et centré sur l’orientation, le conseil, le soutien et le bien-être des employés, o Une gestion rapide et efficace des conflits et des rapports difficiles entre les employés, - Au niveau personnel : o Une volonté de développer des rapports basés sur le respect mutuel, l’honnêteté, l’intégrité des personnes et la loyauté,

39 conseils pour améliorer vos relations avec les autres. L’amitié n’est pas gratuite, elle se mérite!

39 conseils pour améliorer vos relations avec les autres

Voici un texte sur le thème de l’amitié et des relations interpersonnelles. Il est extrait d’une série intitulée: « Les 157 Secrets de L’Attitude Mentale Positive » C’est une liste de 39 conseils pratiques, simples et faciles à appliquer dans la vie courante. À utiliser sans modération! Encouragez les autres à parler d’eux-mêmes.Parlez des sujets qui intéressent le plus vos interlocuteurs.Parlez aux gens d’eux-mêmes et reconnaissez leur importance.Respectez le jugement des autres et évitez les conflits.Ne dites jamais à quiconque qu’il a tort : nous avons tous tendance à rationaliser la croyance que nous avons indubitablement raison.Faites votre propre critique avant que d’autres aient l’occasion de vous critiquer: si vous avez tort, admettez-le! ©Dan Auito, 2004 et ©www.club-positif.com, 2005 pour la traduction française. Les 5 modes de gestion des conflits en entreprise.

Vous avez des divergences d’opinions, de valeurs et d’intérêts avec vos collaborateurs.

Les 5 modes de gestion des conflits en entreprise

Cette situation vous stresse et génère beaucoup de pertes de temps, vous vous sentez dans l’obligation expresse de le régler. Eh bien dites vous que c’est normal. Le conflit au boulot, c'est quoi ? Le conflit est une composante de la vie de tous les jours et il est inévitable. Heureusement nous ne vivons pas tous les jours de graves conflits et nous gérons bien souvent les plus anodins sans nous en rendre compte. Un conflit peut se définir comme une situation ou des acteurs organisationnels poursuivent des buts différents, défendent des valeurs contradictoires, ont des intérêts différents ou opposés ou poursuivent simultanément le même but (bref, ils sont en compétition). Il va de soi que l’on ne gère pas un conflit avec un collaborateur comme on le ferait avec un inconnu. Solution 1 : la collaboration. Comment gérer un conflit lors d'une discussion ?

Le conflit est normal, inhérent au travail en équipe.

Comment gérer un conflit lors d'une discussion ?

L’important n’est donc pas de chercher à l’éviter à tout prix, mais de savoir le transformer en une discussion constructive, génératrice de solutions et non dommageable pour les relations interpersonnelles de l’entreprise. Un des secrets d’un bon management est de savoir désamorcer un conflit avant qu’il ne dégénère ! Distinguer conflit et désaccord Sachez discerner en premier lieu si vous êtes en face d'un conflit ou d'un simple désaccord.

Dans le second cas, il n'est pas forcément nécessaire de chercher à le solutionner. Comprendre les comportements de chaque protagoniste Attention piège ! Connectez vous à votre compte FUN. Connectez vous à votre compte FUN. Skip to main content By continuing browsing the france-universite-numerique-mooc.fr site, you accept the use of cookies to enhance your user experience.

Connectez vous à votre compte FUN

> Read more I agree Please enter your e-mail address below, and we will e-mail instructions for setting a new password. We're Sorry, FUN accounts are unavailable currently We couldn't log you in. Your email or password is incorrect Please provide the following information to log into your FUN account. Required Information Account Preferences. Sign in or Register.