background preloader

Defending Human Rights Worldwide

Defending Human Rights Worldwide
Le cancer et la lutte pour le traitement de la douleur au Sénégal Agir contre la dépossession de terres suite au conflit postélectoral en Côte d’Ivoire La crise oubliée des droits humains en République centrafricaine Progrès mitigés dans la lutte contre la mendicité forcée des enfants au Sénégal Les mauvais traitements infligés aux migrants d’Afrique subsaharienne au Maroc Escalade des atrocités en République centrafricaine La situation des personnes en garde à vue en Tunisie Le Tchad de Hissène Habré, 1982-1990 Mouvements de travailleurs domestiques et avancées mondiales dans la réforme du travail

http://www.hrw.org/fr

Related:  sociologie

Loi de Godwin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Illustration (décrite en anglais) du moment où une discussion enflammée va inévitablement passer le point de non-retour, souvent facilement reconnaissable. La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur (on notera que Godwin lui même n'a jamais parlé de « point » proprement dit)[1].

Le site web officiel de l'Union européenne L’UE en bref, institutions et organes, pays, symboles, histoire, faits et chiffres Informations sur l’agriculture, les entreprises, la culture, la santé, etc. Informations sur le droit de résider, de travailler, de voyager et d’étudier dans un autre pays de l’UE, ainsi que sur l’accès aux soins de santé et les droits des consommateurs Informations sur la fiscalité, les douanes, les importations et les exportations de marchandises, le soutien financier aux entreprises, etc. Consulter les traités, la législation et la jurisprudence de l’UE, et découvrir comment la législation de l’UE est élaborée et appliquée Rechercher des documents officiels, des publications, des statistiques, des données ouvertes et d'autres ressources

Portail humanitaire ASAH - Actualités - Articles - © 2001-2014 A.S.A.H. - 36 visiteurs présents actuellement sur le Portail de l'Humanitaire - Humanitaire, solidarité, droits de l'homme, développement, coopération, commerce équitable, insertion, innovation, plaidoyer, emploi, formation, ong, expatrié, bénévole, fournisseurs, vidéo, humanitarian, design, fournisseurs, entreprise, association, eau, énergie, agriculture, agroécoogie, agrobiologie, éco-construction, eddens, asah, portail humanitaire, recyclage solidaire Interzone Comment faire une Dreamachine simple et pas chère 1. Matériel : - une platine ou un électrophone tournant en 78 tours (en vente d'occasion chez Emmaüs), (voir en bas de page pour une machine 45 tours) - une grande feuille de carton aux dimensions supérieures ou égales à 90 cm x 65,5 cm, assez rigide pour que le futur cylindre qui va être confectionné puisse tenir debout sur la platine, et assez souple pour être travaillée et découpée facilement. En vente dans les papeteries en plusieurs épaisseurs et dimensions.

A quoi sert vraiment un sociologue ? Par Eric Keslassy [1] Une nouvelle collection intitulée « Dites-nous » se propose d’examiner l’utilité des sciences humaines. Cet ouvrage se présente donc de la façon suivante : « Dites-nous » M. Dubet, A quoi sert vraiment un sociologue ? La réponse de l’auteur est passionnante : utilisant à la fois son parcours personnel, ses travaux académiques ou politiques, en même temps que des références à la sociologie classique, François Dubet déploie une argumentation à la fois attrayante et instructive. Si cet ouvrage paraît d’abord s’adresser à l’étudiant de sociologie (ou qui aspire à l’être), il peut intéresser tous les honnêtes hommes qui veulent comprendre pourquoi la sociologie est de plus en plus sollicitée pour éclairer l’opinion publique.

L’ALENA renégocié en toute discrétion Connexion Éric Desrosiers 18 février 2014 Économie / Actualités économiquesL’ALENA renégocié en toute discrétion Photo : Associated Press Judi Bottoni Traité commercial « du siècle dernier » qui a, depuis longtemps, donné tout ce qu’il avait à donner, l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) est en voie d’être profondément modifié sans qu’il y paraisse, estiment des experts. Action humanitaire - Nations Unies Des réfugiés attendent au Centre du HCR pour l'attribution de tentes au camp d'Ifo, Dadaab, au Kenya. Des millions de personnes dans la région du Sahel souffrent de la faim en raison de la sécheresse. (Photo : OCHA/J. La crise humanitaire menace en Centrafrique La capitale centrafricaine était menacée jeudi d’une crise humanitaire après les massacres et les violences de la semaine passée, qui ont déplacé des dizaines de milliers d’habitants, réfugiés près de la base française à l’aéroport ou terrés dans des quartiers. Dans les zones relativement épargnées par les violences, la vie revenait peu à peu à un semblant de normalité. La population recommençait à se déplacer sans crainte apparente, à la recherche des commerces ouverts dans la ville toujours survolée par des avions de combat et parcourue par des patrouilles de blindés français. Selon des sources humanitaires, il y a au moins des dizaines de milliers de personnes déplacées dans Bangui, qui compte environ 800 000 habitants, où la brusque baisse de tension constatée mercredi se confirmait jeudi matin.

Le Japon, les Otakus et autres trucs instables Base de Rabaul, 1944 Debout à l’extrémité de la table centrale, le commandant Watanabe réajuste sa casquette, laissant tomber de ses cheveux ras quelques gouttes de sueur qui viennent s’écraser sur le sol en bois tropical dans un bruit moite. Assis tout autour de lui, plusieurs officiers échangent à voix basse, ponctuant leurs propos de gestes désignant telle ou telle position sur l’immense carte du Pacifique sud qui s’étale devant eux. Watanabe ne la regarde guère plus : il la connait par coeur ; les emplacements des aérodromes, les positions des troupes japonaises et américaines, les patrouilles de la marine impériale… il est même capable de voir, en fermant les yeux, tous les détails de ce petit coin corné du plan, sur lequel un officier a posé pour éviter qu’elle ne se replie la figurine en bois du porte-avion Akagi, devenue tristement inutile ailleurs sur la carte. Mais l’heure n’est pas à ce genre de considérations : Watanabe a une importante déclaration à faire.

Anne Ancelin Schützenberger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ancelin. Anne Ancelin Schützenberger, née le à Moscou, est une psychologue française, également psychothérapeute et professeur émérite à l'université de Nice Sophia Antipolis, où elle a dirigé pendant une vingtaine d'années le laboratoire de psychologie sociale et clinique. L'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) En vigueur depuis janvier 1994. L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), qui est en vigueur depuis le 1er janvier 1994, a permis de créer la plus vaste zone de libre-échange au monde, de stimuler la croissance économique et de hausser le niveau de vie de la population des trois pays membres. En renforçant les règles et procédures régissant le commerce et l'investissement, l'ALENA s'est avéré une base solide pour bâtir la prospérité du Canada et un exemple valable, pour le reste du monde, des avantages que procure la libéralisation des échanges.

PNUD - VIH/SIDA L'ex-République yougoslave de Macédoine a créé un code de déontologie garantissant que les autorités locales adoptent une attitude plus responsable vis-à-vis des citoyens. ... Voir sept 17 “ Les naufragés. Avec les clochards de Paris ?, de Patrick Declerck Patrick Declerck, psychanalyste, philosophe de formation, docteur en anthropologie et membre de la Société psychanalytique de Paris, a passé quinze ans à rencontrer des clochards : ce livre reprend sa thèse ethnologique (atypique prend-il soin de préciser) pour laquelle il a vécu des expériences d’immersion, se faisant par exemple recueillir et amener parmi les SDF au CHAPSA de Nanterre (Centre d’Hébergement et d’Assistance aux Personnes Sans Abri). Il a également assuré une permanence d’écoute de Médecins du Monde (1986-1987) puis une consultation psychanalytique, de 1988 à 1997 au centre d’accueil et de soins hospitaliers de Nanterre, institution spécialisée dans l'accueil sanitaire de cette population. De 1993 à 1995, il a fait partie de l'équipe de Xavier Emmanuelli (successeur du Dr Patrick Henry), avant la nomination de celui-ci comme secrétaire d’État à l'action humanitaire. Le livre excelle à faire percevoir le style, les difficultés et les enjeux de la rencontre. C’est J.

Related:  TEMPSSotchid'*utres rep*resDROITS DE L'HOMMEMondialisation en fonctionnementAltermondialRecherches Cibléesetranger