background preloader

Parce que Polemos, le conflit, est inséparable de la vie

Parce que Polemos, le conflit, est inséparable de la vie
La photo des ministres nommés la semaine dernière avait des airs de gouvernement Jospin. ♦ La liste des quatorze secrétaires d’Etat annoncée hier fait apparaître de nouvelles personnalités. Beaucoup d’entre elles sont inconnues du grand public. Mais rassurons – nous, trois règles ont été respectées : la parité, la représentativité d’anciens trotskistes et quelques repris de justice. Jackpot pour Laurent Fabius ! … Lire la suite

http://www.polemia.com/

Related:  Ses SECRETS

En 2014, 14 pays africains paient encore un impôt colonial à la France (dont l'Algérie) En 2014, 14 pays africains paient encore un impôt colonial à la France 14 pays africains forcés par la France à payer l’impôt colonial pour les avantages de l’esclavage et de la colonisation Le saviez-vous? Aujourd’hui encore, beaucoup de pays africains continuent de payer un impôt colonial en France, et ce malgré l’indépendance ! Lorsque Sékou Touré de Guinée décida en 1958 de sortir de l’empire colonial français, et opta alors pour l’indépendance du pays, l’élite coloniale française à Paris était s’est indignée, et dans un acte de fureur historique, demanda à son administration alors en place en Guinée de détruire, dans tout le pays, ce qui représentait, à leur yeux, les avantages de la colonisation française.

350 000 Algériens immigrés clandestins en France ? Vrai chiffre ou arme de dissuasion massive ? La déclaration de l’ambassadeur de France en Algérie sur le nombre des immigrés algériens en situation irrégulière en France, rapportée par le quotidien El Watan, dans son édition du 11 juin est, de toute évidence, à marquer d’une pierre blanche. A plus d’un titre ! L’ambassadeur, M. Bernard Bajolet, a en effet annoncé, en substance, que 350 000 Algériens environ vivent actuellement en situation irrégulière en France. La rentrée des cancres - Le blog de Dominique Cuvillier La trêve estivale touche à sa fin, les ministrions ont fait leur rentrée avec, logé dans leur cartable, le devoir de vacances que le locataire de l’Elysée leur avait demandé. Le journal Les Echos daté de ce matin a dressé un florilège de ce « projet rassembleur » (sic !) sur le thème de la France en 2025. En vérité, il ne s’agit que d’une opération de com’, factice, honteuse et cynique de la part d’un gouvernement qui fait reculer la France, la rapetisse au lieu de la faire progresser, la faire grandir. Le condensé de fausses idées énoncées est affligeant, même pas du niveau d’un échange de soudards au café du commerce de la médiocrité. Le redresseur Montebourg promet « une troisième révolution industrielle » (évidemment il n’est pas au courant qu’elle est déjà présente dans des pays progressistes depuis longtemps) et nous annonce la production d’un véhicule écolo qui ne consommerait que 2l au 100 km, va savoir Charles…

Marché transatlantique : c’est trop grave ! Le peuple doit être consulté. C’est sans doute la ministre, Mme Fleur Pèlerin, qui a le mieux caractérisé le sens du voyage d’état de F. Hollande aux Etats-Unis. Il était « venu donner des preuves d’amour aux patrons ». Et le peuple alors ? A quel sentiment a-t-il droit ? De fait, en faisant participer M.

Le site de l'écologie Le ministère de l’Ecologie, qui s’appelait jadis ministère de l’Environnement, publie sur internet les statistiques officielles de pollutions industrielles. Il s’agit des pollutions dépassant les limites fixées par des autorisations de rejet dans l’air ou dans l’eau, parfois les deux. La publication de ces données est prévue par un accord international, le Protocole de Kiev, conclu en 2003, et qui prévoit que chaque Etat signataire doit tenir un Registre des Rejets et Transferts de Polluants (sigle anglais PRTR) consultable électroniquement.

34 sites internet que la presse française prostituée ne veut pas que vous connaissiez Avant de démarrer le blog GOLDUP, j’ai perdu de LONGUES HEURES à trouver et répertorier les sites d’informations alternatifs francophone pour me donner une autre idée de ce que me sert la PRESSE FRANÇAISE. Cet article vous permet de faire le TOUR DE L’INFO sous toute ses formes (blogs, presse indépendante et vidéo). CONSERVEZ cette page dans vos favoris pour REVENIR FACILEMENT sur les SITES les plus POPULAIRES… Vous trouverez ci-dessous une liste (non-exhaustive) de sources d’information francophones qui ouvre la porte d’une toute autre réalité des événements économiques. Cela va vous changer de ce que vous voyez à la télévision et vous ne pourrez pas dire « Je ne savais pas…« :

France : Corruption, le scandale caché - Burkinapmepmi.com - le portail des PME / PMI au Burkina Faso Accueil du site > Actualité > France : Corruption, le scandale caché vendredi 1er février 2013, par Burkinapmepmi.com Petites combines d’élus ou pots-de-vin des gros contrats à l’export : la France est loin d’être exemplaire. Pire : elle est l’un des mauvais élèves de l’Europe, d’après les récents rapports de l’OCDE et de l’association Transparency. French corruption - Gérard Davet Librairie Mollat Bordeaux Vous ne l'avez pas ? : Demandez votre carte Mollat ! 0 article Notre-Dame-des-Landes, le soulèvement

CLAMARTCITYWEBLOG: Yann Piat, mafia, crime politique, barbouzes, corruption des institutions ? Gérard Finale, qui purgeait une peine de réclusion à perpétuité, est mort la semaine dernière lors d'une opération chirurgicale. 25 février 1994, Mont-aux-Oiseaux, sur les hauteurs d'Hyères, dans le Var. Des coups de feu retentissent. Yann Piat, députée du Var, assise à l'arrière de sa Renault Clio est assassinée par un tireur à moto.

Ggouv Les sentinelles

Related: