background preloader

Rebuild media

https://reflets.info/

Related:  Presse engagéeSitesActualités : pour avancer, pas d'idées fixesVeille numérique généraleResources Social Media

La raciste Houria Bouteldja relaxée le 25 janvier 2012 ! « Laconnectrice's Weblog Suite à l’appel interjeté par l’Agrif à l’encontre du jugement vraiment surprenant rendu le 25 janvier 2012 par le Tribunal correctionnel de Toulouse, le procureur de la République a décidé de reconnaître et d’accompagner notre démarche très légitime en exerçant son droit de recours devant la Cour d’Appel. Il considère en effet que le jugement du tribunal présidé par monsieur Guillaume Roussel est d’abord entaché de graves irrégularités de forme notamment en ce qu’il s’appuie sur les déclarations de témoins recueillies en dépit des règles les plus impératives du code de procédure pénale. Il observe ensuite que le jugement n’a pas du tout pris en compte les termes de la plainte de l’Agrif selon laquelle la communauté évidemment identifiée, désignée et injuriée est bien celle des « blancs » ; « ces blancs », qu’ « il faut rééduquer », qu’ « il faut bien nommer », et qu’Houria nomme en effet : « moi, je les appelle des sous-chiens ».

Banque, assurance, fournisseurs, comment en changer vite et bien fait ? Comment changer de banque sans souci ? Depuis lundi 6 févier 2017, le-service-d'aide-a-la-mobilite-bancaire est opérationnel. Il permet à tout client de changer plus facilement et rapidement (en 22 jours maxi) de banque à tout moment (sauf si un préavis est prévu dans le contrat ou la convention qui ne peut en aucun cas dépasser 30 jours). En gros, votre nouvelle banque s'occupe de tout. Futura-Techno Nos Magazines Nos services Dossiers Questions/Réponses Suivant Les scientifiques de Futura High-Tech

Dashub. Outil de veille, curation et diffusion de l’information – Les outils de la veille Dashub est un service en ligne, mis au point de l’autre côté de la frontière belge, qui offre une solution complète et cohérente pour répondre à vos besoins de curation et de diffusion de votre veille. Dashub vous propose même de vous convertir en votre propre média en rassemblant toutes les sources nécessaires à une publication. Dashub est tout d’abord un formidable outil pour suivre et mettre de côté des informations répondant à vos critères de veille. Son point fort : Il permet de créer des canaux d’information par sujet dans lesquels vont venir s’afficher l’ensemble des sources liées. Que ce soit des articles d’un blog, des images ou des vidéos ou encore des posts sur les réseaux sociaux, Dashub va tout centraliser dans un flux personnalisé qui pourra être public ou privé.

Médias sociaux Agent de services aux clients Réseaux Sociaux chez TELUS Marketing | 14 août 2014 Combien de gens connaissez-vous qui n’utilisent pas les réseaux sociaux? De Facebook à Twitter en passant par Instagram et autres, force est d’admettre que la majorité des gens que vous connaissez interagissent sur la toile via un réseau social quelconque. L'Allemagne veut interdire le cash dés cet été. Quand on paye par CB, les banquiers touchent leur pourcentage. Ramené à toutes les transactions, cela leur rapportera des dizaines de milliards. Voila donc que les politiques allemands se mettent en tête d’interdire le cash tout simplement. Spinoza et l'amour intellectuel de Dieu La Ve partie de l’Éthique est dominée par une formule, la plus énigmatique sans doute de toute cette œuvre immense : amour intellectuel de Dieu. Comprendre cette formule ou, au moins, essayer d’en souligner toutes les difficultés, c’est avancer sérieusement dans la compréhension de la doctrine de Spinoza tout entière. Il y a un certain « spinozisme de gauche » ou un «spinozisme pour libre penseur» qui repose sur quelques piliers assez faciles à définir : 1) Dieu chez Spinoza n’a aucune fonction réelle et n’est conservé que pour des raisons tactiques.

Enquête&Débat Nous sommes une équipe de passionnés, rassemblés autour de Jean Robin, jeune journaliste, sioniste pur jus, éditeur et auteur de 35 ans. Nos moyens sont pour l’instant très modestes, mais notre espoir est grand de contribuer à renouveler la pratique journalistique. Nous estimons en effet qu’Internet permet une approche radicalement nouvelle du traitement de l’information (diffusion massive à moindre coût, contextualisation de l’information, participation active des lecteurs) Nous comptons principalement sur vous, lecteurs et internautes, et sur nos abonnés pour développer et faire grandir le site (voir comment participer ?). Ce site sera dans un premier temps réalisé avec les moyens du bord : une seule caméra, un seul micro, un seul hémisphère, des cadrages approximatifs… Si vous souhaitez voir ce nouveau média indépendant grandir, lui permettre d’investir dans de nouveaux matériels, recruter, soutenez-nous en souscrivant.

Lionel Maurel, bibliothécaire et militant du libre Dans le cadre de la 11ème édition du festival Hors-Pistes (du 22 avril au 8 mai au Centre Pompidou, Paris) l’Atelier des médias a rencontré Lionel Maurel. Juriste et bibliothécaire, il est l’une des figures militantes de la «liberté à l’heure du numérique» en France. L’Internet interroge et redéfinit les conditions de diffusion des savoirs. Propriété intellectuelle, biens communs, surveillance de masse, comment se portent les libertés ? Le picture marketing : créer de la valeur par l'image Le picture marketing est une tendance forte qui s’observe sur les médias sociaux depuis plusieurs années. En effet, que ce soit à titre personnel ou pour les entreprises et les marques, l’image est un contenu incontournable car elle est rapidement identifiable par les internautes et est facilement partageable. Dans un environnement digital saturé d’informations, il est donc primordial aujourd’hui plus que jamais de réfléchir à une stratégie d’image lors de toute démarche social media, c’est pourquoi je vous propose ce focus sur le picture marketing… Comment définir le picture marketing ?

US : Lieberman et son projet de loi visant à l'établissement de camps d'internement Si vous êtes un lecteur faisant partie des 40% d'êtres humains qui pensent que l'Ignorance est le Bonheur, alors arrêtez de lire ce texte tout de suite. Cet article parle d'une vérité tellement dure que cela a été déprimant de le rédiger. Vous pourriez penser que, travaillant pour SOTT depuis de nombreuses années, la plupart d'entre nous sont endurcies et peuvent faire face à la dure réalité. Mais quelques fois, vous voyez quelque chose qui déclenche en vous une alarme et alors vous comprenez que vous venez d'avoir un aperçu de ce qui se cache derrière le rideau car quelqu'un y est allé avant vous et a laissé un plan pour vous montrer le chemin. Dans le cas qui nous concerne, cette personne a été Hannah Arendt. Le monde moderne ne peut pas être un endroit facile à vivre pour ceux qui sont nés avec une génétique qui les prédispose à imposer un pouvoir absolu sur les autres.

Les trois formes de connaissance selon Spinoza Baruch Spinoza (1632-1677) fut le contemporain de Pascal (1623-1662) et de Descartes (1596-1650). Sa vie fut d’abord celle d’un déviant, en rupture avec les siens. Rupture avec la religion juive – ce qui lui valut un coup de poignard d’un fanatique, scandalisé que l’on puisse renier la religion du peuple élu –, rupture avec Amsterdam, sa ville natale dont il s’était exilé ; rupture avec les autorités politiques de l’époque. À la lumière de ces conflits successifs, on comprend peut-être mieux la formule « determinatio est negatio » tirée de Éthique. La « détermination est la négation » : cela peut vouloir dire que l’on s’affirme en s’opposant… Les trois genres de connaissance « LA FRANCE AU RISQUE DE L’EUGENISME » C’est une sévère mise en garde qui est faite par Didier SICARD, président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), ancien chef de service de médecine interne à l’hôpital Cochin, pourtant connu pour sa pondération. Il a publié un long entretien, sous ce titre choc, dans Le Monde, au moment des rencontres parlementaires faisant le point sur la révision de la loi de bioéthique. Il s’attaque à un sujet sensible, celui du dépistage prénatal. « La thérapeutique n’a pas ici grand-chose à voir avec le dépistage.

politique critique, articles de fond, mais prend du temps. J'en ai déjà toutefois une bonne pallette ;-) by geneghys Apr 11

Related:  Actudividivitree 1perseisà rangerManipulationsMEDIASMédiasWeb et PolitiqueVeilleAlter'Nativ'Megaupload, Hadopi, ACTA & shitVeillePrésidentielle période de votePoliticsMédias d'informationnumériquePolitique, société, infos, etc....Info