background preloader

Désintox, le blog

Désintox, le blog
«Les Français vont devoir donner 2 à 3 milliards d'euros pour des banques à Chypre. D'un côté on supprime les infirmières, on surtaxe les PME en France [..] mais quand il s'agit de donner de l'argent de l'UE, c'est-à-dire les Français, à des banques pourries à Chypre, on le donne ». Nicolas Dupont-Aignan, le 25 mars sur France Bleu «C'est nous qui allons encore verser de l'argent puisque le MES s'est engagé à hauteur de dix milliards d'euros, dont deux milliards au titre de la France et des contribuables français». Florian Philippot, le 25 mars sur France Info «Comment peut-on imposer aux Français, aux classes populaires et moyennes, aux petites entreprises, de nouvelles taxes, des taxes sur les sodas, une hausse de la CSG de 550 millions d’euros, et d’un autre côté alimenter de 15 milliards d’euros supplémentaires en Grèce l’incendie de la zone euro ?

http://desintox.blogs.liberation.fr/

Guillaume Peltier et le coût du chômage Petit cours d'autodéfense intellectuelle Introduction “Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme universitaire pour être un sceptique, comme le montre bien le fait que tant de personnes peuvent acheter une voiture usagée sans se faire rouler. L’idéal que vise la démocratisation du scepticisme est au fond celui-ci: chacun devrait posséder des outils de base qui permettent d’évaluer rigoureusement et constructivement des propositions qui se donnent comme vraies. Tout ce que la science demande, à ce niveau, est que l’on emploie partout le même degré de scepticisme que nous mettons en œuvre lorsque nous achetons une voiture usagée ou lorsque nous jugeons de la qualité d’analgésiques ou de bières en regardant des publicités.”Carl Sagan Ce petit cours est consacré à ce qu’on appelle “la pensée critique”.

Le Plus, l'info peut surprendre L’Obs et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité.

Rencontre débat avec Philippe Rivière, le 18 mai — [SON] Un fichier son de l'intervention (sans la séance de questions) enregistré par Isabelle est disponible ici : — [GALERIE] Quelques photos de l'intervention... Le 18 mai à la Maison des passages à 19 heures 30, Philippe Rivière, journaliste au Monde Diplomatique, interviendra sur le thème "Internet : révolution culturelle". Guéantomètre #13: la semaine des Précieuses ridicules - Nicolas Sarkozy lors de son meeting de Besançon le 30 mars 2011, REUTERS/Philippe Wojazer - Pour la deuxième semaine consécutive, pas de changement dans le top 10 de classement général de notre baromètre de la violence politique et des petites phrases. Les places semblent au contraire se consolider en tête du classement, et notamment celle du leader Nicolas Sarkozy qui est l’homme de la semaine avec 1.344 points contre seulement 520 pour son dauphin François Hollande dans une semaine qui aura vu un nombre record de moqueries et autres bons mots. Le score total du président de la République depuis le début du guéantomètre (le 2 janvier 2012) est désormais proche du double de celui du deuxième, avec 8.207,5 points contre 4.703,5. publicité

The Observers Fact-checking participatif, par le service politique du Monde UbuWeb Les déchiffreurs de l’éducation Desintox La vie moderne

Related:  Bazar temporaire 22