background preloader

SARKOFRANCE

SARKOFRANCE
Une décennie de réformes... pour quels résultats ? Un emballement de la dette des Etablissements Publics de Santé. Mardi 22 avril, la ministre Marisol Touraine a reçu un énième rapport sur l'hôpital public. La dette s'emballeLe 11 avril dernier, la Cour des Comptes a livré son évaluation de nos hôpitaux publics. "Les plans Hôpital 2007 et Hôpital 2012 se sont traduits par un emballement de la dette hospitalière, qui a progressé à un rythme pouvant atteindre près de 20 % par an et connaît un niveau critique." La premier de ces plans fut voté sous Chirac.

http://sarkofrance.blogspot.com/

La Maison du Faucon zetteandthecity Le mercredi, Rachel exploite ses « Oui-mais« , alors comme on collabore, dans un souci d’entente européenne, je mets en place la même chose, le jeudi, ici-même. Sauf que le « Oui-mais », ici, c’est moi. Non, les enfants n’ont pas le monopole des questions à la mords-moi-le-nœud. Il nous arrive de temps en temps, à table, d’aborder des sujets qui sont plus ou moins faciles à traiter en fonction de l’écart de génération naturel qu’il existe entre nos enfants et nous d’une part, et celui d’âge entre eux. Piratage(s) «L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles» - G. Bernanos -

Gueule d'hexagone [Les textes et photographies présentées ici ont été produits par les participants des ateliers reportage-mémoire menés à la médiathèque de Fos-sur-Mer, en compagnie de Valérie Lebret et Guillaume Fayard, en prolongement de la résidence de Hélène David et Donatien Garnier.] Deux textes de Geneviève Arnaud accompagnent sa sélection de photographies, prises le 14 mai lors de notre passage dans la zone industrielle de Fos. Deux textes étonnants, bienvenus, rafraîchissants. Le coucou de Claviers Le blog de David Burlot Le dernier blog juin 14th, 2018 Posted in Lecture | 15 Comments » Il y a des livres qu’il faut relire de temps à autre, car ils sont capables de résonner avec chaque nouvelle période de l’histoire. Le 1984 de George Orwell (1949) est l’un d’eux. J’ai eu le plaisir d’être invité par Xavier de la Porte pour à en parler au micro de son émission l’Heure de Pointe, sur radio Nova.

L'un des indispensables de la blogosphère française by Patrice Mar 1

Related:  .SarkoFranceBlogs Politique 2BLOGS politiquesPolitique - Polémique